Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


SURABAYA JIEL, COMMANDER CROWE, ISMOS FP et les autres

Publié par statotrot sur 2 Mars 2012, 21:55pm

Catégories : #Groupes

 

Vincennes : Prix Henri Desmontils

Groupe III

Course internationale

 

120000. - monté. - 2850 mètres.

60000, 30000, 15600, 7200, 3600, 2400, 1200.

Pour 5 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 130000. Recul de 25m a 1155000.

 

http://www.hippodingo.com/fichecourse.php?id=8514

 

Le vainqueur de cette course aura le plaisir de recevoir une saillie de Paddy du Buisson.

 

Ce groupe III présente une faible participation mais de très bons chevaux y participent. Aucun concurrent  rendra 25m dans cette épreuve. Le dernier gagnant de cette épreuve n'a pas regagné de course mais a pris des places mais n'a pas recouru monté.

Qui inscrira son nom au palmarès de cette course ?

 

Commander Crowe revient malgré ses 9 ans pour remettre son titre en jeu, et pourquoi pas pour le garder.

 

Les avis des entraîneurs pour leur participation dans cette course et mon avis :

 

1 - Qing du Lupin :(Ecurie Martens) : [Da-Da-1a-8a-7a]

Il court relevé donc aucune chance à l'arriver à moins de disqualification et il peut finir dans l'argent.

«Écurie Bloquée»

 

 

2 - Quest Music :(Du Crystal) : [7a-9m-4m-4m-4m]

La discipline lui convient bien mais il monte de catégorie. Donc un chèque peut être à sa portée au vu du faible nombre de partant.

 

Avis de l'entraineur :«Çasera dur car le lot est relevé, je crains notamment les 2 italiens. J'envisage de la déferrée des 4 pieds, ce qui est très rare. Elle aura sa piste et la longue distance l'avantagera. Si elle n'est pas dai, je pense qu'elle peut prendre une 4eme place au mieux.»

 

 

3 - Surabaya Jiel :(Remington) : [Dm-1m-3a-1a-7a]

Prête pour cette course, malgré sa dernière course ou elle s'est montrée fautive. Elle courrait déferré des postérieurs pour la première fois donc peut être que la surpris. Elle devrait aller en tête pour gagner. C'est ma chouchoute pour cette course.

 

Avis de l'entraineur :« Elle sera au top et le fait d'affronter les vieux ne sera pas un problème pour la plus belle. Il faudra battre les étrangers qui seront sûrement à fond et le cash qui est capable de tout.»

 

4 - Quelle Attaque :(Haras des Noëls) : [2m-4m-6a-6a-Da]

Cette jument aime bien le monté car sa dernière course le prouve. Elle vient de finir deuxième dans le prix de l'Ile de France même si elle courrait offensive. Sa sortie d'avant elle finit quatrième. Le problème est qu'elle court plutôt sur les petites distances alors que la, on sera sur le 2850m au monté de Vincennes, et cela ne la pas refait depuis ses début le 31/01/2010 dans le Andrieux. Je l'a voit dans les 7.

 

Avis de l'entraineur :« La jument a bien récupéré de ses efforts de l’Île de France, samedi je demanderais à Romain LACREPE (son jockey attitré désormais) de longer le rail, elle sera au mieux 4-5.»

 

5 - Merckx OK : (Italie) : [Da-6a-1a-7a-1m]

Ce cheval italien fini toutes ses courses sauf sa dernière dans le Prix d’Amérique ou il fait la faute au départ. Ses débuts au monté se sont fini sur une très belle victoire. Depuis il n'a pas recouru monté donc attention à lui. Il peut rester invaincu au monté. Je le vois dans les 3 premiers de la course.

 

Avis de l'entraineur :« Il avait besoin d'un break après avoir couru toutes les « B » et s’être présenté dans les USA ou il avait raté son départ. Il est très à l'aise au Trot Monté et appréciera les 2850m de la grande piste. Il est revenu au top de sa forme et devrait lutter pour la victoire.»

 

 

6 - Quactus Léman :(Delaboulette) : [3m-Da-0m-8m-6m]

Ce fils d'HIBISCUS DU RIBvient de finir troisième de SPEEDY BLUE. Ce cheval a couru pratiquement qu'au monté donc la discipline il l'a connaît. L'année dernière, il finit cinquième de cette course et il venait aussi de finir troisième dans le Pontavice de Heussey donc il peut refaire la même chose que l'année dernière mais le cheval a vieilli mais il avait aussi moins de prétendant à la victoire. Je le vois dans les 7.

