Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Vincennes, le 01/12/2013: Finale Challenge des Jockeys

Publié par statotrot sur 30 Novembre 2013, 18:39pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Vincennes 

Le 01 Décembre 2013

Prix d'Ambrieres les Vallees 

Challenge des jockeys

 

60000. - monté. - 2850 mètres.

27000, 15000, 8400, 4800, 3000, 1200, 600.

Pour 6 a 9 ans inclus, n'ayant pas gagné 245000. 

Corde à gauche, piste en cendrée.

 

 

Voilà déjà un mois que le meeting d'hiver est commencé et nous nous retrouvons aujourd'hui pour une très belle réunion. Celle-ci est sous le signe des clôtures des différents challenges comme le GNT, le Gnt amateur. Nous allons nous attarder sur la finale du Challenge des jockeys réservé aux concurents agé de 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 245000 oros. Ils seront sur la peite piste du plateau de gravelle. 

Voici le classement du challenge avant la dernière étape:

Jockey Patron
points
1
Lignieres en Berry
102
2
Yamm
83
3
Ecurie Berne
44
4
Dreux
42
5
Ecurie jean pierre viel
37
6
Benelux
35
7
Haras des marceaux
29
8
Armor trot
17
9
Lyonnaise
16
10
Ecurie lagenèbre
16
 
Tout n'est pas joué dans le classement. Il y a quand même le grand gagnant qui est connu, Pierre Verrier ainsi que le deuxième Yoann Mornet. Ils se verront attribuer un chèque de récompense tous les deux. Cependant, il reste trois chèques à attribuer. Ils peuvent aller à Aubin Berne qui est sur de finir dans les 5 premiers mais à quelle place?, il y a aussi G-m Dreux, Jean Pierre Viel, Geoges Lafritte et Jean Brun. Néanmoins George Lafritte n'est pas présent pour défendre ses chances. Les autres auront choisi les meilleures montes possible pour cette finale.
  
Nous allons commencer l'étude des chevaux par les jockeys pré- cités :
 
20 TRES BIEN VASTERBO (M/6ans)  De valleile et P.Verrier    2a-9a-9a-3m-7a   DP
 
Interview de P.Verrier:
 

1) Voilà tu es le grand gagnant du challenge des jockeys et je voudrais avoir une petite réaction sur ce titre.


C'est évidemment une grande joie de remporter ce titre honorifique pour la seconde année consécutive. La lutte avec mon principal adversaire Yoann Mornet a été belle jusqu'au bout, l'expérience acquise l'an dernier y a sûrement été pour quelque chose dans la victoire finale. Je remercie tous ceux qui m'ont accordé leur confiance tout au long de cette année et j'encourage les autres joueurs à tenter l'experience!


2) Penses tu gagnez cette course avec TRES BIEN VASTERBO et finir en apothéose ? Sinon, qui crains tu?


TRES BIEN VASTERBO est idéalement engagé dans cette finale. Je connais bien le cheval pour l'avoir déjà mené par le passé, c'est un cheval un peu froid mais qui sait finir comme un boulet de canon dans ses jours fastes! Pour moi, il y a un épouvantail dans cette course: TOON STAR!Les 6ans devraient se tailler la part du lion donc on va tenter de montrer la casaque et de faire briller l'écurie De Valeille sur la cendrée Parisienne! Finir sur le podium de cette course serait déjà exceptionnel!

 

17 Silver Arrow (M/7ans)  Thomas chaufaux et Y.Mornet  5a-1a-2a-4a-3a   D4

 

C'est un cheval qui a l'air de ne pas trop aimer le monté mais si Y.Mornet l'a pris pour cette course c'est qu'il a eu sans doute une amélioration de ce coté là. Du coté des performances actueles il n'y a rien à dire sauf bravo pour la belle victoire à Enghein. Il y aura sans aucun doute des preneurs sur ce cheval. Personnellement nous sommes sceptique, ce n'est pas un coup sur pour les trois premières places.

 

14 Tango Julry (M/6ans)  Ecurie Jean Pierre Viel et J.Viel  4a-5a-Dm-6a-Da  D4

 

Depuis sa victoire dans le prix de Dinan il va de déception en déception mais il vient de bien courir par deux fois. Son entraineur ma confié qu'il compte sur lui pour une belle performance et il espère bien sur essayer de garder sa 5ème place au classement général du challenge. Il vient de battre Rubinski lors de sa dernière course donc non écarterons rubinski le numéro 12 et pensionnaire de l'élevage Berne. Il y a d'autres chevaux à retenir en priorité avant Tango Julry.

