Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion du 17/09 à Vincennes

Publié par statotrot sur 17 Septembre 2012, 07:07am

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 17/09/2012

Vincennes, 14h00 : Prix Georges Dreux

Course internationale – GR III

100000 – Monté– 2850m

 Pour 6 à 10 ayant gagné 122 000 recul à 761 000

 

 

1.      SALDONE DU CHANOY, F6, Blue, 2a-1m-3m-3a-4m

 

Habituée aux belles épreuves parisiennes, cette jument sera encore alignée dans ce groupe III avec de légitimes ambitions. Toujours préservée par son entourage qui la courre toujours cachée, et allant aussi bien attelé que monté elle sera pour moi à coup sur dans le quinté.

 

2.      SURABAYA JIEL, F6, Remington, Da-2a-Da-1a-4a 

 

Deuxième femelle de 6 ans et pas la moins dénuée de moyen, la fille de GOETMALS WOOD visera la plus haute marche du podium. Son entourage la présente déféré des postérieurs, ce qui n’a plus été le cas depuis 6 mois et sa deuxième place …au monté dans un groupe… Elle reste cependant délicate et il faudra que son jockey se montre très appliqué pour la mener au succès.

 

3.      RAFALE DU PLESSIS, F7, Saint Vincent, 6a-1a-5m-2a-6a 

 

On pourrait comparer cette fille de FORTUNA FANT à un bon vin. En effet elle s’améliore avec l’âge. Etant très irrégulière dans ses premières années, elle est depuis une année au top de sa forme et ne cesse de cumuler les bonnes performances ! La preuve avec sa victoire dans le prix Jean Luc Lagardère (GII).

Cependant la tâche sera plus difficile ici en telle compagnie mais elle est capable de surprendre une nouvelle fois…

 

4.      SEDDOUK DE LA CRAU, M6, Ecurie Enault, Da-1a-Dm-3m-3a 

 

Vainqueur cet été sur le sable d’Enghien du très convoité prix de Buenos Aires, il n’a par la suite pas pu confirmer en commettant la faute aux abords du poteau alors que la course était gagnée. On attend une réhabilitation de sa part même si je crois qu’il ne sera pas au top pour cette course et son entourage n’a pas fait de cette dernière un objectif ! Il restera dangereux tout de même mais plus pour un accessit selon moi.

 

5.      QUESO MANCHEGO, M8, Leveille, 7a-5a-7a-Da-Da

 

La tâche risque d’être compliquée pour ce fils de COCKTAIL JET qui ne traverse pas une bonne passe en ce moment. Sur ces dernières performances il n’a pas le niveau de l’adversité. Mais il faudra tout de même faire attention à lui, son entourage a décidé de le déféré des 4, et tente sûrement son vatout aujourd’hui!


6.      SON ALEZAN, M6, Lyonnaise, 1a-Da-2a-3a-1a

 

Mâle aussi tardif que qualiteux, SON ALEZAN est au top. Il surfe sur la vague du succès depuis un an et semble être redoutable aujourd’hui. Facile vainqueur du prix de Beaugency il peut de nouveau emporter la mise s’il reste aussi appliqué !

 

7.      ROUND BALL M7, Saint marcouf, 5a-1m-9a-2a-4a

 

De nouveau un habitué de la cendrée parisienne et ses grands rendez-vous. Vainqueur en juin Du prix Delanoe où il avait tenu en respect SEDDOUK DE LA CRAU, il sera encore dans le coup aujourd’hui même s’il ne sera pas déféré. Je ne le vois pas gagner mais il sera tout de même dangereux.

 

8.      QUARCIO DU CHENE, M8, Suède, 6a-6a-0m-6a-6a

 

Régulièrement battu par ses adversaires du jour. Le seul suédois au départ ne risque pas d’inverser la tendance. Il vient de finir dernier du prix wallonie, certes dans un bon temps mais il était au maximum ce jour là… Aujourd’hui il retrouve TURNAROUND qui l’avait battu facilement et sera de nouveau def des postérieurs. On risque de tout tenter avec lui… Difficile avant coup !

 

9.      QUACTUS LEMAN, M8, Delaboulette, 6a-0a-9m-0a-0m 

 

L’impasse est conseillé pour QUACTUS LEMAN. Il est dans sa spécialité et déféré des 4 mais il n’a plus le niveau de telle course aujourd’hui. Même la 7ème place serait une très bonne perf pour lui.

 

10.  REVE DES VALLEES, M7, Ecurie d’image, 0m-8a-Dm-5a-6a

 

3ème l’année dernière de cette épreuve, ce fils de KIWI aura du mal à réitérer cette performance. De plus je ne pense pas que son entourage ait fait de cette course un objectif et il prépare sûrement d’autres engagements et surtout le meeting d’hiver.

 

11.  QUAMELARA,  F8, Ecurie Witness, 8a-Da-4a-8m-9a

 

Du haut de ces 8 ans QUAMELARA trouve une tâche ardue ! Elle a montré par ses dernières performances qu’elle n’avait pas le niveau suffisant pour inquiéter les favoris ici et de plus elle est meilleure sur les courtes distances. Les 2800 de la grande piste sont le bout du monde pour elle. Impasse.

 

12.  ROQUETTE, F7, Jaminska, 2a-5a-3a-Da-5a

 

Véritable globe trotter, cette représentante de l’écurie Jaminska a réalisé une magnifique performance dans le prix de Wallonie n’étant battu que par la crack QUAMARICAINE. Un mois de récupération depuis cette dure bataille et la voilà présentée sur une distance et une discipline où elle n’a pas de réelle référence. On sait qu’elle a de la qualité mais il faudra voir si elle saura se montrer à son avantage…

 

13.  SPEEDY BLUE, M6, Leveille,5m-3a-2a-8a-2a

 

Leader de sa génération la saison dernière en remportant entre autres le prix des élites, il a cette année remporté qu’une course sur ces 10 participations. Mais il possède toujours la même classe et figure toujours à l’arrivée. Il alterne toutes les disciplines, les distances, les stratégies de courses sans aucun problème ! Maniable à souhait il a été préparé par son entourage dans le prix Camille Lepecq où on a tâché à ne pas lui donner une course dure. Sur la montante il faut le retenir en haute estime !

 

14.  TURNAROUND, M10, Allemagne, 3a-3a-5a-4a-6a

 

Bien connu dans l’hexagone pour donner du fil à retordre à nos tricolores, cet Allemand sera encore redoutable même si la distance fait peur à l’entourage. Auteur d’un meeting d’hiver décevant il a montré un net regain de forme cet été et ce présente aujourd’hui en excellente forme en témoigne sa dernière sortie. Même s’il a été battu par ROQUETTE et qu’il semble en dessous de cette dernière. Il ne faut pas le négliger et il a déjà fait ses preuves sur la distance l’année dernière. (2ème dans le prix de Londres)

 

Un prix Georges Dreux plus qu’indécis où beaucoup au départ peuvent prétendre à la victoire mais il faudra faire un choix.

 

Ma sélection : 2-13-12-6-1-3-4

 

Ecurie du Pévèle

Commenter cet article