Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Trophée vert

Publié par statotrot sur 5 Mai 2012, 19:18pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

 

Rambouillet, 16h40: Prix Radio Vielle (Trophée Vert)

 

 

Le prix Radio Vielle support du Trophée Vert est une course se disputant sur 2800 mètres (piste en herbe, corde à gauche) où les vainqueurs de Groupe II et/ou de Groupe I ne sont pas admis. C'est une épreuve ouverte aux chevaux de tous âge n'ayant pas gagné 550 000 oros. Cependant les concurrents doivent rendre 25 mètres à partir de 159 000 oros et 50 mètres à partir de 287 000 oros.

 

Après un rapide tour de cour nous nous apercevons que quelques partants peuvent être écartés des places : SAPHIR JENILOU, QUAHIR, QUICK MASTER, QUATTRO D'AR, QUENAVO DAUGUSTE, QUILLIAN JOYEUX et QUIDAM FRANCA.

SOLARIA a beau être la moins riche du lot, elle n'est pas la plus mauvaise: performante jusqu'au niveau Groupe III (5ème du prix Klymène) et sur toute les distances (victorieuse sur 2400 mètres et en dernier lieu sur 3500 mètres). Méfiance, car elle s'annonce redoutable aujourd'hui. SOUVERAINE D'AIMTE, l'une des bons éléments de l'écurie Fantasy aligne les bâtons depuis 3 courses. Seule ombre au tableau: elle n'a couru qu'une seule fois cette année et sa dernière tentative remonte au 18 février. Ne risque-t-elle pas de manquer de compétition?

SAMY DE JAU est un cheval qui est très peu sorti dans sa carrière (10 courses: 4 victoires, 3 places) et qui aborde pour la première fois la piste en herbe. Il n'a lui aussi couru qu'une fois cette année et il reste difficile à conseiller même s'il joue à la perfection le rôle du trouble-fête pour les amateurs de belles côtes. RÉCIT JELOCA, pensionnaire de l'écurie Julry, se montre très performant depuis juin 2011 et sur toutes les distances. Sa dernière tentative sur l'herbe remonte à octobre 2010 et visiblement ça ne semble pas être sa tasse de thé.

Outsider QUENZA DU BOCAGE est très à l'aise sur le moyen attelé: 1'11'5 au kilomètre mais sa forme semble sujette à caution. Idéalement engagé, SLOGAN DE CORDAY se montre très régulier à tout les niveaux (5ème du prix de Dihan, Groupe III) comme le prouve sa récente musique: 6a-2a-5a-3m-4m-3m-1m. Il fait parti des candidats pour la victoire. RIRA vient de remporter une course le 21 avril mais difficilement.

Pour les amateurs de grosses côtes. Nous arrivons au deuxième échelon où l'on trouve SIERRA D'ERPE qui est une jument très délicate mais douée. Si elle reste sage, sa place est à l'arrivée. SIERRA D'ALBERT, entrainée par l'habile Vincent Leveille, a terminé 2ème de l'étape précédente du Trophée Vert. Elle peut rééditer sa performance. SHERRY LOVE a récemment terminée 5ème du prix de Sélection. Habituée à affronter les meilleurs, elle peut s'imposer ici. RINALDA CHAMPFLEUR est une brave jument qui viens de terminer 5ème dans le prix Château-Gaillard. Même si la victoire semble difficile, attention à elle pour les places.

Parmi les plus riches du lot on trouve QUEEN ANGELICA qui semble en fin de carrière. QUEL BOY D'ANCOLIE se montrait fautif en dernier lieu alors qu'il était en 2ème position. À reprendre aujourd'hui pour une place.

 

INTERVIEWS:

 

SOUVERAINE D'AIMTE: «Très bonne chance pour la victoire même si elle ne courra de façon offensive» C.Granon

 

Mon pronostic: 12-11-1-9-2-5-16

 

Haras du Verdier

 

 

Commenter cet article