Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 26/10/2013 : Prix Louis Gauchois G III

Publié par statotrot sur 25 Octobre 2013, 19:06pm

Catégories : #Groupes

26-10-2013, 15h00, Vincennes : Prix Louis Cauchois


Groupe III

 

80000. - attelé. - 2200 mètres.
36000, 20000, 11200, 6400, 4000, 1600, 800.
Pour poulains de 2 ans, ayant gagné au moins 1.

Corde à gauche, piste en cendrée.

 


Cette épreuve marque inévitablement le coup d'envoi de la génération des 2 ans. En effet, cette épreuve permet de faire un premier repérage sur les champions de demain. Comme toujours pour les épreuves réservées aux 2 ans, le lot s'annonce très ouvert et il est difficile de sélectionner des concurrents pour la victoire tant les possibles rebondissements sont nombreux.
Je pense cependant que nous pouvons accorder un certain crédit à BIG UP (13) invaincu en trois sorties, sans forcer son talent. Il faut bien évidemment nous méfier aussi des entraîneurs habitués de ce niveau d'épreuve comme Cyril Rignanese qui présente dans cette épreuve BURBERRY STAR (8) qui n'a couru qu'une seule fois dans le prix des Bruyères, ici-même sur un parcours similaire, qu'il remportait de bout en bout sans faire un effort de trop. On peut également citer Yoni Mendes, qui amène son poulain BOULEVARD INCONNU (7). Lui aussi n'a couru qu'une fois au début du mois à Enghien, où il terminait second, battu par BAHAMAS (10) qu'il retrouve aujourd'hui. Ce dernier est d'ailleurs entraîné par Baptiste Mendes, un autre connaisseur de ce type d'épreuve.
Attention aussi à BREAK MY HEART (9), pensionnaire de l'écurie Victoire, et à BRONCO GEHEM (6) qui viennent tous deux de gagner sur une distance similaire à celle d'aujourd'hui.
BIG GEORGE (12) a déjà gagné deux fois sur le parcours du jour au mois de septembre. Associé à l'excellent David Comte, la méfiance est de mise.
En revanche les chances de BZOEVA D'URZY (1), BONUS POUR KIKI (2), BEST D'ESCA (3), BROWNSHIP LAGE (4) et de BROUILLARD BLUERED (5) semblent très minces voir inexistantes, du moins sur le papier, car nous savons tous que les épreuves destinées aux 2 ans réservent leur lot de surprises.
Pour finir, j'attirerai votre attention sur la candidature de BRISINGR FANTASY (11). Né et entraîné chez Cécile Granon, ce fils de Défi d'Aunou (US) lui permet de faire son retour dans les épreuves de classe chez les jeunes. Nous avons pu la joindre rapidement au téléphone, et nous lui avons demandé ce qu'elle pensait des chances de son poulain : "Un podium va être difficile mais il devrait prendre une place."


Mon pronostic : 13-8-10-12-11-9-7


Haras du Verdier

Commenter cet article