Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 22/06/2014: Prix d'Essai - Groupe I

Publié par statotrot sur 20 Juin 2014, 19:42pm

Catégories : #Les Groupes 1

prixd'essai2014

 

Hippodrome de Vincennes, le 22 juin 2014 à 14h00

PRIX D'ESSAI
Groupe I
200 000 euros, monté, 2175 mètres.
Pour 3 ans ayant gagné au moins 10 000.


Il ne pourra en rester qu'un ...

 

Premier groupe I de la journée, le Prix d'Essai fait le plein de partants avec pas moins de 17 concurrents au départ. Certes, il y a beaucoup de candidatures fantoches mais beaucoup de futurs champions aussi !  On se souvient que Belle La Vie avait remporté les deux premiers semi-classique sous la selle puis que Big George avait triomphé dans le Saint-léger des trotteurs, tous les deux pour le compte de l'écurie Rnar42. Il y a peu de temps ce dernier avait pris la décision d'arrêter sa carrière de manager et les deux champions ont changé d'établissement. L'affrontement entre les deux "ex-colocataires" s'annonce passionnante mais ils ne courent pas seuls.
En effet, ce groupe 1 regorge de cracks et on pourrait voir une future star du trot monté émerger de ce lot à l'image de Buberry Star à l'attelé. Babyfoot est une parfaite illustration du champion en devenir: Invaincu depuis ses débuts, son entraineur et éleveur (Jaminska) lui a évité des combats difficiles et il sera en pleine possession de ses moyens.  Néophyte dans la spécialité, Beauté de Mika a effectué un très bon début de carrière à l'attelé en s'illustrant à de nombreuses reprises au niveau semi-classique et on peut penser que Mère Barita a contocté un plan aux petits oignons pour aborder au mieux ce classique. Mais au trot monté, tout est possible surtout à cet âge là: les 3 ans n'étant pas toujours sûrs dans leurs allures, il se pourrait que certains des favoris déçoivent et permettent à des outsiders de leur voler la vedette ...

 

2175mGrandePisteVincennes

 

jumelles stato

 

1-BANKJER LARGE (4m 8m 3a 2m 4a): 

 Il n'a pas encore gagné la moindre course et luttera avant tout pour ne pas finir dernier ...

2-BONCHAMPOIS (1a 1a): 

 Acquis pour une somme mirobolante en avril dernier, il a effectué ses premier pas en compétition il y a quelques semaines à peine et fera ses débuts au monté au cours de ce groupe 1. Le point d'interrogation sera de savoir s'il a le niveau ou pas. Il séduira les amateurs de grosses cotes.

3-BINGO DU BOIS (Da 1a 2m 2a 8a): 

 Acquis à réclamer le mois, il a ensuite essuyé un échec monumental dans le Prix Kalmia. Il n'en sera pas autrement dans cette épreuve ...

4-BRILLANTE DU SURF (6m 2a 9m 4a 2a): 

 Le trot monté n'a pas l'air d'être son truc mais son entraineur persiste. Il devrait lutter avec Bjanker Large pour la dernière place.

5-BRETONNE MARCEAUX (1m 4a 2a 6a 3a): 

 Cette pouliche a montré un potentiel intéressant à l'attelé avant de débuter victorieusement au monté le 7 juin dernier. Elle aura du mal à lutter pour la victoire mais un petit accessit est à sa portée.

6-BINOME SPEED (5m 6m 6m 4a 2a): 

 Après un très bon  début de carrière à l'attelé, ce brave poulain a ensuite essayer de percer au monté au niveau semi-classique et il a réussi à glaner trois petits chèques. La concurrence est rude mais il a le droit de s'emparer de la septième place.

7-BELIZE DE FRUGY (2a 5m Da 1a 1a): 

 Pour le moment, elle a été préservée par son entourage qui fonde de gros espoir en elle. C'est le moment où jamais pour elle de sortir de l'ombre.

8-BONAPARTE (5m Dm 7a 7a 1m):

 Après un honnête début de carrière, il semble désormais avoir atteint ses limites. A revoir dans les prix de série.

9-BLUE ELECTRIC (5a Da 3m 4m 3a): 

Certes, il dépend d'un entrainement redoutable et fait preuve d'une certaine régularité mais il faudrait que beaucoup des favoris se mettent à la faute pour qu'il espère intégré le top 5.

10-BORN TO WIN (3m 5a 5m 1a 2a): Ancien élève de Rnar42 (décidément il va nous manquer),  Il fait preuve d'une certaine régularité et peut lutter pour les places.

11-BACKARA JET (1m 2a 5a 7m 1a): 

Elle vient de remporter le Prix Dido et peut montrer qu'elle a largement sa place dans cette catégorie. C'est un bel outsider pour les places.

12-BABYFOOT (1a 1a 1a 1m 1a): 

Cinq courses, cinq victoires dont une dans la spécialité qui nous intéresse. ses adversaires ne devront pas le sous-estimer. Les parieurs non plus.

13-BRISTOL CREAM (1a 3a 1a Dm 3a): 

Il fait partie des meilleurs de sa génération à l'attelé. Toutefois, son entourage a préféré éviter un combat contre l'indestructible Burberry Star et l'a inscrit dans ce groupe 1 où il a toutes ses chances ... sauf s'il commet la même bêtise que dans le Prix Félicien Gavreau.

14-BENORA TURGOT (1a 5a 3a Da 2a): 

Elle fera ses débuts dans la spécialité après un bon début de carrière à l'attelé. Si l'écurie hédonisme l'a engagé, ce n'est surement pas par hasard et elle devrait lutter pour les premières places.

15 BIG GEORGE (1m 1m 2a 5a 3a): 

Vainqueur du Saint-Léger, il fait office de leader de sa génération mais il devra se battre s'il veut préserver ce statut ... et il en est capable. Notre favori.

16-BEAUTE DE MIKA (2a 2a 4a 4a 2a): 

A l'image de Benora Turgot, elle va faire ses débuts au monté après un excellent début de carrière à l'attelé. Elle doit pouvoir lutter pour la gagne.

17-BELLE LA VIE (Da 1m 1m 2a 1a): 

Elle fait partie des meilleurs de sa génération dans les deux spécialités et fera partie des grands favoris de ce groupe 1. toutefois, l'opposition est redoutable ce coup-ci et elle nous a un peu déçu la dernière fois ...

 

synthèse stato

 

Si on part du principe que le meilleur 3 ans au trot monté est celui qui a gagné le Saint-Léger alors Big George sera notre favori. Mais l'opposition est de qualité.Babyfoot s'annonce comme un sérieux postulant et Belle la Vie aura coeur de prouver qu'elle est la meilleure de sa génération dans cette spécialité. Beauté de Mika et Bénora Turgot sont deux débutantes à ne surtout pas négliger. On pourrait en citer d'autres ...

Pronos: 15-12-17-16-14

Confucius

Commenter cet article