Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 30/10/2013: Prix Reynolds G II

Publié par statotrot sur 29 Octobre 2013, 20:05pm

Catégories : #Groupes

Prix reynolds

 

 

Hippodrome de Vincennes

Le 30 octobre 2013 à 15h40

 

Prix Reynolds

Course Internationale

Groupe II

 

120000. - monté. - 2175 mètres.

54000, 30000, 16800, 9600, 6000, 2400, 1200.

Pour 5 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160000.

 

Corde à gauche, piste en cendrée.

 

Une fois encore, le plateau de Gravelle nous propose une réunion digne d’intérêt en ce dernier mercredi d’octobre et à quelques encablures du meeting hivernal. Le point d’orgue de la journée sera le Prix Reynolds, une épreuve de vitesse disputée sous la selle sur les 2175 m du parcours. Estampillée groupe II, cette course internationale verra douze concurrents âgés de 5 à 8 ans en découdre pour se partager les 120000 oros d’allocation. Parmi eux, deux chevaux scandinaves représenteront la légion étrangère dans ce prix où l’écurie Des beautés affiche de sérieuses prétentions en alignant les deux concurrents les plus riches du lot. Statotrot vous présente l’analyse des forces en présence à la veille du départ.

 

jumelles stato

 

 

 

1 REGGAE D’URZY (M/8ans) Z750kawa 292400 Da-7a-Dm-0a-8a

 

Ce vieil élève de L. Louka monte ici de catégorie et il ne va pas lui être facile de briller pour sa deuxième course sous ses nouvelles couleurs. N’ayant pas montré grand-chose depuis le début de cette année où il totalise moins de 1000 oros de gains, ce n’est pas en affrontant un lot aussi relevé qu’il va pouvoir se refaire une santé. Impasse conseillée !  

 

2 RAPIDE DE MORTREE (M/8ans) Ecurie Berne 385500 9m0a-0a-8a-6a

 

Cet habitué de la cendrée de Vincennes reste sur une 9ème place dans le prix Alfred Lefebvre le mois dernier. Une fois encore, il aura fort à faire face à des concurrents plus jeunes et plus affûtés que lui. Il arrive à présent en fin de carrière et il lui est de plus en plus difficile de tirer son épingle du jeu sur ce type d’épreuve. A regarder courir, sans plus !

 

3 TOUPIE DE LA BAIE (F/6ans) De la sensée 392010 3m-7m-1a-4m-2m

 

La pensionnaire de Céline Bauguitte a essentiellement été vue sous la selle depuis le début de cette année où elle s’est déjà adjugé le premier accessit en deux occasions sur le parcours qui nous intéresse. On peut penser qu’elle aura donc son mot à dire dans cette épreuve, même si le lot est conséquent. Mais ce sera tout de même dur. En fin de combinaison !

 

4 SCOOP D’YVEL (M/7ans) Radios 392650 0m-8m-7a-Dm-9a

 

Ayant peu couru cette année, il reste sur une contre - performance dans le prix Jean Mary le mois dernier. Même s’il est un habitué des courses au monté, il ne semble pas en mesure d’inquiéter la concurrence dans cette épreuve et il faudra se contenter de le regarder courir. Seuls les amateurs de tickets spéculatifs pourront le retenir !

 

5 TROPICANA (F/6ans) Yoni’s 411280 2m-8m-9a-Dm-4a

 

La jument de Y. Mendès vient de faire grosse impression en prenant la deuxième place, battue à la photo par l’excellent Sire Haie Neuve, dans le prix Jean Mary. Peut-être un ton en dessous de certains concurrents ici, une place est tout de même dans ses cordes. D’autant plus qu’elle sera confiée au lauréat du Challenge des jockeys 2012. Notre coup de poker !

 

6 DEUXIEME PICSOUS (M/6ans) Suède 434210 1a-1a-1a-1a-Da

 

Vainqueur en dernier lieu d’une épreuve de Groupe I sur ses terres, ce cheval scandinave réalise une année faste (sa musique parle pour lui). Toutefois ses capacités sous la selle représentent une inconnue. Présenté déferré des antérieurs, il viendra ici avec de légitimes ambitions et une surprise de sa part est possible. Trouble-fête en puissance !