 

Avis de l'entraineur :« Il est arrivé en début d'hiver au sein de l'écurie. Il vient de terminer 3ème dans le Pontavice de Heussey, montrant que même à 8 ans, il peut encore réaliser de belles choses. Ici les ambitions seront de prendre une place. Gagner sera trop dur. SURABAYA JIELdevrait l'emporter. Après il donnera tout ce qu'il a pour être le plus haut possible à l'arrivée.»

 

 

7 - Ready Cash :(Des Beautés) : [Da-5a-3m-6a-8a]

Ce gagnant du Critérium des 5 ans est plus au top de sa forme. Vieillir lui fait pas grand bien. Mais cette course va peut-être nous faire mentir. Son entraîneur nous dit que peut être qu'il est au top de sa forme pour créer la surprise dans cette course. J’attends de voir une petite place de ce cheval.

 

Avis de l'entraineur :« Les étrangers et SURABAYA JIELseront très durs à battre dans ce lot, mais je crois que si READY CASHreste sage il peut tout de même terminer sur le podium. Il n'est plus au top de sa forme, mais il peut tout de même encore faire de belles sorties.»

 

 

8 - Reverie d'Ar : (DeLa Sensée) : [Da-5m-Dm-6m-2m]

Cette fille de KUADRO WILDvient de faire un faux pas dans sa course de référence sur cette distance. Alors qu'auparavant elle venait finir deuxième du très bon ISMOS FPqu'elle retrouvera aujourd'hui. Je l'a vois pour une place ou du moins faire une très bonne course.

 

Avis de l'entraineur :« La jument est en nette progression depuis son arrivée mais certaines "lacunes" demeurent ... Face à la concurrence, je pense que la course sera corsée pour elle d autant plus qu'elle n est pas sur sa piste, mais devrait tout de même se classer dans les 6 si elle ne se met pas à la faute ! J'ai du mal à la cerner complètement mais elle a du potentiel alors à voir !»


9 - Ismos Fp :(Italie) : [2a-4m-1m-6a-1m]

Le deuxième représentant de l'écurie Italienne. Cet italien à toujours été dans l'argent au monté. Sur cette distance il vient de finir quatrième en courant ferré mais A Fond. Et auparavant, il gagnait le prix Georges Dreux en courant DP et sans donc peut refaire la même chose. Je le vois dans les 5 premiers.

 

Avis de l'entraineur :« Il est très bien ce moment et trouve un bon engagement. Il est l'aise dans les 2 spécialités. Il devrait une nouvelle fois fournir une belle valeur.»

 


10- Commander Crowe : (Suède): [Da-7a-7a-4a-Da]

Le cheval le plus riche de la course mais surtout le dernier lauréat de cette belle course. Il aura le malheur ou le bonheur de rencontrer les jeunes. Ce suédois n'a pas été revu au monté depuis sa victoire dans cette épreuve l'an dernier. L'avis de l’entraîneur nous rassure pas trop car il n'est pas très confiant. Mais pour moi il peut crée la surprise et venir finir comme une balle pour prendre le premier accessit ou de venir prendre une très belle seconde place derrière SURABAYA JIELma grande favorite pour cette course.

 

Avis de l'entraineur :« Il a perdu de sa superbe et reste toujours aussi délicat c est pourquoi je ne peux être très confiant même si pour l'instant, le lot est très moyen. Les 6 ans seront dur à battre, derrière toute reste possible.»

 

 

L'avis du pronostiqueurs Again :


MERCKX OK

ISMOS FP

SURABAYA JIEL

COMMANDER CROWE

READY CASH

 

L’œil du journaliste pour cette cours :

 

SURABYA JIEL :Course visée par son entraîneur.

MERCKX OK :Très à l'aise monté et court sur sa fraîcheur.

COMMANDER CROWE :Lauréat de l'an dernier donc à faire attention malgré son âge et de l'avis de l’entraîneur.

ISMOS FP :Reste sur de belle course et finis toutes courses.

READY CASH : Si reste sage peut faire un truc mais plus pour place que la gagner.

REVERIE D'AR :Peu venir finir derrière les meilleurs et pourquoi venir prendre une place dans les cinq premiers.

QUACTUS LEMAN : Cinquième l'an passé donc peut faire mieux ou bien finir dans l'argent.

QUELLE ATTAQUE :Très bonne femelle mais je la vois sixième ou septième dans cette course.

 

- Le favori des journalistes est ISMOS FP.

- Le coup de Poker des journalistes est le dernier vainqueur de l'épreuve COMMANDER CROWE.

- Et l’outsider des journalistes est READY CASH.

             

                                                                                                                                        Stable Hachet

Commenter cet article