Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Reunion du 10 septembre à Avenches

Publié par statotrot sur 9 Septembre 2014, 17:27pm

Catégories : #Amateurs

Réunion du mercredi 10 août à Avenches

...

drapeaux-suisse-26.gif

...

 

Un petit tour chez les amateurs


......

...

...

La réunion hebdomadaire dédiée aux amateurs a lieu sur l'hippodrome helvétique à Avenches. Avec pas moins de 11 onze courses et une moyenne de 11 partants par courses, autant dire que ces réunions rencontrent toujours autant de succès. Mais ces réunions sont également un vrai casse-tête pour les parieurs.  De ce fait, nous consacrerons un article afin de présenter toutes les courses et les meilleures chances du programme de mercredi:
...

Prix QRST1:
Say You Téjy
est encore en gros retard de gains et devrait s'imposer dans cette épreuve. Le régulier Timitry Franguy essaiera tout de même de le titiller un peu. Derrière c'est assez ouvert, Tom Star, Teddy du Roc et Tessa de l'Abbaye ont tous le droit de viser le podium.

...
Prix QRST2:
Dans cette épreuve réservé aux chevaux étant passés à côté de leur carrière, on fera timidement confiance à Toscane de l'Oison qui sera confiée à Valérie Fauconnier pour l'occasion. Bien connu à ce niveau, Ténor du Colombier sera à l'affut de la moindre défaillance de la première nommée. Attention également à Twist de Billeron qui reste sur une belle victoire à Son Pardo dans cette catégorie. Plutôt régulières dans cette catégorie, Telba Math et Toscane Pierji peuvent également bien faire.
...

Prix U1:
Une Cousine (V.Fauconnier), vainqueur ici même le mois dernier, semble être une favorite toute indiquée. Ulysse des Après n'a encore jamais réussi sur cet hippodrome mais vu sa forme actuelle, il peut briser l'écart. Upper Perrine et Ulord du Drouit, en regain de forme tenteront se s'emparer d'une place. Uva Turgot peut enfin obtenir un podium après une succession d'accessits au niveau au-dessus.
...

Prix U2:
Dans cette épreuve qui ne réunit que 6 partants (dont 3 pour les haras du jeu), il est difficile de faire un choix entre les deux représentants du Haras Urba. Misons sur Un et l'Autre bqui qui est le seul à voir déjà obtenu le succès plutôt que sur Univers de Penguy malgré son excellente course de rentrée. Urfée d'Ourvilleb, auteur d'un très bel été dans cette catégorie et confiée à un driver amateur de choix, peut venir arbitrer ce duel.

...
Prix V1:
Récent vainqueur à Pornichet, Veinard Fouteau descend franchement de catégorie et sera difficile à aller chercher. Varum d'Hermeland aurait obtenu le podium dans cette catégorie sans sa faute la fois dernière et ne devrait pas laisser échapper cette nouvelle opportunité. Verbo Lets affiche un taux de 100% de places payées en course et Van Helsing semble en plein renouveau: difficile de faire l'impasse dessus.


Prix V2:
Dépendant d'un entrainement redoutable dans cette catégorie ces temps-ci, View de Baudrairie aura notre préférence devant la récente victorieuse Vanina Miss. Virus et Velvet Oaks sont très connus dans cette catégorie et devrait faire leur course. Le régulier Vallon et Vite (qui effectue une rentrée) tenteront de s'immiscer à l'arrivée .
...

Prix A1:
Averell
devrait une nouvelle fois justifier la confiance des parieurs et réaliser la passe de deux avant d'évoluer dans une autre catégorie. Alezane Weezy est très performante depuis ses débuts et doit pouvoir tenir tête au favori. Echouant souvent au pied du podium, Ah Un Kinder  peut enfin trouver son jour. Derrière ces trois incontournables, Ankara Gédé et A New Reunion, ayant déjà bien fait à ce niveau, peuvent également viser les places.
...

Prix A2:
C'est l'épreuve qui réunit le plus de partants. Le débutant Albana des Fabs peut s'illustrer d'entrée jeu mais devra faire face à la prometteuse Aliba Cash. Atrain Redblue et Anakin Bervoets ont déjà obtenu de bons résultats dans cette catégorie et ne devront pas être négligés au moment du choix. Attention également à Akimy qui aurait sûrement une première chance s'il n'était pas aussi compliqué !

...
Prix B1:
Epreuve très difficile à déchiffrer: Baron du Lescan et Boby Cash ont effectué des débuts intéressants. Banana Bervoets n'a pas démérité au niveau supérieur dernièrement et pourrait connaître les joies du succès dans ce petit lot. Derrière, c'est la bouteille à la mer ...

...
Prix B2:
C'est le genre d'épreuve qui sourit souvent aux débutants. Ne défions pas les statistiques et faisons confiance à Banshee Tehel et Baby Swag qui dépendent tous deux d'un redoutable entraînement. Belzebuth Yk et Bioness Bervoets qui redescend de catégorie devrait également bien faire dans ce lot modeste.

...&
Prix V1 groupe B:
Pour cette dernière réunion de la journée, Victoire du moulin pourrait récompenser ceux qui n'auront pas faillite dans la journée ! Sans être un pénalty, il devrait venir à bout de Vicieux même si ce dernier a convaincu dernièrement. Vakahie Ada serait le bon coup à jouer pour la troisième place si elle n'était pas aussi susceptible. Vaillant d'Avaine manque encore d'expérience mais n'est pas hors d'affaire pour une place, de même que Van Leewen qui a déjà bien fait sur ce parcours en février dernier.
...
Bonne chance à tous les parieurs !
...
Confucius.

Commenter cet article