Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Retour sur la semaine

Publié par statotrot sur 7 Septembre 2012, 17:23pm

Catégories : #Résultats

RETOUR SUR LA SEMAINE DE COURSE D’HIPPODINGO

Semaine du 01 au 05 Septembre 2012.


Me revoilà pour une nouvelle édition du « retour sur la semaine de course d’hippodingo ». Je vais analyser les résultats des groupes, ainsi que des plus belles courses de province.

 

En vous en souhaitant une excellente lecture !


Samedi 1er Septembre :

Cesena (Ita) : Campionato Europeo. Groupe I.


Après un mois de repos, le crack de l’écurie Bariton, Quel Amour Dudel, était de sortie. Ce fut un beau combat entre les italiens, le suédois et nos deux compatriotes tricolores. Le premier de nos deux représentants, Sage de Bresles, est parti le plus vite de tous, tandis que notre autre représentant français Quel Amour Dudel, malgré son bon numéro à l’autostart est parti doucement, en attendant patiemment au sein du peloton. Il commença à sérieusement produire son effort à l’amorce du dernier tournant, passant facilement en revue Mondial Ok, Nesta Effe, Madras ainsi que Nadir Kronos. Il porte ensuite l'estocade dans les 100 derniers mètres et vient ainsi battre Lisa América tout en résistant à la belle fin de course de Sebastian K. Le pensionnaire de l’Ecurie Leveille, Sage de Bresles, après avoir mené durant les 1100 premiers mètres se contente de la 4eme place. Voilà encore une preuve que Quel Amour Dudel et son finish sont bel et bien encore là à 8 ans !

 

Dimanche 2 Septembre :

Critérium des 5 Ans.


Vu le nombre important de groupes ce dimanche sur le plateau de Gravelle, j’ai préféré axer mon analyse sur LA COURSE du week end, le CRITERIUM DES 5 ANS. Moment attendu par tout le monde pour la génération des « T ». Les meilleurs 5 ans se sont affrontés sur le parcours de tenue des 3000m de la grande piste. Maintenant place à l’analyse :

Après 300m de course, le pensionnaire de l’écurie Lebeau : Trésor du Chêne a pris à son compte les débats, suivit de près par Tenerife et Tintin de Roche, à quelques mètres on retrouve Toscane de Hoerdt. Les autres protagonistes sont un peu plus loin. A mi-parcours, on retrouve toujours les mêmes avec un changement en tête de la course, c’est le pensionnaire de l’écurie Lyonnaise ; Tintin de Roche suivit de près par Toscane du Hoerdt, Trésor du Chêne ayant rétrogradé en 3e position. La favorite Toccata du Bouffey attendant patiemment en 5e position au sein du peloton, commençant à produire son effort aux 1500m et étant en 3e position au poteau des 2400m. La tête de la course étant composée de Tintin de Roche et de Toranie du Chêne qui sera dans 600m la lauréate de ce critérium. Faute de Tintin de Roche aux 2400m. La favorite de la presse se trompe dans ses allures à 300m du but, alors qu’elle était bonne deuxième derrière Toranie du Chêne. A noter la belle fin de course de Ti Amo du Trio et de Torino Pierji qui ont su patienter au sein de peloton pour placer leur belle fin de course et finir dans le tiercé.

 

Lundi 3 Septembre :

Craon. Prix des Sulkys - Groupe III - Finale du Trophée Vert.


Ce lundi, se déroulait la dernière épreuve du Trophée Vert et deux chevaux pouvait encore espérer à la victoire finale. Et après cette course, les deux premiers du classement n’ont malheureusement pas pu être départagés. La victoire est revenue à la pensionnaire de l’Ecurie Jaminska : Sept Merveilles qui a pris les débats à son compte d’entrée de jeu pour ne plus les lâcher, résistant avec beaucoup de courage à la superbe fin de course de Shala de Tezan.  Le leader Robec termine à la 6e place et sa concurrente directe pour la victoire finale, Sierra d’Albret termine elle, à la 4e place.


Craon. Prix du Crédit Agricole – Finale du Trophée Vert Amateur.


Tout comme le Trophée Vert, ce lundi se déroulait la dernière épreuve du Trophée Vert Amateur. Sauf catastrophe l’actuel leader du classement  Sénateur Glorieux a la victoire finale au bout du parcours des 2775 mètres. Il termine à une 6e place sans conséquence puisque son principal adversaire n’a pas terminé la course au trot. La victoire revient à Quid du Vivier, le pensionnaire de l’Ecurie Berne.


Marseille – Grand National des Trotteurs – Groupe III.


9e étape ce dimanche sur l’hippodrome de Marseille – Vivaux. L’actuelle seconde du classement, Tiva de la Frette avait la dur tache de rendre 25m, ce qui n’est pas chose aisée sur des hippodromes avec des petits anneaux comme cet hippodrome. Malgré cela, elle prend une belle 6e place, ce qui lui a permis de revenir tout près de sa compagne d’écurie au classement, qui avait fait l’impasse sur cette course. Parlons maintenant du vainqueur, Sésame Gédé, dépendant d’un entrainement en forme cette année, il est partie le plus vite en prenant tête et corde pour ne plus la lâcher. Cette victoire, lui permet de faire un bond au classement et de se retrouver à portée de fusil des deux premières du classement. Un autre pensionnaire de l’Ecurie Leveille en la personne de Trazom est partie dans le peloton et a remonté tout le monde pour finir à une belle seconde place.

 

A la semaine prochaine, pour un nouvel article !

Bonne lecture !

 

Rédacteur: Cyrs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article