Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Compte-rendu Prix de la Ville d'Ecouflant-G III-Angers 02/04/14

Publié par statotrot sur 5 Avril 2014, 16:15pm

Catégories : #Résultats

URIOSIS BARBES A LA MANIERE DES FORTS

  

Ce mardi, l’hippodrome d’Angers nous proposait une course très intéressante, le prix de la ville d’Ecouflant. Labellisée groupe III, cette cours e internationale disputée sur 3.100 mètres avait réuni 20 partants. Et c’est à un petit outsider que revient la palme. 

  

Restant sur plusieurs échecs, Uriosis Barbes s’imposait dans un style impressionnant. Rapidement placé dans le dos des animateurs de la première heure, Ulf du Noyer, Saskia Cayennaise et Take Off Somolli , le pensionnaire de l’écurie Aston prenait l’avantage peu avant la mi-course et n’allait plus quitter cette place jusqu’au poteau, en imposant son rythme il domine de la tête et des épaules tous ses adversaires. Restant sur 2 échecs au niveau groupe 1 cet hiver, le fils de Meaulnes du Cortasigne ici le 10e succès de sa carrière et fait afficher la côte intéressante de 11.8/1

               

Si dès l’entrée de la ligne droite la messe était dite pour la victoire, il en était tout autrement pour les places. Trophy Tilly, qui avait mené la chasse derrière le lauréat parvenait à conserver la 2e place assez surement. Pour le dernier accessit d’honneur,  Ultra Chic Fac, en embuscade depuis le départ devait s’employer jusqu’au bout pour résister à Toutoune Gaillard, la première des concurrents rendant 25 mètres. Ultra Chic Fac, pensionnaire de l’écurie de la Sensée renouait ainsi avec les bonnes performances tout en étant ferré. Après un hiver assez moyen, il sera intéressant à suivre dans les semaines à venir.   Notons enfin que la 5e place sera prise par la plus riche du lot, la protégée de l’écurie Remington Urfée Turgot.

 

Du côté des déceptions, on pourra noter la 7e place de Bullchip. Rapidement rapproché à l’avant du peloton le pensionnaire d’origine Suédoise portant les couleurs de l’écurie Lyonnaise n’a rien pu faire face au retour de ses adversaires. Même s’il conserve la 7e place aux dépends de Surprise d’Ar, on attendait surement mieux de lui.

 

Ecurie Dabé


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article