Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Tour de Province : un bonbon ou un sort ?

Publié par statotrot sur 30 Octobre 2012, 08:41am

Catégories : #Rubriques évènementielles

31-10-2012, Reims, 22h00 : Prix de Champfleury

 

La caravane du Tour de Province se rend dans le Nord en cette soirée d'Halloween pour analyser une course réservée aux poulains de 3 ans n'ayant pas gagné 5 600 oros. Ils seront sept à s'affronter sur ce parcours de 2 600 mètres, cendré, corde à droite. Passons désormais à la présentation des partants :

 

N°1 : VILLY KUKY

Encore vert puisse qu'il n'a débuter que mi-octobre, course durant laquelle, ce fils de MATADOR DE VRIE a pris la 4ème place à distance du podium. Face à des poulains plus expérimentés, il peut prendre de nouveau un petit chèque. Pour une 5ème/6ème place.

 

N°2 : VORELLO

Extrêmement délicat, ce fils du bon GAI BRILLANT, s'est récemment déclenché mais il évoluait offensivement . Acheté à réclamé, mi-octobre, son nouvel entraineur peut nous montrer ce poulain sous un jour nouveau. Le retenir ou non reste une affaire d'impression.

 

N°3 : VALEMBO

Toujours employé fort, ce poulain reste tout de même dans les ordres puisse qu'il ne s'est jamais montré fautif jusqu'à présent. S'il garde la même tactique, il peut s'inviter sur le podium, à condition qu'il reste sage bien sûr. La méfiance est de mise.

 

N°4 : VELCRO DU LOT

IL aura fallu deux courses à ce fils de KALLIGHAN pour s'enclencher, mais par la suite il est monter à deux reprises sur le podium. Sur sa lancée, il peut prendre un gros chèque. À la rédaction on lui gardera une bonne place sur nos tickets.

 

N°5 : VICTORY LOVE

Qualifié fin décembre 2011, son entraineur a préféré le garder bien au chaud, pour le faire débuter seulement en juillet dernier. Il s'est montré fautif une fois, mais ce fils de READY CASH a prouvé qu'il avait de bons moyens. Il partira avec le rôle de favori aujourd'hui. À jouer !

 

N°6 : VOIGT CHAMP BLANC

Après avoir très bien débuté, ce poulain vient de signer une décevante 9ème place dans un lot où il avait une chance. Il ne faut pas le condamner sur cet échec, nous lui redonnons une chance aujourd'hui. On garde.

 

N°7 : VELVET DU BOSSIS

Idéalement engagé, ce pensionnaire de l'écurieKaya2 ne montre plus rien de probant depuis le 1er juillet de cette année. S'il rentre au trot, il prendra un chèque, mais sa tâche s'annonce dure aujourd'hui. Outsider.

 

COMMENTAIRE :

Si VICTORY LOVE semble être le seul vainqueur potentiel de cette épreuve les accessits devraient se disputer entre VELCROT DU LOT, VOIGT CHAMP BLANC, VALEMBO et VILLY KUKY. VORELLO vient de changer d'entraineur et peut se montrer sous un nouveau jour. VELVET DE BOSSIS aura fort à faire pour accrocher un gros chèque.

 

Mon pronostic : 5-4-6-3-1-2-7

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bonbon pas cher 15/11/2012 16:26

Des bonbons!!