Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion de gala à Vincennes

Publié par statotrot sur 15 Juin 2012, 17:36pm

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 16-06-2012 - Vincennes : Prix Albert Viel Groupe I

200000. - attelé. - 2700 mètres.

Pour 3 ans, ayant gagné au moins 9000.

 

La succession d’Ulysse des Racques est ouverte !

 

Deuxième grand rendez vous de la génération chez les 3 ans le Prix Albert Viel va nous permettre de mettre à jour la hiérarchie.

Depuis le Critérium des Jeunes les « V » n’ont pas vraiment trouvé un patron à l’attelé, VINCENZO CEHERE a lui pris le pouvoir au monté et va tenter d’élargir sa domination au sulky. Il voit sa tâche se compliquer avec la présence du second et du troisième du Critérium des Jeunes c'est-à-dire VAINQUEUR AIMEF et VERY LOOK.

Si ces trois candidatures se détachent du lot, d’autres participants ont certaines prétentions notamment VEA PRIDE, VICTOIRE CLASSIQUE, VIVA LES MARCEAUX et VERNAL DE VRIE.

 

Analysons chaque protagoniste de ce Groupe 1 :

 

1-VALEO TEJY

Meilleur chrono sur le parcours : 1’20.3 tête à fond ferré le 2/01/2012 

 

Elément n’ayant aucune classe, il doit sa présence dans cette épreuve à l’absence de nombreux éléments de qualité de la génération. Son entraineur se fait plaisir avec ce cheval dont il a voulu se séparer depuis son achat fin avril.

 

2-VASTERBO STAR

Meilleur chrono sur le parcours : aucune référence.

 

Cheval avec un mauvais caractère le partenaire de Ludovic Ricerne, a montré en début de carrière une aptitude à la vitesse et aux parcours main droite. Ses dernières courses ont été émaillé de fautes, ça tâche parait très compliquée.

 

3-VERNAL DE VRIE

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.3 dos leader normal ferré le 6/05/2012

 

Fils d’Echo VERNAL DE VRIE montre à chacune de ses sorties une aisance à mi parcours, deux fois placés de groupe sans jamais forcer son talent, le pensionnaire de l’écurie AB trot peut venir prendre une place dans les 5 premiers.

 

4-VIVA LES MARCEAUX

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.3 caché normal DP le 5/05/2012

 

Inférieure à sa compagne de box Victory Darby, VIVA LES MARCEAUX sera l’atout de Monsieur Vergaerde dans ce groupe 1, après des débuts tonitruants la fille de Jag de Bellouet est depuis rentrée dans le rang. Elle est en dessous des meilleures femelles mais du fait de l’absence de certaines d’entre elles, elle peut venir grignoter une allocation.

 

5-VERY LOOK

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.2 dos leader normal ferré le 6/05/2012

 

Sur sa performance du Critérium des Jeunes, l’élève de Pm Fandingo doit assurément ambitionner une place sur le podium voir même la gagne. Victorieux sur les 2700mètres de la Grande Piste sa tenue sera un atout supplémentaire dans son combat avec les autres favoris.

 

6-VICTOIRE CLASSIQUE

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.4 tête normal DA le 15/01/2012

 

Décevante par deux fois VICTOIRE CLASSIQUE n’est plus la patronne de sa génération, Nicolas Frison étant un metteur au point hors pair sa jument n’est toutefois pas à éliminer. Si elle redevient la femelle du prix Gélinotte où elle triomphait devant VEA PRIDE, elle peut venir brouiller les cartes.

 

7-VEA PRIDE

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.5 dos leader normal DP le 15/01/2012

 

Distancé pour son premier essai dans un groupe 1, la descendante de Love You doit réajuster le tir à l’occasion de cette épreuve. Sa partenaire Vanessa Dufour sait gérer la pression de ces courses à haute tension, à elle de détendre cette volcanique jument.

 

8-VAINQUEUR AIMEF

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.1caché à fond ferré le 19/02/2012

 

Concurrent n’ayant jamais conclu plus loin que troisième, VAINQUEUR AIMEF est un cheval de premier plan en atteste sa victoire morale du Critérium des Jeunes. Depuis son entraineur a testé ses capacités sous la selle, puis lui a redonné un parcours à l’attelé tout en délicatesse. Doté d’un excellent finish il a toutes les cartes en main pour écrire son nom au palmarès de ce classique.

 

9-VINCENZO CEHERE

Meilleur chrono sur le parcours : 1’18.8 dos leader normal ferré le 15/01/2012

 

Ne cherchez pas qui est l’épouvantail de la course, il se nomme VINCENZO CEHERE dominant depuis le début de sa carrière au monté, il revient à ses premiers amours l’attelé pour prendre le trône laissé vacant par Verlan du Vivier. Que dire, il s’adapte à toutes les tactiques et ne connait pas de moment de faiblesse dans un parcours. Si son aptitude à la corde à gauche n’est pas totale, il parait tellement facile qu’une deuxième place ferait figure de contre performance !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article