Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 22/01/2014: Prix de Montpellier

Publié par statotrot sur 21 Janvier 2014, 19:56pm

22-01-2014, Vincennes, 20h40 :

Prix de Montpellier


course européenne

46000. - attelé. - 2700 mètres.
20700, 11500, 6440, 3680, 2300, 920, 460.
Pour mâles de 5 ans, n'ayant pas gagné 72000.

Corde à gauche, piste en cendrée.

 


Ils ne seront que huit au départ de cette européenne qui se disputera uniquement entre français, les étrangers ayant boudés l'épreuve.
Ma préférence pour la victoire se tourne vers le régulier VINZ DES FONTAINES (7) qui après une année de 3 ans très courte, a vraiment montré l'étendu de son potentiel à 4 ans, signant quatre succès dont trois d'affilés. Je lui oppose directement VAGUELY PLEASANT (5) qui vient de bien commencer l'année en prenant une honnête troisième place dans une série le premier Janvier. Logiquement, ces deux concurrents devraient se disputer la victoire de l'épreuve.
VALLANDRAUD (8) avait déçu fin décembre à Cagnes-sur-Mer en se montrant fautif dans le prix Amyot. Avant cela, il s'était bien comporté dans une série ici-même sur le parcours du jour. Annoncé déferré des postérieurs, il faut le reprendre, une 4e/5e place semble largement à sa portée.
Le délicat VINCI DU KLAU (6) montre de bonnes choses lorsqu'il reste sage tout en étant employé fort. Néanmoins, il semble plus à l'aise sur le pied droit mais peut prendre un petit chèque ici. À conditions qu'il reste sage, bien évident.
VOLTIGEUR ROYAL (4) s'est déjà mesuré à VALLANDRAUD, qu'il retrouve aujourd'hui, dans le prix Amyot où il terminait 5e. Annoncé déferré des postérieurs aujourd'hui, il devrait être en mesure de rééditer sa performance.
VOLCANIC PEARL (3) n'avait jamais déçu son entourage jusqu'à fin décembre dernier où il se montrait fautif alors qu'il peinait à suivre le rythme. Habitué du parcours du jour, qu'il semble affectionné, il ne faut pas le négliger d'autant plus qu'il semble capable de redresser la barre et pourquoi pas de grimper sur le podium. La méfiance est de mise !
VASPBERRY (2) a été acquis par l'écurie d'Isigny après sa victoire dans un réclamé au mois de décembre. Après ça, il avait lui aussi prit part au prix Amyot dont il parvenait pas à tirer son épingle du jeu terminant 9e. Retrouvant  plusieurs de ses adversaires de ce jour là, il aura à cœur d'essayer de faire mieux.
Pour finir, VIRUS LITTORAL (1) n'a pas vraiment marqué les esprits en 2013, trop chargé en gains pour sa valeur. En effet, après une année de 3 ans florissante (49 700 oros de gains amassés), il n'a presque rien fait l'année passée. Habitué de Vincennes et appréciant le parcours du jour, il peut bien faire aujourd'hui, s'il reste sage. Le retenir ou non reste une affaire d'impression.


Mon pronostic : 5-7-3-8-1-4-6


Haras du Verdier

Commenter cet article