Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 24/11/2013 : Prix de Chenonceaux - G III

Publié par statotrot sur 23 Novembre 2013, 16:13pm

Catégories : #Groupes

 

Prix de Chenonceau

 

Hippodrome de Vincennes, le 24 novembre 2013 à 14h20

 

Prix de Chenonceaux

 

Groupe III

Course européenne

 

100000. - attelé. - 2700 mètres.

45000, 25000, 14000, 8000, 5000, 2000, 1000.

Pour 4 a 5 ans inclus, n'ayant pas gagné 385000.

 

Corde à gauche, piste en cendrée.

 

En ce dernier dimanche du mois de novembre, l’hippodrome du plateau de Gravelle nous propose une réunion dont le point d’orgue sera le prix de Chenonceaux, une épreuve estampillée Groupe III sous label européen. Réservée aux jeunes chevaux de 4 et 5 ans, cette course se disputera sur les 2700 m de la grande piste parisienne. Neuf partants, dont trois concurrents étrangers, s’élanceront à partir d’un seul poteau de départ afin de se partager les 100 000 oros de l’allocation.

 

synthese nanard

 

D’après moi, trois concurrents semblent constituer les bases incontournables de cette épreuve : UNGARETTI JET (8) revient à l’attelé après trois parcours au monté ponctués par deux victoires et est un cheval très régulier dans les deux disciplines. Tout comme le protégé de l’écurie Remington, UNICOS ROBAINA (7), qui effectue ici une petite rentrée et doit nourrir de grandes ambitions si l’on se fie à ces performances depuis le début de l’année. Quand à UKAISY (5), sa musique parle également pour lui et il n’y a aucun doute à avoir au sujet de sa forme actuelle.

Derrière ce trio, le plus riche du lot, le pensionnaire de l’écurie Luciano URI MIX (9) est toujours à la recherche de son premier succès en 2013 et ne devra pas être sous estimé sur cette piste qu’il connaît très bien. L’italien OPAL BROWN (4), très ménagé durant sa jeune carrière et pas revu en piste depuis cet été, voudra montrer qu’il peut très bien faire sur ce parcours. Cela semble plus compliqué pour son compagnon de boxes OWER CR (6) qui n’a qu’un seul parcours dans les jambes depuis le début de l’année et qui reste sur une disqualification la dernière fois qu’il a été vu ici. Le représentant scandinave LABERO BROLINE (3) a de la qualité, mais ses prestations dans le temple du trot cette année n’appellent pas à l’optimisme.

Parmi les deux concurrents restants, UTELLO LORRAIN (2), qui s’est déjà bien comporté sur ce parcours à ce niveau, fait figure de gros outsider. Quant à l’élève de K. Duriez, VEDETTE D’ARCHE (1), elle est la seule femelle et l’unique concurrente de 4 ans dans ce lot. Encore jamais vue à ce niveau et pas habituée au parcours qui nous intéresse, il est difficile de lui accorder le moindre crédit dans cette épreuve. D’autant plus que ses performances dans des courses moindres ne plaident pas non plus en sa faveur.

 

Mon pronostic : 8 – 7 – 5 – 9 – 4

 

Bernard

Marianne trot

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article