Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion du 10/09 à Vincennes (après-midi)

Publié par statotrot sur 9 Septembre 2011, 22:13pm

Catégories : #Réunions Analyses

En cette journée de début de Coupe du Monde de Rugby, parallèlement, à Paris-Vincennes ce Samedi commence particulièrement fort.

 

Une réunion l’après-midi de toute beauté qui ne pouvait pas mieux commencer que par un Groupe II.

 

 

UGO DES YOLAIS pour le rachat !

 

Que de bons petits poulains de 3 ans au départ de ce Prix de Basly, course monté sur 2175 mètres.

 

Nous allons laisser une chance à UGO DES YOLAIS pour se racheter de sa dernière disqualification. Il a montré d’énormes capacités et il va surement profiter de l’absence du leader de la génération pour se rattraper de sa course précédente. Par contre Vanessa Dufour avait l’air moins confiante à notre micro : « Il n’est pas revenu au top depuis sa dernière disqualification, on va courir pour la troisième place. »

 

Nous allons ensuite retenir UAUKIR, tout nouveau venu dans l’écurie Perfume’s Dream. Nul doute que son entraîneur Fab de Somoza va le mettre dans du coton, mais cette course lui servira de base de travail pour l’avenir, il faudra donc compter sur lui pour faire l’arrivée. Il devrait lutter à l’arrivée avec UNION DE FAEL, cheval régulier et sérieux et aussi UPPER DU DONJON qui semblerait plus à l’aise sous la selle, comme nous l’a rapidement confié à l’oreille David Comte. UNION CASTELETS devra également retenir notre attention, le poulain de l’écurie Turtle Rain semble en forme.

 

Ensuite nous retiendrons UNO LA CHESNAIE, qui reste sur une victoire certes avec un handicap de 50 mètres, mais contre un lot quasi nul … Nous verrons ce qu’il fera après cette épreuve avant d’en tirer des conclusions.

 

UNA CORSA, URANIE D’ATOUT et UN SOIR D’AVRIL semble tout trois être capable de prendre un chèque.

 

Course très ouverte à ne pas louper !

 

http://www.le-cheval-bleu.com/aprh/uaukir-cjeunes11.jpgUaukir 

 

Pour continuer, quoi de mieux qu’un deuxième groupe ? Un Groupe III ce coup-ci regroupant encore des « U » mais sur la distance classique des 2700 mètres.

 

 

URI MIX pour le 4ème succès de sa carrière ?

 

En effet, nous avons pu entendre Yohann Le Jeune la semaine dernière parler d’URI MIX qui courait très gentil Samedi dernier battu seulement par Ulysse de Cambron. Ici « yoyo », semble être archi confiant, on connaît son talent pour viser des objectif, ici ça a tout l’air d’en être un !

 

UN FAN PELLOIS semble néanmoins capable de le battre, Mère Barita semble avoir entièrement confiance en son poulain, c’est un signe qui ne trompe pas ! UBER DES RACQUES aussi pourrait bien créer un coup d’éclat, sur 10 courses, il a prit 10 chèques, 100% de réussite donc pour l’élève de l’écurie DX. A surveiller …

 

UCLA SMILING est une pouliche de qualité, elle sera surement dans l’argent. On verra aussi surement UNIQUE DE TIJAS dans les balances, même si le poulain de Gabriel Perret monte ici de catégorie, il n’est néanmoins pas à mettre de côté vu les courses qu’il a montré avant.

 

UBELIX DE LA MARE qui sera déféré des quatre pieds pour l’occasion pourrait se montrer surprenant tout comme ULF DU NOYER, l’atout de l’écurie des Flandres.

 

 http://www.zeturf.com/photo/b10788.jpgUber des Racques (casaque orange)

 

20 minutes intenses pour débuter une après-midi riche en émotion hippique, cependant pour la troisième course on peut souffler au niveau de l’intensité. En effet des femelles de 3 ans s’y affrontent au monté. Course assez délicate à analyser mais nous pensons tout de même que URSALINA, la pouliche de Matthieu Bestin a une chance de s’y imposer.

 

Une pose de courte durée puisque le programme enchaîne aussi sec avec un Groupe II, le Prix Ceneri Forcinal, qui regroupe les cadors de la génération des 4 ans !

 

 

TOCCATA DU BOUFFEY a un nouveau client … TAILLEVENT D’URZY !

 

Voilà ! TOCCATA DU BOUFFEY qui a toujours montré le mérite de dominer de la tête et des épaules la génération des « T », trouve ici un nouveau « petit challenge ». Ne pas se laisser dominer par TAILLEVENT D’URZY, l’élève de Yoni Mendes. Ces deux poulains seront nos deux favoris, et ils peuvent nous livrer une bataille qui en fera vibrer plus d’un ! En effet TOCCATA DU BOUFFEY a plus de 850 000 oros de gains, elle domine les groupes de la génération, elle n’a plus d’adversaires ! Cependant TAILLEVENT D’URZY a montré quelque chose qui pense qu’il peut rivaliser avec la grande championne ! Un match terrible nous attend !

 

Ensuite, logiquement quelques uns devraient regarder la lutte un peu plus loin, mais ils sont évidemment capables de créer une surprise quand on sait qu’il n’y a aucune vérité dans le monde des courses ! On retiendra TORANIE DU CHENE, pouliche régulière, qui luttera surement avec THEATRAL, TOUTOUNE GAILLARD et TROPICANA.

