Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion du 19/-10-2014 à Vincennes

Publié par statotrot sur 18 Octobre 2014, 11:43am

Catégories : #Réunions Analyses

RÉUNION DE PARIS-VINCENNES DU 19/10/2014

19-102014.png

Prix Athamantis

Dans cette course, trois chevaux sortent du lot, il s'agit de VOMANA DU SPEED (10) en priorité, cette jument rarement fautive peut tout à fait terminer première de cette course si elle ne court pas prudemment. Ensuite, VIVA MALTE (7) comme VIGIL SOMOLI (8) peuvent jouer un bon rôle dans cette course, le premier cité ayant tout de même une meilleur chance, finissant 7ème du Critérium des 5 ans le 28 août dernier. Alors que VIRGIL SOMOLI (8) vient de terminer deux fois second. De plus, VERNAL DE VRIE (6) peut faire une belle course. Pour les reste des concurrents, de beaux chèques peuvent être pris.

Le prono : 10-7-6-8

 

 

Prix Aludra

Une course de jeunes, de 2 ans, avec notamment deux pouliches élevés par l’écurie Jet, CARRERA JET (4) et CASANOVA JET (9), la seconde pouliche paressant meilleure que la première. Outre ses deux pouliches, il y a aussi CUNDRA LEVEL (6), qui a énormément de qualités, sont entraineur m'a d'ailleurs confié être confiant pour arrivé dans les 5 premières, CONFRONTATION (7), qui n'a toujours pas passé le poteau en tête mais sa ne saurait se tardé et CAZAVITE DE FRUGY (5), qui était loin de la première place lors de sa dernière course même si on connaît des qualités.

 

Le prono : 9-6-7-5-4

 

 

 Prix Carina  

Pour de cette course au trot attelé, seul VOLGA DU MONT (3) n'a pas participé à une course sous la selle. C'est d'ailleurs la jument la plus dangereuse au départ de cette épreuve où aucun concurrent ne partira en second ligne. Il faudra tout de même se méfier de VALSE LOUKI (7), qui a les moyens de faire un belle course malgré un numéro piège, tout comme VENDEE CAPITOUL (8). Il ne faudra pas non plus oublier VIVACE D'HERMES (1) et VOLCANE COINTERIE (2). En résumé, une cours très ouverte où aucun cheval peut sortir sur le papier.

 

Le prono : 3-8-7-1-2

 

 

Prix Timocharis

C'est l'un des deux Groupes III de la journée. Alors que la course est réservées aux chevaux n'ayant pas gagné 84.000 oros, la moyenne des gains pour cette épreuve est de 46.133 oros. C'est donc, tout logiquement BELIZE DE FRUGY (8) qui paraît la plus affûte pour cette épreuve. De plus, son entraîneur est en pleine forme et vient de remporter sa 100ème course. Ensuite, BANK DE LAUDEBAR (4) puis BAGATELLE PROMOTOR (2) sortent du lot. Il ne faut tout de même pas oublier BENJINA DU RIB (1) qui si il ne se montre pas fautif peut finir dans les premières places.

 

Le prono : 8-4-2-1-6

 

 

Prix Orion

Une belle course sous la selle situé au milieu de réunion. Deux chevaux devraient se livrer une belle bataille, BONAFINA (6), qui a toujours passé le poteau en tête dont 2 fois à Paris-Vincennes et BOUCHE CLOSE (8) qui a jamais couru une course sous la selle et vient de finir première à Enghien. Il faudra aussi se méfier de BLACK IS STROM (7) et BIANNA D'ESCA (3)

Le prono : 6-8-7-3-9

 

 

Prix Isara

C'est un petit peu une course de vieux avec d'anciens bons chevaux mais qui sont maintenant moins en forme, ce sera donc une cours où les plus jeunes pourront sûrement se livrer bataille. Dans les jeunes, justement, aux 25m, Luciano présente deux concurrents de 5 ans, VISMIE CAPITOUL (5), qui possède des beaux moyens et VARECH DU CITRUS (10), qui semble avoir moins de moyens que sont compagnons d'écurie. Au premier poteau, les deux chevaux de l'écurie kingmaker semblent avoir le plus de chances.

Le prono :9-3-4-10-8

 

 

Prix California

C'est le deuxième et dernier Groupe III de la journée. Dans cette course, l'Ecurie Luciano et l'Ecurie Leveille semblent avoir le plus de chances avec pour ces deux écuries 3 chevaux. Cependant, l'Ecurie Leveille m'a avoué que ces chevaux n'avaient aucune chance et qu'ils étaient en pleine préparation pour le meeting. Il faudra tout de même se méfier des autres chevaux et notamment VITESSE CROWN (5), qui déçoit jamais au trot attelé et qui sera piloté par le sulky d'or 2013.

 

Le prono : 6-5-7-4-2

 

 

 Prix Castor

Au vu des performances, sur le papier, c'est BULLE (1) qui sort du lot avec déjà 2 victoires à son actif en 3 courses courues. Mais lorsque l'on s'attarde un peu plus sur les partants, on remarque BARON D'ESCA (4) qui terminera sûrement dans les 3 premières places de cette course. On peut aussi penser à BLIZZARD DU TEMPLE (9) qui devrait passer le poteau en tête après les 2850 mètres de course. Ensuite, BON DIESEL (3) issu d'un bon entraînement peut faire quelque chose bien. BALLON D'OR (7) qui n'a jamais passé le poteau en tête ne devrait comme à son habitude n'être pas loin et prendre un beau chèque.

 

 

Le prono : 9-4-1

Commenter cet article