Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


SITUTUNGA face aux mâles

Publié par statotrot sur 2 Mars 2012, 22:11pm

Catégories : #Les Groupes 1

Dans une épreuve faisant la part belle aux 6 ans, bien qu’en rendant 50 mètres, le Prix de Sélection édition 2012 s’annonce prometteur. La succession de SAVE THE QUICK est ouverte et malgré les nombreux mâles au départ,SITUTUNGA va peut être démontrée la supériorité féminine une fois de plus.

 

Si elle se montre sage, cela peut être son jour. Dernièrement, l’élève de Vanessa Dufour a glané (enfin) son premier groupe I, en donnant la réplique à l’estimé SON ALEZAN dans le Prix des Centaures. On connait sa qualité mais son principal défaut reste son caractère. Son entraineur est d'ailleurs très confiant : " SITUTUNGA m'a fait très plaisir, en gagnant le groupe I Prix des Centaures la dernière fois. Si elle ne galope pas, elle devrait pouvoir lutter pour la victoire." Annoncée déferrer des postérieurs, la lutte dans la dernière ligne droite devrait être belle face à SEVERINO.

 

SEVERINO A « SA PLACE A L’ARRIVEE »

 

Cinquième pour sa première participation dans le Prix des USA, il a confirmé par la suite en terminant à la troisième place du Prix de France. Il est au meilleur de sa forme, ce que nous confirme son entraineur : « SEVERINO a bien récupéré depuis sa 3ème place du prix de France. Sans encombre, sa place sera à l'arrivée, et bien sur j'espère sur la première marche. » Bien qu’optimiste, Mere Barita craint avant tout les 6 ans : « Il y a peu de U au premier poteau, les meilleurs ont déclinés fort logiquement vu le résultat de épreuves de ce genre, mais ils seront surement très très offensif. Concernant les 6 ans, SAXO DE VANDEL est un client et SITUTUNGA sera redoutable si elle trotte. »

 

PODIUM ESPÉRÉ POUR SAXO DE VANDEL

 

Le troisième larron se trouve peut être dans les boxes de l’écurie Remington. SAXO DE VANDEL a été loin d’être ridicule dans le Prix des USA, ou il s’est classé 6ème, battu pour la 5ème place par … SEVERINO. Extrêmement brave, il fait toutes ses courses et ce samedi pourrait bien être son jour. Son mentor est cependant réaliste sur l’issue de la course : « SITUTUNGA sera dur à battre si son pilote est pas bourré et SEVERINO sera aussi dur à devancer. Avant coup on ne peut pas espérer mieux qu’une 3ème place.» De plus, il aura tous les atouts de son côté puisqu’il est déferré des quatre pieds. Il aura à cœur de se racheter « de son meeting moyen en faisant une belle perf dans ce groupe I. »

 

Barrée pour la victoire, SMETANA sera une concurrente aux accessits d’honneurs. Dans le Prix des Centaures, elle était assurée de la 3ème place lorsqu’elle a subi la foudre des juges aux allures. Elle aussi a un fort tempérament mais cette fille de MEMPHIS DU RIB a eu des deux courses difficiles durant le meeting. Ce qui est sur, c’est qu’il ne faut pas la sous-estimer.

 

La surprise pourrait venir une nouvelle fois de SAPHIR CASTELETS. Surprenant troisième dans le Prix des Centaures, son entraineur n’a rien changé et il donnera tout sur la piste pour obtenir le meilleur classement. Même s’il possède peu de chances avant coup, nous sommes obligés de parler des 4 ans. Ils sont seulement trois au premier poteau : UGO DES PINS, URIAL D’HARCOUEL et UNA CORSA et cela va être très difficile pour eux.

 

Commenter cet article