Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 07/01/2013: Prix de Vézac

Publié par statotrot sur 6 Janvier 2014, 17:09pm

Mardi 07 janvier à 20h00 – Vincennes
 
PRIX DE VEZAC
 
34.000 – monté – 2.175 mètres
15.300, 8.500, 4.760, 2.720, 1.700, 680, 340
Pour pouliches de 4 ans n’ayant pas gagné 18.000 €
Corde à gauche, piste en cendrée
 
A DREAM WITH YOU PEUT OUVRIR SON PALMARES
 
                L’hiver bat son plein en ce moment à Vincennes, et au-delà des courses de sélection, une multitude de prix de série très intéressants pour l’avenir s’y déroulent. Le prix de Vezac fait partie de celles-ci ! Réservé aux pouliches âgées de 4 ans depuis quelques jours et disputée sous la selle cette course à réunie 10 partants. 
               
LES CHEVAUX EN VUE
         La course promet d’être serrée, toutefois nous ferons en premier lieu confiance à A Dream With You, déjà expérimenté dans la discipline ou il s’est octroyé trois 2e places en province l’an dernier. Cette fille d’In Love With You partira avec la confiance de son entourage qui a décidé de le déferrer des postérieurs pour l’occasion.
        Derrière cette pouliche nous retiendrons Anastasia Fella que l’on à déjà vue bien faire à Vincennes à l’attelage, notamment le jour de Noël ou elle à pris une bonne 3e place.Enfin, Alaska Gédé, qui vient d’ouvrir son palmarès à l’attelage découvrira la discipline, mais sur sa classe d’attelage elle possède les moyens d’accrocher une bonne place.
 
 
A NE PAS SOUS ESTIMER
          Encore assez inexpérimenté Acropole Mele effectuera sa rentrée après 8 mois d’absence, mais elle a déjà montré un brin de qualité au printemps (lauréate à l’attelage à Hyères). Si elle est déjà à 100 % attention à elle.
         Composant l’effectif de la redoutable écurie Fantasy, Alagaesia Fantasy sera à suivre du coin de l’œil. Souvent habituée aux petites places en région parisienne tant sous la selle qu’a l’attelage, elle trouve ici un bon engagement. Difficile à envisager pour la victoire, mais largement capable de s’emparer d’une bonne place
 
               
DANS LA CATEGORIE DES OUTSIDERS
        Après un été en demi-teinte Alice de Marzy nous a montré un tout autre visage cet hiver en s’imposant à l’attelage à Grenade sur Garonne il y a 2 semaines. Aujourd’hui elle monte de catégorie, et les choses devraient être plus compliquées. Pour une petite place.
        Fille de Jag de Bellouet, Amy de la Dives vient de réaliser une fin d’automne assez correcte dans des petits lots sur des parcours corde à droite (4e à Cabourg et Angers à l’attelage). Mais aujourd’hui l’opposition est tout de même de taille. Tâche délicate.
                Bien née Aaron de la Sensée n’a jamais réellement réussi à se mettre en valeur sur la piste. Barrée à l’attelage, c’est sous la selle qu’elle réussit à grappiller une place de temps en temps. Pas assez sure pour la conseiller en haut du pronostic.
 
 
ON LES ECARTE
        Mal engagés, Abella et Armania du Futur rencontreront aujourd’hui une tâche bien délicate. Toutes deux inexpérimentés sous la selle, il faudra vraiment qu’elles montrent un autre visage pour envisager accrocher un chèque.
                
 
 
LA SELECTION
 
8.  A Dream With You
10. Anastasia Fella
5.  Alaska Gede
4.  Acropole Mele
9.  Alagaesia Fantasy
3.  Alice de Marzy
 
Ecurie Dabe

Commenter cet article