Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


REX NORMANUS remet sont titre en jeu !

Publié par statotrot sur 12 Mai 2012, 08:40am

Catégories : #Groupes

Dimanche 13 mai – Vincennes – 4e course - 15h00

Prix Guillaume de Bellaigue

Groupe III - Course internationale

120000. - monté. - 2700 mètres.

60000, 30000, 15600, 7200, 3600, 2400, 1200.

Pour 6 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 130000.

course réservée aux drivers niveau 2 et 3 uniquement.

corde a gauche, piste en cendrée.

 

 

 

Temps-fort de la réunion programmée samedi à Vincennes, le Prix Guillaume de Bellaigue (Groupe III) nous permettra de voir évoluer quelques uns des meilleurs trotteurs d’âge sous la selle dont le vainqueur de l’édition 201,1 REX NORMANUS. Son entourage va tenter de lui faire conserver sa couronne même si ces dernières sorties sont décevantes. Pour cela il devra résister à SPEEDY BLUE. Le nouveau pensionnaire de l’Ecurie Dx, est un vrai spécialiste du monté avec 7 victoires dont le prix des Elites (groupe I). Et même si ses deux plus récentes sorties à l’attelé se sont soldées par une disqualification et non placé, c’est notre favori ! On lui opposera SHOWTIME BOURBON. Le représentant de l’écurie Des Beautés, vainqueur du Prix de l’Ile De France (groupe I – monté) en février dernier, peut renouer avec la victoire, après avoir fait bonne impression par deux fois a l’attelé.

 

Derrière ces deux compétiteurs, ca va « jouer des coudes » dans la dernière ligne droite. On se méfiera de SON ALEZAN qui reste sur deux succès consécutifs, dont une victoire dans un groupe II devant la très bonne SITUTUNGA ou encore le redoutable SAGE DU BRESLES. LA DANY BAR, mérite également d’être citée pour les accessits. Cette fille de LOVE YOU ne se déplace jamais pour rien sur notre sol (16 courses pour 5 victoires et 8 places). En forme, on peut compter sur elle !

ROMANCE DU RUEL reste sur une excellente deuxième place derrière SITUTUNGA et devant LA DANY BAR justement. Sa place est dans les 5 !

 

Pour une surprise attention à ROCKLYN, qui reste sur trois bonnes tentatives sous la selle, d’autant que sa récente course de rentrée dans le prix Théophile Lallouet (groupe II) lui aura ouvert les poumons. Il possède les moyens de jouer les trouble-fêtes, en cas de contre-performance des favoris. Méfiance également avec SCOOP D’YVEL qui avait fini sur les talons de SON ALEZAN dans le prix Louis Forcinal (groupe II – monté) en mars dernier. Cet attentiste est une nouvelle fois capable de venir ramasser les « morts » au finish.

 

Enfin, même s’il est toujours difficile d’éliminer des concurrents, ca s’annonce très compliqué dans un tel lot pour RAMSES D’OURVILLE, ROCKFELLER CENTER, QUICK LOVE D’ARBAZ et REVE A L’OLIVERIE.

 

 

 

 

Nous avons réussi à avoir quelques interviews d’entraineurs et nous les en remercions grandement :

 

 

 

 

 

SPEEDY BLUE (D.Comte) :

«SPEEDY est arrivé à la maison depuis deux semaines, on a trouvé un accord pour le récupérer alors que Yoyo Le Jeune proposait de le vendre, vu que je le connaissais pas mal pour l'avoir monté pas mal de fois, on a sauté sur l'occasion ! Sinon pour cette course, il retrouve sa discipline de prédilection, il a battu auparavant les chevaux présents. Je pense qu'il a largement sa place dans les trois premiers, il y aura lutte devant entre SON ALEZAN, LA DANY BAR, SHOWTIME BOURBON et SPEEDY BLUE. Ce serait dommage qu'il soit le premier à ne pas prendre un chèque pour l'écurie depuis le 1er Janvier 2012 et notre 100% de réussite que l'on tente de garder ! En tout cas, j'ai confiance en mon cheval pour une belle performance !  »

 

ROMANCE DU RUEL (V.Leveille) :

«ROMANCE reste sur une très bonne 2ème place, cependant ici c'est pas le même lot. Y’a de la concurrence notamment de SON ALEZAN, SPEEDY BLUE et SHOWTIME BOURBON à battre. Ca sera pas de la "tarte". Je vise plutôt la 4/5ème place.»

 

 

 

 

 

rédacteur: Enhapets

Commenter cet article