Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


L'Europe des 4 ans

Publié par statotrot sur 7 Octobre 2012, 07:24am

Catégories : #Groupes étrangers

Dimanche, à Gelsenkirchen se déroulera la finale du championnat européen des 4 ans.
Cette superbe épreuve aura la particularité de se courir corde à droite et cela va etre une découverte pour beaucoup de concurrents.

Voici les forces en présence:

Obama Gar : Second du Tino Triossi en juin dernier, il n'aura ici qu'une chance secondaire, de plus il n'est pas toujours sage en course.

Pato : Vainqueur du Sprintermastaren debut juillet, il a confirmé par une bonne seconde place dans le Norsk Trav Derby en Norvege. Une des nombreuses candidatures pour la victoire.

Une Lady en or: F Jojonaldo étant en garde vue, un gros doute subsiste sur la forme de sa jument. Malgré un bon palmares, vainqueur du Critérium des 3 ans, placée de groupe 1 cette année, nous ne la retiendrons pas très haut, la jument semblant désormais un peu juste pour le très haut niveau.

Ugo des Yolais : Vainqueur du Criterium des 4 ans, Ugo a une belle carte à jouer dans cette épreuve. Maintenant, il aurait préféré une distance plus longue et il a un peu décu lors de ses deux derniers parcours.

Un pas de Plus : Titulaire de 12 victoires en 19 sorties , gagnant de 3 groupe 1, le cheval de Nico Frison fera parti des grands favoris de cette épreuve qu il a visé de longue date.

Ulysse des Racques : Malgré quelques courses dures dans sa jeunesse, Ulysse ne semble pas marquer le pas, bien au contraire. Si V.Jos se décide à courir devant et méchant, il faudra être fort pour déloger ce double vainqueur de groupe 1( Albert Viel et Président) !

Orléans OM : Cet italien peu titré ne pourra intérresser que les amateurs d outsider.

Vincennes: Elle vient de ridiculiser l'opposition dans le Norsk trav Derby(G1). Elle va devoir confirmer la belle impression laissée. Tres estimée et drivé par un E. Adulsson motivé, on la retiendra tres haut.

Urélia Daidou: Ménagée par son entourage et très réguliere (29 fois dans l'argent sur 31 parcours) Urélia va trouver un parcours à son entière convenance. Malheureusement, elle a tiré un mauvais numéro derriere l'autostart. De plus, son driver ne peut pas trop la lâcher en course. Elle passe donc du statut de favorite au statut d'X de la course.

Una Fortuna : Très douée mais très difficile à dompter, cette jument souffle le chaud et le froid. On n'oublie pas qu'elle avait course gagnée dans le Criterium des 4 ans, lorsqu'elle s'est trahie une nouvelle fois par ses allures. Avec son numéro en seconde ligne, ce n'est qu'une affaire d'impression.

Perfectyl Enough : heureux qualifié, il fera manger plus d'un chapeau s'il se classe dans les 5 premiers. A oublier à l'heure du choix!

Orupuro Bar : Quand elle est décidée, elle peut faire de grande chose, malheureusement elle ne peut pas passer la 5eme vitesse car il faut être très poli avec la dame. A retenir dans un second choix.

 

Rédacteur: Maktoum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article