Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Résultats de la semaine - Dimanche 12 Février : Course 8 – Prix des Centaures

Publié par statotrot sur 16 Février 2012, 18:57pm

Catégories : #Résultats

Second temps fort de ce dimanche du 12 Février, le Prix des Centaures mettait aux prises les 4 ans qui avaient 50m d’avance face aux plus vieux . Les 6 ans sont sortis vainqueurs de ce magnifique duel.

 

Voici les réactions des entraîneurs :

 

Situtunga (Ecurie des Beautés – Vanessa Dufour) :

« Sa victoire me fait vraiment plaisir ! C'est une fillette très compliquée, mais bourrée de talent, donc je suis contente de voir qu'elle peut confirmer les attentes que j'ai en elle. Pour son programme, on vise le Prix de Sélection au début mars et après tout dépendra de sa performance. Comme elle est très capricieuse, on ne peut pas beaucoup prévoir à l’avance. »

 

Son Alezan (Ecurie Lyonnaise – Cyril Rignanese) :

« Son Alezan a eu une course dure lors du PA, j ai donc préféré le courir que DP, je savais bien que je courrais pour la seconde place si Situtunga se montrait sage...
On pourrait revoir mon cheval dans le prix de Sélection qui sera un peu plus relevé avec la présence de Saxo de Vandel et Séverino maintenant le prix de l'Union va se creuser et c'est une possibilité. »

 

Saphir Castelets (Ecurie de Brée – Romain Hachet) :

« Je tentais le pari de courir cette course car dans les U montés inscrits aux Centaures il y avait un bon coup à jouer et je suis super content de la troisième place de mon cheval. Maintenant, on va axer son programme sur le Prix de Sélection mais ça va être plus dur à mon avis. »

 

Série Ouest (A B Trot – Fabrice Souloy) :

« Pour Série Ouest : la jument court bien mais a eu du mal a se lancer ayant un très bon finish pour finir et gagnant 3 places par ceux qui sont distancés dans la ligne droite elle se classe 4ème, je pense la courir dans le prix de sélection pour la suite de son programme. »

 

Un Fan Pellois (Ecurie Bariton – Mère Barita) :

« Un Fan Pellois court propre et remporte la course des 4 ans. Il va recourir le Prix Louis le Bourg où il sera bien engagé et sur une discipline et une distance qu'il va apprécier. »

 

Ultra De Miennais (Ecurie Dreux – G-M Dreux) :

Suite à un voyage a l’étranger de son entraîneur, nous n’avons pu malheureusement recueillir ses impressions.

 

Uncaring (Ecurie De Valambre – Dimitri Gueriel) :

« Il m'a déçu, certes ce n'était pas ça distance, mais je pensais qu'il aurait été au moins 1er des 4 ans et ce ne fut pas le cas, petite excuse mais cela ne fait pas tout, ils étaient déferré. Son programme pour le moment je ne sais pas, peut être le Gaston brunet (autostart) le 20 avril, on va voir... »

 

Dépendant d’un entraînement en forme en ce début d’année, Urélia Daidou a certes été disqualifiée mais elle n’en reste pas moins une jument de grande qualité.

Son entraîneur Mère Barita nous en parle :

« Urelia Daidou aurait pris une place sans sa disqualification (la première fois de sa carrière qu'elle n'est pas dans l'argent), elle avait mené grand train mais les 6 ans sont vite revenus et le tour était joué. Pas d'engagement en vue pour elle. Elle va être arrêtée un peu et sûrement revenir pour le critérium des 4 ans et/ou le président de la République. Ensuite elle sera préservée pour la fin de saison car elle devrait avoir un programme intéressant à 5ans. »

 

Cyrs61

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article