Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion du 1/10

Publié par statotrot sur 1 Octobre 2011, 19:06pm

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 01-10-2011 - Mauquenchy : Prix Noiraud des Etangs course européenne

Priorité aux 6 ans!

 

Nous voici en Seine-Maritime sur l’hippodrome de Mauquenchy pour analyser une belle course européenne au monté divisée en deux groupes.

 

Pour le groupe A :

 

Au premier coup d’œil on voit que les 6 ans ont fait le déplacement en force puisqu’il parait évident que la victoire va se disputer entre ROX DES ROCHERS, RENIER et REVIRADE.

Le premier cité dépend de l’entrainement de Cyril Rignanese il reste sur une disqualification mais auparavant il a montré ses gros moyens qui devront surement lui permettre de se positionner en favori de la course.

Le second est un pensionnaire de l’écurie Remington il vient de se balader à La Capelle le 9 aout et aura pour lui sa forme du moment.

Enfin le troisième est un représentant de M. Fandingo il vient de s’illustrer sur l’herbe lors des étapes du Trophée Vert sa dureté sera un atout majeur sur ce parcours.

 

D’autres éléments ont leurs rôles à jouer dans cette épreuve on peut penser au meilleur étranger de la course Larry Bird il a peut être pas le palmarès du numéro 33 des Celtics mais sa musique laisse imaginer un joli potentiel, QUICK HORSE a lui aussi une chance à jouer pour les places et enfin SPECIAL AS tentera de déjouer les pronostics en accrochant une allocation.

 

Pour le groupe B :

 

La qualité n’est pas au rendez vous mais la course n’en est pas moins intéressante à analyser.

REVES DE MAGALOU est le cheval à battre de la course M.ASTON a surement visé cet engagement depuis longtemps et chance pour lui il se trouve dans le groupe le plus facile.

 

Pour le titiller on suivra en priorité ROCKY ATOUT, DECARONE, QUINITO CHEF et QUID DU JAUNAIS ils ont chacun leurs qualités propres et se tiennent dans un mouchoir de poche les aléas du parcours et la tactique de leurs drivers permettront de les départager.

 

Pour une surprise éventuelle on se doit de suivre le cheval de l’écurie THB QUITO D’EPUISAY restant sur une bonne sortie à Vincennes.

Commenter cet article