Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Tour de province

Publié par statotrot sur 22 Août 2012, 07:45am

Catégories : #Rubriques évènementielles

 

22-08-2012, Mauquenchy, 20h20 : Prix Jalna IV

 

 

Ce soir, c'est à Mauquenchy que s'arrête le tour de province pour analyser deux courses réservées aux 4 ans. Commençons par ce lot réservée aux femelles de 4 ans n'ayant pas gagné 27 500 oros. Elle seront sept à s'affronter sur ce parcours en cendré, corde à gauche de 2850 mètres. Passons à l'analyse détaillée....

 

N°1 : URSULA DU RELAIS

Première pensionnaire du Haras Urba, URSULA DU RELAIS n'a couru qu'une seule fois cette année et c'était au mois d'avril. Plus revu depuis cette tentative fautive, elle est retournée chez son éleveur. Elle profitera certainement du faible nombre de partants pour rentrer avec un petit chèque. Gros Outsider.

 

N°2 : UNGARA GOUSSERIE

Elle aussi rentrée chez son éleveur, cette fille de CABALLIO IN BLUE avait montrée un brin de talent en accrochant la 5ème place d'un lot à réclamer sur l'hippodrome de Vincennes. Plus revue depuis sa 8ème place du 2 avril, elle peut créer la surprise en accrochant de nouveau la dernière place du Quinté. Quoi qu'il en soit, si elle reste au trot elle prendra un chèque. Outsider.

 

N°3 : UNIKA GEDE

Fille d'ONIX DU GOUTIER, UNIKA GEDE semble être désormais aux boutons de son entraineur, comme l'atteste sa récente musique : 4a-4a-Da-6a-4a-7a-6a. Elle affronte aujourd'hui des pouliches plus taillées mais peut accrocher une 4ème/5ème place au terme d'un bon parcours. Pourquoi pas ?

 

N°4 : ULGA DE LANDI

Elle vient de changer de mains le 10 août dernier et avant ça, nous l'avons vue signer de belles performances en évoluant déferrée des postérieurs. Sur sa lancée elle peut aisément accrocher un chèque dans le Quinté du jour. On la gardera sous le coude pour une 4ème/5ème place.

 

N°5 : UNITE DE FAEL

Délicate mais pas sans classe, UNITE DE FAEL vient de terminer 5ème sur un sprint à Enghien. Elle a couru le prix Ferme du Bois ici-même sur ce parcours fin mai et elle en prenait la 9ème place. Elle peut faire mieux c'est indéniable et nous la pensons capable de se hisser sur le podium aujourd'hui. On la surveillera attentivement dans nos jumelles.

 

N°6 : URANA DU RIB

Cette pouliche réalise un sans-faute cette année, sa plus mauvaise place étant une 3ème place. Très à l'aise sur la jambe droite, elle aura contre elle de devoir tourner à gauche aujourd'hui, mais l'on fait confiance à l'habilité de son entraineur C. Rignanese pour lui permettre de signer sa 3ème victoire de l'année. Quoi qu'il arrive sa place est sur le podium si elle reste sage. Favorite. À jouer !

 

N°7 : UPPSALA DE MICKA

Signée ITON DU GITE, elle semble être à l'aise sur les deux jambes, que ce soit à l'attelé ou sous la selle. Déjà vue à son avantage dans des lots similaires, elle semble avoir les moyens de signer sa première victoire de l'année. On garde pour une place sur le podium.

 

COMMENTAIRE :

Si cela semble impossible pour URSULA DU RELAIS et UNGARA GOUSSERIE, UNIKA GEDE, ULGA DE LANDI et UNITE DE FAEL se battront pour les places du Quinté. La victoire semble se jouer entre UPPSALA DE MICKA et URANA DU RIB, bien que j'ai une préférence pour cette dernière, qui portera donc le maillot de favorite du jour.

 

Mon pronostic : 6-7-4-5-3-2-1

 

Haras du Verdier

Commenter cet article