Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Trophée Vert - 2ème étape - Tours

Publié par statotrot sur 15 Avril 2012, 10:45am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

La caravane du trophée vert s’arrête en Touraine pour ce week-end, plus précisément sur l’hippodrome de Chambray-les –Tours. Après une 1ère étape très relevée qui a vu la victoire de RAMSES DE VAUDON, le plateau de ce dimanche est tout aussi impressionnant. Mais aucun des leaders ne sera présent.

             

   Le statut de favorite devrait revenir à SIERRA D’ALBRET. Cette fille du bon COROT a prouvé toute la classe qu’elle possède en terminant à la 4ème place du Prix Tenor de Baune cette hiver, derrière SON ALEZAN, SEBASTIAN K et SALDONE DU CHANOY, rien que ça !

Son mentor Vincent Leveille est positif sur sa candidature : « SIERRA trouve un bon engagement mais il faudra rendre la distance. Elle a les moyens de le faire et pour cela, elle sera portée à l’avant poste tout de suite. J’en attends une bonne course sa place dans les 5 premiers. » Déferré des postérieurs pour l’occasion, elle devrait faire partie de la bonne combinaison.

 

Acquise il y a seulement deux petites semaines, SALT LAKE CITY dépendra pour la première fois les couleurs de l’écurie M. Elle a couru au plus haut niveau à Vincennes et elle redescend très nettement de catégorie. Cependant, la jument devra rendre 50 mètres, ce qui pas toujours chose facile. De plus, cela sera son premier parcours sur l’herbe de sa carrière. Mais elle reste une jument de classe, qui a largement la pointure d’un tel lot.

 

Au premier poteau, c’est une nouvelle fois une S qui devrait avoir la faveur des parieurs. STELLA DU PLATEAU aura donc l’avantage de partir avec 25 ou 50 mètres d’avance sur ses principales rivales. Cette jument est d’une régularité sans faille ces derniers temps. Son entraîneur, Mere Barita, ne cache pas sa confiance : « STELLA DU PLATEAU se présente dans le trophée vert où elle a un bon coup à jouer, elle est sur son parcours part au premier poteau et va apprécier la longue distance ». Comme pour SALT LAKE CITY, elle aussi va découvrir l’herbe à cette occasion. Cela ne devrait pas l’empêcher de se mêler à l’emballage final.

 

On se méfiera des trois pensionnaires de l’écurie Delaboulette. SOLARIA et SANTA DE LA COTE sont toutes les deux annoncées déferrer des quatre pieds et peuvent bien faire. REFLET GEDE semble barré pour la gagne mais c’est loin d’être une impossibilité pour les places. Même si elle devra partir du troisième poteau, la bonne REINE DE LOISEL aura également son mot à dire dans l’emballage final.

 

 

Du côté du trophée vert amateur, STERNE DES PLANS et QUEEN JET, respectivement 4ème et 5ème de la 1ère étape du TVA, tenteront de prendre des points en vue de se rapprocher au classement. Mais dans cette course, une concurrente fait figure d’épouvantail : il s’agit de SHALA DE THEZAN. Cette fille de JACKPOT DU RELAIS reste sur 4 victoires consécutives et même à 25 mètres, elle devrait s’imposer sans problème.

Commenter cet article