Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Province

Publié par statotrot sur 1 Août 2012, 07:19am

Catégories : #Rubriques évènementielles

 

01-08-2012, Cagnes sur Mer, 21h40 : Prix des Thuyas

 

  L'arbre de vie

 

C'est à une course d'endurance sur 2925 mètres que nous nous intéressons ce soir. Réservée aux chevaux de 5 ans n'ayant pas gagné 27 000 oros, ils seront treize à se disputer la victoire sur la piste en sable, corde à gauche, de Cagnes sur Mer. Analysons maintenant nos concurrents.....

 

N°1 : TROT TOP DU LARGE

Le petit poucet de l'épreuve avec seulement 330 oros de gain. Il a déjà changer deux fois de propriétaire cette année, et effectue aujourd'hui sa première course sous les couleurs de l'écurie Le manoir. Plussouvent vu évoluer sur la jambe droite et jamais sur le sable, sa tâche s'annonce impossible. Très gros outsider.

 

N°2 : TIGLI

Mis à part sa 5ème place acquise à Feurs, suite à la disqualification d'un autre cheval, et à la présence de six partants ce jour là, nous ne l'avons jamais vu montrer grand chose, comme le montre ses gains se chiffrant à 1 210 oros. Sa tâche s'annonce elle aussi impossible, comme pour TROT TOP DU LARGE, c'est un très gros outsider.

 

N°3 : TOMATE

La jument de l'écurie Fantasy n'a pris le départ que deux fois cette année et la dernière fois remonte au mois d'avril, où elle terminait 8ème d'un lot amateur. Plus revue depuis, l'on pense que son entraineur l'a remise sur une batterie de canter pour nous la représenter aujourd'hui avec plus de travail. Certes TOMATEdépend d'un entrainement habile, mais il est difficile de lui voir une chance ici. L'on peut espérer une 7ème place mais guère mieux. Gros outsider.

 

N°4 : THENNEY

Plus revu lui aussi, depuis avril, il effectue aussi sa première course sous ses nouvelles couleurs. Déjà vu sur le parcours du jour, sans succès (8ème en courant offensif et déferré), l'on préfère ne pas le retenir parmi notre sélection. Gros outsider.

 

N°5 : TOUFIC DE MONTFORT

50% de réussite cette année, pour ce fils de JASMIN DE FLORE, qui vient de changer de mains début juillet. Il arbore pour la première fois ces nouvelles couleurs et il peut venir accrocher une 6ème/7ème place au terme d'un très bon parcours. Outsider.

 

N°6 : TONTON PIERRE

Vu pour la dernière fois fin février, TONTON PIERRE a changé trois fois de propriétaire cette année. Ce fils du sire FULL ACCOUNT, a pour la dernière fois, changé de mains le 20 juillet. Vu terminé 5ème sur le parcours du jour, mais offensif et déferré sa tâche s'annonce dure mais pas impossible. Pourquoi pas pour une 6ème/7ème place ?

 

N°7 : TIGER GREEN

C'est le deuxième élément de l'écurie Bedier, et il vient de montrer quelques moyens au monté comme à l'attelé récemment. Sur cette lancée, il est possible de voir en lui un cheval pour une 5ème/6ème place. On lui laissera une place en fin de combinaison.

 

N°8 : TWIST SOYER

Il a aligné quatre bonnes performances à la suite, avant de terminer 9ème d'un lot similaire, puis 6ème dans une épreuve amateur, et de ce montrer fautif en dernier lieu. Possible pour un petit chèque.

 

N°9 : TOPAZE D'ELBEA

Son entraineur semble enfin avoir trouvé les boutons de la réussite avec cette fille d'IMPACT DU RIB. Jamais vue à Cagnes sur Mer, elle peut cependant accrocher un petit chèque. Nous la regarderons de loin, car elle a parfois tendance à se perdre dans ses allures. Outsider.

 

N°10 : TWILIGH

Vendue à l'écurie Lyonnaise il y a tout juste un an, cette fille du bon GANYMEDE ne semble pas en mesure d'accrocher une place aujourd'hui. L'on note tout de même que sa valeur a doublée et que Cyril Rignanese n'achète pas au hasard. Le doute est permis. C'est une des possibles troubles-fêtes.

 

N°11 : TANGO POTERIE

Vendu il y a deux mois jour pour jour, il a signé deux petites places pour son nouvel entraineur après avoir traversé une longue série de fautes et de mauvaises performances. On peut lui voir une chance d'accrocher un bon chèque aujourd'hui. C'est un possible trouble-fête.

 

N°12 : TALAOS DU GOUTIER

C'est l'un des deux seuls concurrents à avoir déjà connu la victoire. Régulier mais parfois fautif, l'on peut le voir ici, comme un concurrent sérieux pour la victoire. S'il réédite ses dernières performances, sa place est sur le podium.

 

N°13 : TREIZE MAI

Doué lorsqu'il évolue déferré, TREIZE MAI vient de terminer second d'un lot similaire, ici-même, sur le parcours du jour, battu par une bonne jument. Annoncé ferré cette fois-ci, c'est mon favori logique dans ce lot. À jouer !

 

Mon pronostic : 13-12-9-10-11-7-8

 

Haras du Verdier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article