Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Valdez pour transformer l’Essai !

Publié par statotrot sur 15 Juin 2012, 16:16pm

Catégories : #Les Groupes 1

COURSE 3 - Vincennes, 20h40

Prix d’Essai

200000. - monté. - 2175 mètres.

100000, 50000, 26000, 12000, 6000, 4000, 2000.

Pour 3 ans, ayant gagné au moins 9000.

Course réservée aux drivers niveau 2 et 3 uniquement.

Corde à gauche, piste en cendrée.

 

 

 

Retour a Vincennes ce Samedi ou les passionnés de trot devraient se régaler avec cette réunion de gala et un plateau exceptionnel de courses de groupes !

Les meilleurs trotteurs du moment seront présents dans les trois Groupe I et le Groupe II de cette nocturne. Premier Groupe I de cette réunion, le prix d’Essai réunit chaque année, les meilleurs mâles et femelles de 3 ans sous la selle sur la distance de 2175 mètres.

Cette année, l'épreuve sera marquée par l'absence de VINCENZO CEHERE l’actuel leader de la génération des 3 ans montés et récent vainqueur du Saint Léger des trotteurs (groupe I– monté). Son entraineur V.Leveillé ayant préféré le présenter à l’attelé dans le prix Albert Viel comme il nous l’a confié : « J’ai longtemps hésité à le courir dans le prix d' Essai, mais pour moi il plus son mot à dire dans le Albert Viel. Il y aura notamment VAINQUEUR AIMEF et VERRY LOOK mais mon cheval est de même valeur ». Maintenant que le décor est planté, voyons quelles sont les meilleures chances de victoire dans ce groupe I.

 

 

L'imposant et désormais délicat VALDEZ sera notre favori. Vainqueur de trois Groupes II attelé (Prix Paul viel, Prix Maurice de Gheest et Prix Emmanuel Margouty) depuis le début de sa carrière, le fils de LOOK DE STAR ne se présentera toutefois pas en épouvantail car il débute au monté et vient de se "louper" à deux reprises (disqualifié). Tout sera donc une question de sagesse et le changement de discipline peut l’y aider. Son entraineur C.Enault se montre toutefois plus réservé : « VALDEZ reste sur 2 distancé. Cela peut-être dû à son baissement de physique, je ne sais pas. Maintenant je cours la course juste pour qu'il me rassure. il courra juste dans le dos dos leader et DA. Apres sur sa classe il peut accrocher une 4/5ème place. Céline Bauguitte (écurie de la Sensée) le montera pour la première fois, récente gagnante avec Vacarme, donc on verra. ». Intrinsèquement c’est le meilleur du lot, c’est un lauréat plausible !

 

 

Il devra redouter VENDANGE DE BLARY qui est en retard de gains n’ayant démarrée sa carrière de course qu’en mars dernier. Pour son premier groupe I elle a frappé fort dans le Saint Léger des Trotteurs en restant calée dans le sillage de VINCENZO CEHERE jusqu’au bout sans pouvoir toutefois lui contester la première place. Elle peut cette fois viser la plus haute marche du podium !

 

 

Autre concurrente dont il faudra se méfier, la petite championne de N.Frison, VICTOIRE MERITE. Une des meilleures pouliches de sa génération. Contrairement à VALDEZ, elle a déjà couru monté et compte d’ailleurs une victoire dans le prix Ali Hawas (Groupe II). Elle reste sur une décevante 8ème place dans le Saint Léger étant certainement moins à l’aise corde à droite. Elle est ici capable d’accrocher un premier classique à son palmarès si tout se passe bien.

 

VIE DE STAR vient d’afficher de gros progrès lors de sa dernière sortie à l'attelé (1ère en 1'16''9-2100m autostart) dans le Prix Masina (Groupe II) et débutera aujourd'hui au monté. Si V.Dufour la présente ici, c'est certainement que les essais dans la discipline ont été concluants et qu'elle peut être une sérieuse rivale pour la victoire.

 

 

Pour finir et sans minimiser l'adversité, les autres concurrents semblent vouer à se partager les allocations restantes. Parmi les placés possibles, on retiendra les candidatures de VANILLIA DAIRPET : « Le lot est relevé, elle aura qu'une chance secondaire. Si elle est 4-5 elle aura rempli son contrat. » dit son entraineur V.Jos. Mais aussi  VOLTA GEDE : « VOLTA a une chance secondaire ici, une 6/7eme place me comblerait.» nous a confié V.Leveillé. Enfin n’oublions pas le représentant de l’Ecurie Lejeune & SCI VERLAN DU VIVIER qui a les moyens lui aussi de s’octroyer un bel accessit.

 

           

 

rédacteur: Enahpets

 

Commenter cet article