Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Compte-rendu: Prix A. Dreux & J. de Vauloge (21/11/2013)

Publié par statotrot sur 21 Novembre 2013, 19:47pm

Catégories : #Résultats

ABSOLUT VODKA RL ET ALDO VALADOUR EN POLE POSITION
 
Ce dimanche la piste de Vincennes nous proposait une ultime confrontation entre les meilleurs 3 ans du monde hippodingo. Labellisé groupe 2, le Prix Annick Dreux proposait aux femelles de s’affronter sur les 2.700 mètres de la grande piste avant de céder la place aux mâles pour le Prix Jacques de Vauloge qui offrait les mêmes conditions.  L’entourage de tous ces champions avait probablement dans le coin de la tête le Criterium des 3 ans (qui se disputera le 09 décembre), une ligne qui compte dans le palmarès d’un trotteur.
 
                Chez les femelles, la championne Absolut Vodka RL nous a rassuré en s’imposant, certes de peu, mais sans forcer son talent. Elle a dû contrôler le retour d’Axelle Dark (seule déferrée du lot) à qui il n’a pas manqué grand-chose pour surprendre la pensionnaire de l’écurie des Beautés. Toutes deux ont bouclé leur parcours en 1’16’’2, améliorant ainsi leur record sur la distance. Toujours aux avants postes Amorita Jet s’octroyai la 3e place en léger retrait. Derrière ce trio l’écart est assez conséquent. Astana, prudemment menée par K. Aillerie se rendait maitresse d’Aquaba pour prendre une correcte 4e place. En retrait, la bonne note revient à Apple Hanover qui s’est enlevé à l’entrée de la ligne droite alors qu’elle tentait d’attaquer Amorita Jet.
               
                Si chez les femelles on est resté assez sages, chez les mâles on s’est montré moins frileux, la majorité d’entre eux était partiellement déferrés. Aldo Valadour déferré des postérieurs profitait de l’occasion qui lui était donnée pour épingler son premier groupe 2. Atlas de Joudes quant à lui, traçait une belle ligne droite pour venir chiper le premier accessit au nez d’ A Quel Talent. Le pensionnaire de l’écurie Invaders Sud qui courait là son premier Groupe 2 a montré qu’il faudra compter avec lui à l’avenir. A noter qu’il n’a encore jamais été déferré. En ce qui concerna la 4e place, elle revient à Americano Jet, lui aussi nouveau venu à ce niveau, mais pas plus emballant que cela.
 
Il reste 2 grosses semaines pour que chacun se fasse son opinion. S’il relève le défi, Aldo Valadour pourra t’il suivre la trace de sa compagne d’écurie Toccata du Bouffey lauréate de l’édition 2010 ? Pas évident de se prononcer, d’autant que l’ogresse Absolut Vodka RL déjà lauréate en février du Criterium des jeunes nous a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent…
 
Ecurie Dabe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article