Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Spécial Groupe I

Publié par statotrot sur 27 Août 2011, 08:44am

Catégories : #Les Groupes 1

 

SUNDSVALL OPEN TROT

 

Groupe I

Course Internationale

Départ à l’autostart

192675.- Attelé.- 2140m

110100-44040-20020-11010-5505

http://photos.newstrot.online.fr/images/articles/2006/bergsaker20060826/film/001_depart.jpg 

C'est sur cet hippodrome Norvégien assez champêtre, que nos petits français vont tenter de vaincre les étrangers. Les suédois étant venu en nombre, quelques italiens et un seul allemand. Côté français, huit ont décidé de faire le voyage en Scandinavie. On jouera donc avec un avantage sur le nombre, mais en première ligne, seulement trois "frenchies" pour défendre nos chances ! Nous avons tenter d'analyser la course au mieux, en essayant de vous donner les meilleurs indices !

Quitus Du Mexique grand favori ?

 

 

Le grand QUITUS DU MEXIQUE sera de nouveau de la partie dans ce groupe I norvégien. Malgré son dernier faux pas alors qu’il se baladait, il sera notre favori. L’entraineur du champion, David Comte, a préféré faire l’impasse sur l’étape du Circuit d’Europe pour courir cette course. Nous pouvons y voir un signe ! Dans l’opposition directe, nous citerons ROCKLYN, récente acquisition de Yoni Mendes, qui reste sur de bonnes perfs  et QUARO, nouveau venu chez Gabriel Perret, bien connu dans ce genre de courses. Tout deux viennent de changer d’entrainement et seront surement déjà d’attaque pour leur première course sous leurs nouvelles couleurs. Les étrangers seront bien représentées avec entre autres LISA AMERICAqui trouve une bonne occasion de se réhabiliter après son dernier faux pas et qui a un bon numéro derrière l’auto. Les autres places vont se jouer entre EXPRESS MERETT grâce a son bon finish, RUSSEL NOVEMBERmalgré son numéro 1 mais qui a de bons restes et TORVALD PALEMAqui est le plus riche du lot et qui même avec l’âge peut prétendre à un petit chèque.


Les Interviews que nous avons pu récolter :


H.Landeweg : « RUSSEL NOVEMBER n’ambitionnera qu’une place ici avec ce numéro piège, mais du haut de ses 8 ans, il est toujours compétitif dans ce genre de courses. »


E.Adulsson : « COMMANDER CROWE a sa carrière derrière lui, de plus, il n’est pas très maniable donc cela risque d’être compliqué. EXPRESS MERETT fait toutes ses courses et est très trotteur. Il est toujours volontaire et son finish peut l’amener aux premières places. TORVALD PALEMA devient très délicat avec l’âge et ne se livre plus trop, on va assurer un petit chèque. »


P.Gabellini : « INFINITIF trouve une tache délicate avec ce numéro 8 derrière l’autostart. LISA AMERICA est une grande débouleuse mais elle se dérègle souvent en fin de parcours. On va essayer de prendre une 4-5è place, les français sont intouchables ! »


Yoni Mendes : « ROCKLYN fait sa rentrée mais il à bien travailler cette semaine. Je fais le voyage avec de grandes ambitions et je serais déçu de ne pas être dans les 5 ! »


David Comte : « Je pense que QUITUS DU MEXIQUE est le cheval de la course. Malgré un mauvais numéro 9 derrière la voiture, on va essayer de démarrer vite pour prendre la tête. Il sera seulement alléger des antérieurs. Je suis confiant ! »


Gabriel Perret : « QUARO viens d'arriver dans mes boxes il y a peu et je l'estime beaucoup, grâce à lui j'accède à ma première course de Groupe, les engagements favorables ne sont pas en nombre alors nous faisons ici le déplacement en Suède sans pression nous allons courir avec les quatre fers pour voir comment il se comporte, il est alaise sur parcours de vitesse, je serais satisfait s'il est sur le podium car il y a quelques chevaux que je redoute ! »

Commenter cet article

Luciano 28/08/2011 09:55


Russel November espère déjà participé à la course :)