 

Pour les petites places, nous retiendrons TALINA MADRIK, qui revient de poulinage, mais qui reste redoutable sur ce type de parcours et THE LOVELY GWEN qui doit prouver qu’elle a de la classe ne montrant pas grand choses sur ses deux premières tentatives …

 

 http://farm6.static.flickr.com/5128/5265098024_6320f84fcc.jpgToutoune Gaillard au défilé

 

La course suivante aurait tout aussi bien pu être un Groupe, la commission en a décidé autrement, cependant nous noterons la candidature de TINTIN DE ROCHE, poulain préservé par Cyril Rignanese et qui aura la confiance des parieurs. Il faudra aussi avoir TEXAS STYLE et TORNADE DU RIB dans ses jumelles !!!

 

La 6ème course sera un peu moins « passionnante » mais sans nul doute intéressante. Encore une fois Cyril Rignanese a présenté TOKITA, une femelle restant sur quatre victoires d’affilée et qui tentera sans nul doute d’en accrocher une cinquième de rang. Elle ne semble pas avoir de réelle opposition, même s’il faudra surveiller TIA DE BOUSSIERES, la pouliche de P.Leveque.

 

Nous aurons donc tous pu respirer 40 minutes avant de retrouver une nouvelle fois une course de Groupe, l’avant dernier du programme.

 

 

David Comte adore STYLE DU VIVIER !

 

David Comte, qui a fêté la semaine dernière la 100ème et 101ème victoire de l’écurie DX, nous a parlé de ses représentants dans cette épreuve : « Smyrna fait ici une course de rentrée, elle est revenu assez fraîche avec grand étonnement … Je la déferre parce que toutes les aptitudes sont réunies pour qu’elle puisse créer une surprise. Cependant toute ma confiance va à Style, qui montre des choses intéressantes aux entraînements, la dernière fois il n’avait pas pissé, ce qui a fait qu’il n’était pas bien. Samedi, on part avec une confiance au top ! »

On fera donc confiance à l’entraîneur « Gône » de l’épreuve qui présente les deux chevaux les plus riches dans cette course !

 

STYLE CHOUAN vient d’être battu par MAGO D’AMORE … tout deux devraient encore se retrouver dans le haut du classement, tout comme l’Italien MISTRAL BI qui vient de bien gagner.

 

SIGNE D’AMOUR peut créer une surprise en étant déférée des quatre pieds. Sinon en première ligne, ce sera compliqué pour SOLEIL CASTELETS, SOIF DE LIMONADE et SAGACITE, qui semblent tout trois d’un niveau inférieur …

 

En deuxième rideau, rien n’est à espérer !

 

http://farm4.static.flickr.com/3531/3231823631_e31520b1d1.jpgMistral Bi 


On enchaînera directement avec le dernier Groupe de la journée et pas des moindre ! Le Classique Groupe II – Prix d’Eté !

 

 

L’Italie à l’assaut du soleil du Prix d’Eté !

 

Même si elle présente des chevaux de très grandes qualités, cette épreuve n’en est pas pour autant facile à analyser. Quatre européens, trois italiens et un suédois sont venus en conquête ! Quasiment tout les concurrents sont des assidus du Circuit Européen et des courses de vitesse.

 

Nous donnerons donc notre confiance à un ou plutôt une « Frenchie » ! RAVANELLA ! qui semble même plus à l’aise sur plus court mais c’est LA jument de classe du lot. Si elle revient dans sa vraie forme, elle risque d’être dure à battre … Sa voisine de boxe QUALIE D’ANY semble quant à elle avoir de plus en plus de difficulté à enchaîner les belles prestations, mais on la connaît comme jument surprise !

 

Les quatre étrangers, s’ils sont dans un bon jour, peuvent aussi faire parler d’eux ! Notamment MAHARAJAH qui sans faute devrait montrer une sacré valeur. Il se murmure que ROC MESLOIS va courir offensif.

 

ROCKLYN va faire ses débuts sous les couleurs de l’écurie Yoni’s, à surveiller. REBEL DU LOISIR sera déféré des postérieurs et ce n’est surement pas anodin …

 

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/cache/attachments/15_1232444553_1.jpgRoc Meslois 

 

Il en sera terminé des Groupes, mais pas de la réunion à Vincennes !

 

Cependant l’avant dernière course est absolument à ne pas rater, des bons concurrents seront en vues. On pense déjà à REPEAT LOVE qui vient d’arriver chez Gabriel Perret. RENE DE MONVRIL ne devrait pas être loin du compte non plus avec un engagement aux petits oignons ! Par contre, ils auront tout les deux forte affaire contre RIO DU RIB, un des chouchous de l’écurie Lyonnaise.

 

http://www.zone-turf.fr/images/200935/repeat-love.jpgRepeat Love


On terminera cette splendide réunion avec le Prix de Dole qui clôture. Une épreuve pour 3 ans où l’on devrait voir UNDER HAN faire une bonne valeur, poulain régulier ! Pour les places, ce sera très serré en tout cas !

 

 

BON WEEK END A TOUS ET TOUTES !!!!

Commenter cet article