Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Résultats de la réunion du 30/09 à Vincennes.

Publié par statotrot sur 1 Septembre 2011, 16:41pm

Catégories : #Résultats

Prix de Coutances : La confirmation de Vanessa Dufour !

 

http://www.ecurie-gazengel.com/images/s/sim/sim-borely.jpgSolide du Jayle                                                  


C’est SEDDOUK DE LA CRAU qui s’est imposé de belle manière dans le Prix de Coutances. Ayant pris le meilleur départ, il s’est installé confortablement en tête et a mené la course à son rythme de bout en bout. C’est le pensionnaire de l’écurie Lyonnaise qui prenait alors la deuxième place de l’épreuve résistant de justesse aux deux chevaux de Céline Bauguitte SAIGA DE GINAI et SOLIDE DU JAYLE. À noter que les deux cités viennent d’être acquis par l’écurie de la Sensée et on peut donc penser que c’est de bonne augure pour la suite de leur carrière sous leurs nouvelles couleurs.

 

 

Prix Jules Thibault : TAILLEVENT D’URZY pose ses galons !

 

http://farm6.static.flickr.com/5105/5568627193_26f07638c5.jpgTaillevent d'Urzy en piste à Vincennes.


Ils étaient seulement neuf à prendre le départ de ce GII réservé aux mâles de 4 ans et c’est TAILLEVENT D’URZY, propriété de Yoni Mendes qui a eu raison de ses concurrents. C’est grâce à sa fin de course toujours aussi étourdissante que ce poulain très prometteur signait sa première victoire dans une épreuve semi-classique. Déjà quatrième du Critérium des 4 ans ils y a quelques mois, ce poulain ne cesse de progresser et sera sans doute redoutable pour le meeting d’hiver. Son propriétaire nous a glissé quelques mots à l’issue de sa performance : « Je suis très satisfait de cette victoire. Bastien lui a donné un excellent parcours. Taillevent est dans une bonne forme en ce moment et il n'a pas prit dur.. Il va surement recourir dans deux semaines dans le Prix Ceneri Forcinal à Vincennes. » C’est TIMOKO qui terminait deuxième de cette épreuve ayant été débordé au poteau final. On aurait pu attendre une meilleure performance des deux nouveaux pensionnaires de l’écurie Enault TSAR GRIFF et THEATRAL, mais ils durent malheureusement se contenter de la troisième et quatrième place. On espère que leur entraineur trouvera les bons réglages pour les ramener au top, puisque cette performance est un peu décevante de la part de ces deux vainqueurs de GI. À noter aussi une nouvelle mauvaise course pour TEXTO qui n’est décidément plus dans le coup.

 

Prix Herve Ceran-Maillard : SPEEDY BLUE donne une leçon à SAGE DE BRESLES !

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/205818_1843135831935_1046787784_2123635_4971117_n.jpgSpeedy Blue a visiblement bien récupéré !


Cinq : C’est le nombre de GII au trot monté qu’a remporté le champion de Yoann Lejeune SPEEDY BLUE cette année. En effet, ce cheval possède une pointe de vitesse qui réussit à mettre tout le monde d’accord à chaque coup sur ce genre de parcours. Son entraineur nous a glissé quelques mots après sa performance : « Comme convenu SPEEDY BLUE s'impose à nouveau dans un semi classique. Cela fait son 5ème GRII depuis début 2011 je suis vraiment ravi. Il va maintenant courir le 25/09/11 dans le prix d'Issigeac sur l'hippodrome de Vincennes mais cette fois-ci cela sera attelé et face aux vieux qu’il n'a jamais rencontré, mais c’est juste pour le garder en condition ». Derrière, le récent achat du milliardaire Vincent Leveille, SAGE DE BRESLES, conservait la deuxième place de sa course de rentrée. On s’attendait à plus de la part de ce soi-disant ‘’crack’’. Il faudra voir par la suite ce que son entraineur réussira à en tirer, mais il est vrai que pour faire l’impasse sur le Critérium des 5 ans, il doit estimer que le cheval manque de préparation ou de moyens. À noter la performance de SACREMENT, le pensionnaire le l’écurie Bariton qui a fait une sacrée course en terminant troisième de l’épreuve très près du second. Celui-là sera certainement à suivre cet hiver.

 

 

 

Le reste de la réunion :

 

 

TRAZOM s’impose dans la première épreuve dans une lutte acharnée avec THOURY LE KING (2ème) et TROPHEE DE JABA (3ème). La photo pour la première place a été longtemps indécise, donnant du fil à retordre aux commissaires.

 

 

TURBAN remporte son premier succès de l’année pour l’écurie Top Trot, mené aux petits oignons par P.Levesque. Il distance assez nettement TORNADO DE TALONEY, montrant une pointe de vitesse assez impressionnante dans la ligne droite, pour coiffer TYSSO RUSH sur le poteau.

 

 

RYU JIEL domine la course réservée aux amateurs (groupe A) devant les deux pensionnaires d’Hervé Gilles, QUADO DE LA NOEMIE et QUASSIA BLUE, terminant respectivement 2ème et 3ème.

Dans le groupe B, c’est RAFTING MESLOIS qui gagne devant ROYAL HIDALGO et QUID DU VIVIER.

 

http://latribune.betnet.fr/wp-content/uploads/2011/06/Ryu-Jiel-a-suivre-a-Enghien-le-30-juin-sur-betnet.fr_.jpg

Ryu Jiel


VALPOLICELLA remporte le premier succès de sa carrière pour le compte de l’écurie WPT. Elle s’impose devant VIRGULE et VIOLETTE GEDE.

 

 

UNE DE CHOISEL crée une petite surprise en dominant la grande favorite UDESSA DU VIVIER. Le podium est complété par la pouliche de l’écurie de Cécile Granon, USKA DE VANDEL.

 

 

Christophe Boulaert a surement bien affuté QUIP D’HETRE, qui réussit un coup de maître sous la selle de N.Henriet. Après avoir une avance déjà conséquente avant le dernier tournant, il a replacé une banderille à l’entrée de la ligne droite pour écœurer ses adversaires. Au loin, QUICK LOVE D’ARBAZ a dominé à la lutte QUIMADOR JULRY pour les premiers accessits.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article