 

 

12 Rubinski (DA) et 13 Spedy Money monté respectivement par A.De Labrits et J.Brun

 

Interview de Aubin Berne:

 

1) tu montes TOON STAR, tu espères sans doute faire quelque chose avec puisque tu as deux pensionnaires à toi dans la course et tu ne t'ai pas mis sur l'un des deux ? et pourquoi ne t'être pas mis sur l'un des deux? Surtout que si SPEED MONEY gagne et que TOON STAR n'est pas à l'arrivé et bien Mr Brun te repasse devant au classement du  challenge des jockeys

 

Pour moi Toon Star a une meilleure chance que mes pensionnaires, je remercie kingmaker de cette monte.


2) comment sont SPEED MONEY et RUBINSKI en ce moment ?

 

Ils vont très bien mais ne viseront que les places.

 

Nous rajouterons que Speedy Money est un cheval régulier et qui vient de très bien faire au monté à Vincennes.

 

J.Brun nous parle dans son interview de Toon Star qui sera sa monte. Donc cela nous enmène à en parler.

 

Toon Star (F/6ans) Kingmaker et A.Berne  1a-1a-5a-2a-Da  

 

Il n'y a pas que A.Berne qui nous en parle. Il y a aussi P.Verrier qui dit que c'est l'épouvantail de la course. En effet, elle a des titres à faire valloir. Mais le seul problème est que ces titres sont plus à droite qu'à gauche. Il y a donc une insertitude sur la corde à gauche. Nous tentons l'inpasse.

 

maintenant nous passons au dernier des jockeys près cité qui est Dreux avec son cheval TON REVE DE CAHOT (M/6ans)  5a-0a-4a-Da-2a  D4

 

C'est un cheval qui est intermitant mais il est très qualiteux quand même. A la même époque l'année dernière, il avait réussit les meilleurs performances de sa cariière en finissant 3ème d'un groupe 3 et en gagnant une belle épreuve à Vincennes. Donc son aptitude à la piste est présente. Il vient d'etre largement battu par Toon Star néanmoins. Pourquoi pas une 5/6/7ème place au final ?

 

Nous passons les chevaux que nous concidérons comme délaissés. Ce sont les numéros 2/4/5/8/9/16/18/19 ainsi que le 1 QUEST FOR GOLD qui est un cheval de niveau amateur.

 

Il nous reste à voir 4 chevaux:

 

TESIO (M/6ans) Ecurie lagenèbre  4a-Dm-1m-1m-4m

 

Très bon cheval qui a réussi une belle saison en réussisant mêm à enchainer 2 victoires d'affiles au monté qui plus ai une à Vincnnes. J.lagenèbre à une belle réussite en ce moment donc nous vous conseillons de le retenir. Nous le metterons dans le pronostique qui sera de 7 chevaux.

 

TEA FOR TWO (M/6ans)  Jaminska  1m-Da-6a-1a-1a   DP

 

Ce Cheval vient de battre Tesio au monté. Il a en plus réussi une belle saison dans le trophé vert où il a finit 5ème du classement. Il sera dur à battre.

 

TOULOUSE DARBY (F/6ans) Mattv  3m-2a-7a-7m-2a

 

Jument qui trouve une tâche à sa valeur mais si on fait les lignes Tesio est meilleur mais une course ne fait pas l'autre. De plus Mattv est une entraineur redoutable. Elle sera à suivre et sera vite dans le groupe de tête.

 

11 SIBELLE D'URZY (F/7ans) Ecurie Tirapu  Dm-1m-2a-5a-3a   DP

 

Elle a gagné une belle épreuve à Vincennes mais vient de décevoir à Toulouse. Elle semble plus droitière que gauchère. Nous pensons qu'elle sera plus à suivre dans les prochaines courses.

 

Classement en entier du challenge des jockeys:  http://www.hippodingo.com/class_gntj.php

 

Pronostique:    3/6/7/14/20/17/10

 

Van eeckhaute

Commenter cet article

EY 30/11/2013 21:49

Article qui commence bien, puis une faute puis deux, l'article deviens illisible et incompréhensible tant il part dans un méli-mélo burlesque! Pensez à vous relire et à corriger vos journaliste,
j'en ai encore mal aux yeux un tel torchon!