Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 15/09/2013: Prix georges Dreux - G III

Publié par statotrot sur 14 Septembre 2013, 18:54pm

Catégories : #Groupes

 

VINCENNES, le 15 septembre 2013 à 14h40

 

 Prix Georges Dreux 
 
Gr III

course internationale 

 

105 000 – Monté – 2850 mètres 

Pour 6 à 10 ans, ayant gagné 122 000 

 

  Toujours attendu, ce prix Georges Dreux mettra aux prises 12 compétiteurs qui voudront succéder à l’allemand TURNAROUND. Il faudra se montrer dur et calme pour venir à bout du très sélectif parcours des 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.

  

1.    SOUMOULOU, M7, des beautés, 1m-1ª-4ª-2ª-4a, 468 300 o    

 

 Moins riche du lot, SOUMOULOU n’est pas pour autant dénué de moyen. En effet il vient de remporter le prix de Buenos aires ainsi qu’un prix de série au monté. Il aborde la course avec une grande forme et un moral d’acier. Il faudra compter sur lui pour se montrer cet après midi.
 
2.    SMASH VERONE, M7, blue, 3m-5m-3m-6ª-5m, 500 900 o

Comptant déjà deux succès à ce niveau de compétition (prix Antigone et de Beaumont de Lomagne), SMASH VERONE arrive ici avec plusieurs bonnes performances, mais que des places… Récent 3ème de SOUMOULOU dans le prix de Puteaux, il devra faire mieux pour espérer accrocher une place dans les 5. Il ne semble posséder qu’une chance secondaire.

  

3.   TENERIFE, F6, des beautés, 3ª-6ª-Dm-1ª-3ª, 506 370 o 


2ème pensionnaire de l’écurie des beautés, TENERIFE est sûrement moins régulière que son partenaire de box, mais dans un bon jour, elle pourrait briguer une bonne place aujourd’hui. De nouveau déferrée des postérieurs, comme lors de la plupart de ses bonnes performances, on espère pour son entourage qu’elle sera dans un bon jour. 

 

4.   URIAH BOKO, M10, Benelux, Da-4ª-1ª-2ª-6ª, 537 410 o 


Tout sera une question de tenu pour URIAH BOKO. En effet, il a besoin de prendre la tête de bonne heure et assume souvent le train d’une épreuve. S’il doit faire face à différentes attaques durant le parcours, il pourrait y laisser des plumes et ne pas pouvoir tenir la distance. Si ce n’est pas le cas, il pourrait vendre très chèrement sa peau. Une affaire d’impression pour cet étranger qu’il ne faut pas sous estimer… 

 

5.   SOIR DE LUNE, M7, de la sensée, Dm-5ª-Da-Dm-8ª, 566 180 o 


Ayant effectué un printemps et un été décevant où une victoire vient s’immiscer entre de nombreuses contre performances, SOIR DE LUNE se doit de rassurer son entourage. Cependant il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière perf car il finissait très bien et était compétitif pour la 2 /3ème place lorsqu’il a commis la faute. A reprendre. Outsider intéressant. 

 

6.   TI AMO DU TRIO, M6, Leveille, 4ª-1ª-3m-2a-5a, 595 630 o 


Habitué des courses de groupes, TI AMO DU TRIO va de nouveau être compétitif aujourd’hui. Affrontant ces ainés, il pourrait faire parler sa fraicheur (seulement 6 courses cette année) pour l’emporter. Déferré des postérieurs, tous les feux sont au vert. A ne pas oublier lors de vos jeux.   

 

7.   THEATRAL, M6, leveille,2ª-3ª-Da-7ª-Da, 598 070 o 


Après avoir réalisé un début de carrière de toute beauté, enchainant les victoires de groupe, THEATRAL est complètement passé à coté de son meeting d’hiver l’année dernière et son entourage a décidé de le mettre de côté comme pour TI AMO DU TRIO. Bien lui a pris car il semble revenir en forme, en témoigne sa seconde place dans le prix de Beaugency. Outsider intéressant. 

 

8.   MISTRAL BI, M7, Italie, 5m-3ª-1ª-4ª-5m, 600 400 o


Tout devra bien se passer pour MISTRAL BI pour pouvoir l’emporter aujourd’hui. En effet, affectionnant les courses à l’arrière garde, il faudra du rythme pour qu’il puisse placer sa terrible pointe de vitesse finale. Pour ma part je le crois capable de lutter pour la victoire car avec la présence de URIAH BOKO qui fera du train, cela pourrait faire les affaires de MISTRAL BI. A garder.

 

9.   REANE DU MAINE, F8, Saint marcouf, 9m-8a-9m-7a-Da, 644 610 o


Ayant effectuée un meeting de Cagnes sur mer parfait avec deux victoires en autant de course, REANE DU MAINE n’a pas réussi à confirmer. Elle n’a pas fait mieux que 5ème lors de ses 6 dernières sorties. Elle a besoin de rassurer son entourage et sur ces dernières performances on a beaucoup de mal à la cerner. A regarder courir.

 

10.   QUACTUS LEMAN, M9, Ec. Lord, Da-Da-0a-7a-0a, 684 050 o


Du haut de ses 9 ans, ce vieux cuir n’a rien montré depuis plusieurs mois. Ayant dû repasser par les qualifications, il semble barré à ce niveau de compétition et avec ces gains les engagements intéressants sont de plus en plus difficile… La fin de carrière semble arriver à grand pas pour QUACTUS LEMAN.

 

11.   TOT OU TARD, M6, Boudiste, 5a-2a-Dm-3m-1m, 696 800 o


Habitué à ce genre de rendez vous, TOT OU TARD a été préservé cette année par son entourage et vient de réaliser sa rentrée du côté de Cagnes où il a fait une lige droite intéressante. Sûrement sur la montante, on peut compter sur lui et son entourage pour aborder la compétition avec une condition ascendante. Il devrait lutter pour la victoire si tout se passe bien.

 

12.   QUELINO D’AMOUR, M9, Darby farm, Da-3a-8m-Da-Da, 699 170 o


Connaissant des problèmes d’allures cette année, QUELINO D’AMOUR va tout d’abord devoir finir son parcours pour pouvoir prétendre à un chèque. De plus, âgé de 9 ans il semble nettement baisser le pied ces temps ci et rentrer dans l’argent serait déjà une bonne performance pour lui.

Pronostic : 8 - 11 - 6 - 7 - 1 - 3

Ecurie du Pévèle



Commenter cet article