Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Trophée vert

Publié par statotrot sur 12 Août 2012, 08:15am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Réunion du 12-08-2012 - La Réole : Grand Prix Yves Rocher Trophée Vert

40000. - attelé. - 3100 mètres.

Pour 6 a 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 550000. Recul de 25m a 149000. Recul de 50m a 250000.

Corde à droite, piste en herbe.

 

Classement du Challenge Vert

 

Chevaux

Propriétaire

points

1

SIERRA D'ALBRET

Leveille

40

2

SAPHIR DU CEBE

Kingmaker

37

3

ROBEC

Haras emeraude

34

4

SEPT MERVEILLES

Jaminska

32

5

SAPHIR JENILOU

Jaminska

31

6

STELLA DU PLATEAU

Bariton

25

7

QUEL BOSS

Elevage berne

25

8

ROCAMBOLESQUE

Elevage berne

20

9

SOLARIA

Delaboulette

18

10

SAMBO

Des neiges

16

 

voir tout le classement

 

 

 

Evolution ou statut quo ?

 

Nous arrivons bientôt à la fin du Challenge Vert après avoir parcouru nombre de piste en herbe de l’hexagone.

 

L’étape qui nous intéresse aujourd’hui se déroule à la Réole, ils sont 20 à être engagé nous avons la quantité et un peu de qualité.

 

Du fait que le leader du classement SIERRA D’ ALBRET soit présent ainsi que le 3e ROBEC on peut espérer un rapprochement du second vu qu’il possède 25 mètres d’avance au départ de cette étape. Il a préparé cette course la semaine dernière lors de la précédente étape à Aix Les Bains en courant prudemment le lot était plus relevé cette tactique était maline. Son entraineur Matt Gallier doit concrétiser cela en réalisant une bonne performance avec son partenaire.

 

Il devra tout de même se débarrasser de sérieux clients qui s’élanceront aussi au premier échelon, notamment SEA WINNER ELEVEN et RENOMMEE D’OBRET. La famille Devouassoux tient les clés de la concurrence. Le fils de Mood West partira avec les faveurs des parieurs car il est d’une régularité exceptionnelle le fait qu’il soit annoncé déférée des 4 incite à penser que son entraineur jouera la carte de la victoire. Toutefois sur une distance aussi longue nous savons que les faux pas sont nombreux. Pour la fille de Buvetier d’Aunou les espoirs sont présents mais plus retenus car la femelle est moins forte sur le papier que ROBEC ou SEA WINNER ELEVEN. En faisant un parcours à l’économie elle peut prolonger sa belle musique commençée à l’automne 2011.

Le reste des candidatures au premier poteau sont pour la plupart anecdotiques, nous citerons quand même SALUT PETIT PAUL qui est un cheval correct qui fait toutes ses courses ainsi que sur une ancienne valeur QUALVA NONANTAIS.

 

Aux 25 mètres ils seront 5 à s’élancer la meilleure chance reste SIERRA D’ALBRET cette jument courageuse va aller chercher des points pour conforter sa première place. Derrière elle nous retrouvons une autre pensionnaire de la famille Devouassoux avec QUALITY DANOVER, la jument n’a pas grand-chose à perdre à tenter son va-tout ici. Aubin Berne sera doublement représenté avec QUOUKY JET et QUEENSLAND MERITE, on connait le travail minutieux de cet entraineur donc méfiance.

Aux 50 mètres la cause parait entendue pour QUERIDO et QUEBIR DE L’AUBE il faudrait bon nombre de rebondissements pour espérer les voir figurer.

 

Quelques mots sur l’étape du Trophée Vert amateur tout d’abord le classement :

 

Classement du Challenge Vert Amateur

 

Chevaux

Propriétaire

points

1

SENATEUR GLORIEUX

Dream with me

54

2

QUEEN JET

Ecurie de geai

36

3

SOUVENIR DU REAUME

Sousboks

33

4

SOURCE OSNYSSOISE

Ecurie coulandon

30

5

SHAGGY STORY

Belgium trotting

27

6

SWAN DU VERT PRE

Haras leveill

27

7

SKIPPY DU VIVIER

Ecurie bonheur

22

8

STAN DU RIEUX

Le jeune & S.J.I

22

9

SCYLLA DE CORBERY

Gehem

20

10

SUPRAMOUR DAUGUSTE

Ecurie Julry

18

 

voir tout le classement

 

 

 

Voici les meilleures chances à chaque échelon :

 

Au premier nous retiendrons les candidatures de RAFGHAN DU GITE et de QUINOLA DU RIB tout les deux restent sur un succès, ils ambitionneront de doubler la mise.

 

Au second RIO DE LOU est la meilleure chance malgré son caractère de diablotin son nouvel entraineur devra le canaliser, ROC APACHE dépend d’un entrainement en forme celui de Pierre Verrier, QUIWAYS BRICOIS visera une petite allocation, enfin QUEEN JET est à reprendre après son faux pas lors de la dernière étape car au même titre que l’écurie Lignières en Berry, l’écurie de Geai revient en force en ce moment avec l’apparition de sa génération de « A » de talent.

 

Au dernier échelon seul QUID DU VIVIER présente de la qualité mais sera-t-elle suffisante pour venir se placer très difficile avant le coup d’y croire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article