Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Un oeil sur les qualifications

Publié par statotrot sur 30 Janvier 2015, 11:33am

Catégories : #Qualifications

Un oeil sur les qualifications

 

 

qualif

 

Mardi à Vincennes

 

Les 3 ans

La meilleure impression du jour est pour Cubanero K, le fils de Joyau d'Amour portant les couleurs de l'écurie m. remporte son lot dans la réduction de 1'18"7, contenant facilement Chuck Norris (surement un imposteur pour finir second !) qui affiche 1'19"2 tout en assurant. Dans ce même lot, on notera l'excellent comportement pour le niveau 5 Chisum Scan, fils de Prodigious appartenant aux haras du jeu qui passe également en 1'19"2. Il ne devraitpas être très long à trouver preneur...

 

Dans le second lot c'est Classe de Ji qui s'en sort le mieux en passant le test en 1'19"1, une fille du top étalon Vivier de Montfort. La plupart des adversaires, présentés par le Haras des jeunes réussissaient également le test, mais dans des temps plus ordinaires.

 

Les 4 ans

Un seul lot nous était proposé ou tous ceux ayant conclu leur parcours au trot sont passés. Bergamotte de Ji réalise le meilleur chrono : 1'16"3. A noter quelques bonnes origines qui ont attiré les convoitises des acheteurs, comme Buveta de Laudebar, une fille de Buvetier d'Aunou !

 

Les vieux

A cours de performances, le 9 ans Soir de Lune passe la formalité sans encombre et pourra être revu en piste, tout comme l'italien Mago d'Amore que l'on a recemment vu fautif dans le Prix de Belgique.

 

 

 


 

 

Mardi à Toulouse

 

Les 3 ans

C'est au groupe B que l'on doit les meilleures notes. l'écurie Jean présntait 7 C dans celui ci, hissant 4 d'entre eux aux 4 premières places. Les deux niveau 8, Cannibale de Ji et Cadre de Ji ont réussi le test en 1'18"7, derrière eux Costtocost de Ji passe en 1'19"2.

 

Dans le groupe A, le haras des Jeunes présentait Cool de Lagunan, qui après 5 echecs parvenait enfin à se qualifier, remportant le lot en 1'18"9. Il dominait de peu le bon niveau 8 Carré Vip qui affichait 1'19 et Chatelière d'Aunou, une fille du très recherché Buvetier d'Aunou qui se qualifiait en 1'19"2.

 

Les 4 ans

'Succès' pour Boody of Proof qui passe en 1'16"1. Une fille de Defi d'Aunou présentée par le Haras des Jeunes. Encore une qui saura séduire les acquereurs...

Elle domine facilement Brawl avec Kiki, un niveau 4 qui passe en 1'16"5

 

Les vieux

Requalification de Theta du Goutier pour le compte de l'écurie Kingmaker dans le temps de 1'9"6 ! Vu la forme que tient cette écurie en 2015, elle devrait retourner dans le droit chemin d'ici peu.

Autre rqualification d'interet à signaler, celle de Very Emeraude, une femelle issue des packs qui s'est frottée au niveau groupe 1 par le passé. Le reste des requalification concerne des 5 ans du haras angevin.

Commenter cet article