Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 22/06/2014: Prix Albert Viel - Groupe I

Publié par statotrot sur 20 Juin 2014, 19:52pm

Catégories : #Les Groupes 1

prixalbertviel2014

 

Hippodrome de Vincennes, le 22 juin 2014 à 15h20

PRIX ALBERT VIEL  

Groupe I  

200 000 oros, Attelé, 2700 mètres

Pour 3 ans ayant gagné au moins 10 000 oros.

   

Burberry Star, seul au monde ?  

 

 

Invaincu depuis ses débuts et lauréat du Critérium des Jeunes, Burberry Star vient de remporter facilement les deux derniers semi-classiques au trot attelé réservés au poulain de trois ans. Les meilleurs femelles ayant décliné la lutte (une seule est engagée dans ce groupe I, Beliza RL), le représentant de Cyril Rignanese a de très grande chance de préserver le leadership et permettre à son entraineur de remplir un des objectifs qu’il s’était fixé cette année … Pour les parieurs, le plus difficile sera de trouver le deuxième pour faire le jumelé gagnant !

 

2700mGPVincennes

 

 

 

jumelles stato

 

 

1-BLASON D’ATOUT (1a 1a) : 

Qualifié le 13 mai, deux très faciles victoires en province ensuite, son entraineur a décidé de le faire monter plusieurs catégories. De ce fait, il est difficile à situer dans cette catégorie. Ce sera vraiment le grand X de l’épreuve mais peut être le seul en mesure d’inquiéter le favori. Après tout, la chance sourit souvent aux audacieux !

 

2-BON PAS JULRY (5a 3a 8m 5a 3a) :

« L’important n’est pas de gagner mais de participer » pourrait-on dire concernant sa candidature …

 

3-BABY DREAM (6m Dm 4a 2a) : 

 C’est un bon cheval qui évolue sous le niveau des meilleurs mais il s’attaque à forte partie ici.

 

4-BASTION DE BRIENNE (3a 2a 1a 1a 1a) : 

 Très prometteur en début en début de carrière, il vient de subir deux défaites et de montrer ses limites au plus haut niveau. Il peut s’emparer d’un petit accessit.

 

5-BELIZA RL (2m 2a 1a 2a 1a) : 

 Seule pouliche au départ de l’épreuve, elle a été très ménagée par Vanessa Dufour depuis ses débuts et devrait pouvoir disputer une des cinq premières places si elle court sa vraie valeur.

 

6-BRUTUS POWER (4a 2a 4a 6a Da): 

 Il semble barré à ce niveau …

 

7-BRISINGR FANTASY (6m 5a 2a 4a 2a) : 

 Le 11 janvier dernier, il finissait bon deuxième de Burberry Star mais il a eu du mal à confirmer depuis. S’il prend une allocation, il aura rempli son contrat.

 

8-BAHAMAS (2a 4m Da 6a 4a) : 

 Il n’est pas dénué de qualité et peut s’emparer d’une belle place à l’issu d’un parcours.

 

9-BOULEVARD INCONNU (3a 3a 1a 3a 2a) :

 Bien connu à ce niveau, il a notamment terminé troisième du Critérium des Jeunes puis effectué une bonne rentrée le 20 mai dernier. Il s’annonce une fois de plus très compétitif, au moins pour les places.

 

10-BIG UP (3m Da 4a 2a 1a) : 

 Troisième du Saint-Léger des trotteurs après avoir montré de la qualité dans les semi-classiques à l’attelé, il revient dans cette spécialité avec l’objectif de finir au moins dans les cinq premiers.

 

11-BREAK MY HEART (Dm 2m 5m 1m 2a):

 Alors qu’il est plutôt connu au trot monté, son entraineur délaisse le Prix d’Essai pour tenter sa chance dans le groupe I attelé. Choix étonnant mais peut être payant qui sait ?

 

 

12-BURBERRY STAR (1a 1a 1a 1a 1a): 

 Il domine sa génération depuis de nombreux mois et, à priori, il devrait continuer sa razzia. Seul un aléa de course peut l’empêcher de remporter le deuxième classique de sa jeune carrière.

 

synthèse stato

 

Burberry Star sera le grandissime favori. Mais une course reste une course et on a déjà vu des trotteurs « invincibles » se mettre subitement au galop le jour d’une grande épreuve … On peut tenter Blason d’Atout, qui n’a encore vraiment rien démontrer mais dont l’évaluation en course laisse songeur. Boulevard Inconnu apparait comme une base fiable pour la place. Beliza RL devrait révéler son vrai visage et nous réserver une bonne surprise. Big Up peut également se placer si tout se passe bien.

 

 

Prono : 12-1-9-5-10

 

Confucius

 

 

 

 

 

  


Commenter cet article