 

7 UNE LADY EN OR (F/5ans) De bayssaire 884520 5a-4a-2a-5a-3a

 

Cette fille de Kaisy Dream est une habituée des belles places dans des courses de groupe. La dernière fois qu’elle été vu au monté sur le parcours du jour, c’était en janvier 2012 et elle avait pris le premier accessit dans une épreuve identique réservée aux femelles de sa génération. Face à des concurrents plus âgés, son retour sous la selle peut sembler un peu plus compliqué ce coup ci, mais attention à elle ! Pour une côte !    

 

8 SPEEDY BLUE (M/7ans) Leveille 887954 7a-0a-6a-3a-6a

 

Ce protégé de Vinz Leveille tarde à retrouver la plénitude de ses moyens, enchaînant des performances plutôt modestes. Après avoir écumé le circuit de l’UET Master Séries durant cet été, il revient sur un parcours au monté avec l’espoir de rassurer son entourage. Même présenté déferré des postérieurs, il aura toutefois fort à faire dans ce lot pour espérer l’emporter. Simple outsider !

 

9 SAXO DE VANDEL (M/7ans) Remington 964670 5a-2m-0a-Da-Da

 

Ce rejeton de Coktail jet manifeste un net regain de forme après un été compliqué. Sa deuxième place dans le prix Camille Lepecq, un G II sous la selle disputé sur cette même piste début septembre dernier, en est l’illustration. Même s’il semble préférer les parcours plus longs, on aurait tort de l’ignorer dans ce prix. Son entourage décide de le faire courir déferré des postérieurs, ce qui est un signe. Pour un accessit !

 

10 TAMLA CELEBER (F/6ans) Suède 1002220 2a-3a-Da-Da-2a

 

La deuxième représentante de la casaque Adulsson revient sur la cendrée parisienne après avoir brillé sur les terres scandinaves durant la majeure partie de l’année. On se souviendra qu’elle avait pris le 1er accessit dans le prix Jules Lemonnier, une épreuve identique à celle qui nous intéresse, en décembre 2012. Si elle fournit sa meilleure valeur et bénéficie d’un déroulement de course favorable, elle sera à l’arrivée !

 

11 UGO DES YOLAIS (M/5ans) Des beautés 1045300 6m-3a-1a-4a-7a

 

Le jeune étalon de l’écurie Des beautés alterne avec un égal bonheur les deux disciplines du trot et est habitué à démontrer ses qualités dans les courses de groupes. Le plateau de Gravelle symbolise sa résidence secondaire et il connaît les moindres recoins de la piste. Même s’il se mesure là à des chevaux plus âgés, il peut s’emparer d’un lot. Pour une 4/5ème place

 

12 SITUTUNGA (F/7ans) Des beautés 1164584 1m-3m-4a-2a-2a  

  

Facile lauréate du prix Camille Lepecq le 1er septembre dernier, cette élève de l’adroite Vanessa Dufour s’annonce comme une base incontournable dans cette épreuve. Même si les parcours de tenue semblent plus l’avantager, elle a déjà bien fait dans des épreuves de vitesse et son état de forme actuel est un atout supplémentaire. Bénéficiant de deux courses de préparation sous la selle, elle est le meilleur point d’appui de ce prix. Notre favorite !

 

synthèse stato

 

 

 

En grande forme actuellement, SITUTUNGA (12) entrera en piste avec la ferme intention de s’imposer dans ce Prix Reynolds. Seulement voilà, l’opposition a quand même fière allure …. La protégée de Vanessa Dufour devra composer avec les ambitieux TAMLA CELEBER (10), bien engagée et aussi en super forme, et SAXO DE VANDEL (9) qui revient bien et voudra justifier le sérieux de l’entraînement de l’écurie Remington. TROPICANA (5), avec le top jockey Pierre VERRIER sur son dos, est tout à fait capable de faire un numéro sur ce parcours. Le jeune et doué  UGO DES YOLAIS (11) et le scandinave DEUXIEME PICSOUS (6)  ne voudront pas s’en laisser compter. Parmi les « seconds couteaux » de l’épreuve, UNE LADY EN OR (7) et TOUPIE DE LA BAIE (3) pourraient tirer avantage d’une éventuelle défaillance chez les leaders de l’épreuve. SPEEDY BLUE (8) tentera de saisir l’occasion de se racheter, même si cela semble un peu compliqué. SCOOP¨D’YVEL (4) et les « vieux » RAPIDE DE MORTREE (2) et REGGAE D’URZY (1) semblent n’avoir aucune chance dans ce lot et se contenteront de faire le tour de piste.

 

Notre pronostic : 12-10-9-5-11-6-7-3

 

Marianne Trot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article