Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 05/01/2014: Prix de Lille - Groupe III

Publié par statotrot sur 4 Janvier 2014, 16:33pm

Catégories : #Groupes

Prix de Lille 2014

 

 

Vincennes, le 05 janvier 2014 à 14h40

 

Prix de Lille

 

Groupe III

Course Européenne

 

Départ à l'autostart

 

105000. - attelé. - 2100 mètres.

47250, 26250, 14700, 8400, 5250, 2100, 1050.

Pour 6 a 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 595000.

 

Corde à gauche, piste en cendrée.

 

Ce prix de Lille sera l’un des clous du spectacle proposé lors de la réunion de ce premier dimanche de l’année sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Labellisée Groupe 3, cette épreuve réservée aux chevaux âgés de 6 à 10 ans verra s’affronter 13 concurrents sur les 2100 m du parcours de vitesse de la cendrée parisienne. A noter l’absence de chevaux de la génération des 6 ans dans cette course. Statotrot vous propose l’analyse de cette édition 2014 du prix de Lille.

 

Seul représentant à porter les couleurs étrangères dans ce lot, le concurrent transalpin NAD AL SHEBA (4) aura pour lui son bon numéro derrière l’autostart, le fait de courir déferré des postérieurs et un driver d’expérience. Il voudra se racheter de ses deux derniers parcours et reste un prétendant sérieux au succès ! La pensionnaire de l’entraînement d’Y. Mendes TROPICANA (6) a déjà réalisé de bonnes performances sur des parcours de vitesse. Annoncée déferrer des quatre pieds, elle partira avec un bon couloir et devrait prendre une part active à l’arrivée ! On retiendra aussi la jument d’origine suédoise VIOLA SILAS (5) présentée ici par Laurent Tardif. Elle reste sur une belle quatrième dans le prix de Blois qu’elle courue sur le pied de 1’11 et fraction et a le potentiel pour finir dans les 3. TAIGA DU HOULBET (7) hérite cette fois d’un numéro un peu plus favorable que lors du prix de Blois où elle avait été contrainte de partir tout en dehors. Déferrée des quatre pieds, elle représente le trouble-fête idéal ! TOUTOUNE GAILLARD (8) reste une jument de qualité, mais les parcours de vitesse avec départ à l’autostart ne sont pas sa tasse de thé. Peut-elle bien faire toutefois ? Affaire d’impression ! On aurait pu tout aussi bien le voir aligné dans le prix du Calvados ce jour,  mais son entraîneur a fait le choix de présenter TAXI DU MONT (9) dans cette épreuve. Avec son numéro 9 tout à l’extérieur,  son parcours dépendra de sa capacité à bien démarrer derrière les ailes ! A l’opposé sur la grille de départ, la seconde représentante de Vanessa Dufour, TENERIFE (1), devra composer avec son numéro 1, toujours piège dans ce type d’épreuve. Si elle démarre bien, elle peut ambitionner un accessit ! Parmi les concurrents du deuxième échelon, seule TOSCANE DE HOERT (10)  semble posséder assez de moyens pour se montrer. Mais victime de son mauvais numéro, elle devra bénéficier d’une course rythmée et d’un parcours de choix pour espérer lutter avec les premiers !  

Difficile par contre d’accorder beaucoup de crédit aux autres concurrents, parmi lesquels on trouve les chevaux les plus âgés de la course. Mais comme une surprise est toujours possible, voir l’un d’entre eux venir se glisser dans la combinaison gagnante permettrait de pimenter les rapports ! Les amateurs de tickets spéculatifs pourraient alors accorder quelques chances à RACING RAINBOW (2) ou à SACHEM DE L’INAM (11). Tout reste affaire d’impression !

 

Mon pronostic : 4 / 6 / 5 / 7 / 1 /  8 / 9

 

Bernard

(Marianne Trot)

 

Commenter cet article