Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion du 6/05 à Vincennes

Publié par statotrot sur 5 Mai 2012, 19:13pm

Catégories : #Réunions Analyses

 

Vincennes, 15h20: Prix Albert Demarcq

 

 

Le prix Albert Demarcq est un Groupe II attelé, réservé aux chevaux de 5 ans ayant gagné plus de 54 000 oros. Les chevaux devront rendre 25 mètres si leurs gains sont supérieurs à 468 000 oros. Cette épreuve est réservée aux drivers de niveau 2 ou 3.

 

C'est sur un parcours de 2850 mètres sur la Grande Piste qu'aura lieu la compétition.

 

Après une rapide analyse on peut éliminer du podium TYASMINA DE LOU, TSARKO BRAVO, TRIPLETTE, TITUS DE BOMO, TEDDY D'ABLON et TANGO JULRY qui n'ont jamais montré de qualités ou même pour certains, couru à ce niveau.

TORNADE DE NGANDA n'a pas beaucoup d'expérience au niveau groupe (2 participations: une 6ème place dans le prix Héraclite et une 8ème place dans le prix Queila Gédé) mais sa régularité nous permet de l'imaginer prendre un bon chèque dans cette course (6a-4a-2a-5a-3a-Da-6a) même si elle ne peut prétendre à la victoire sauf défaillance des favoris. TOSCANE DE HOERDT s'était montrée fautive en début d'année dans le prix de Laval mais a signé le 17 Avril une belle victoire dans le prix Ariel. Bien qu'elle n'est jamais couru au niveau groupe, cette jument a été préservée par son entourage et peut créer la surprise en s'invitant sur le podium. Seule ombre au tableau: ne va-t-elle pas manquer de compétition?

TOP BARBES n'a lui aussi couru que 2 fois cette année, mais ce cheval est capable de s'adapter sur toutes les distances et son pied demeure sûr: seulement 2 disqualifications sur ses 17 tentatives. Confirmera-t-il sa prestation dans le prix de l'Argonne en remportant la course du jour? Est-il vraiment nécessaire de vous parler de TIMOKO? Le crack de l'écurie Des beautés s'est emparé de la 3ème place du prix Robert Auvray sur la distance et la piste du jour fin mars. Combatif, il devrait réussir à se hisser sur la plus haute marche du podium sauf si TOT OU TARD réédite sa performance du prix Robert Auvray aujourd'hui. Le match entre les deux plus riches du lot s'annonce palpitant!

 

Mon pronostic: 10-11-8-4-9-1-3

 

 

Haras du Verdier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article