Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Réunion 15 / 04 à Vincennes

Publié par statotrot sur 14 Avril 2012, 15:52pm

Catégories : #Réunions Analyses

Réunion du 15-04-2012 - Vincennes : Prix Hemine Groupe II

120000. - monté. - 2175 mètres.

Pour 3 ans, ayant gagné au moins 9000.

 

Avant le St Léger passage par l’Hemine !

 

Du beau monde au départ de ce semi-classique réservé aux 3 ans sous la selle, notamment VAINQUEUR AIMEF second du Critérium des Jeunes qui vient s’essayer au monté après avoir montré d’évidents moyens à l’attelé. Mais aussi VINCENZO CEHERE invaincu dans cette discipline ou bien encore VICTOIRE MERITE brillante gagnante du Prix Ali Hawas.

 

Si beaucoup d’entre eux se préparent pour le prochain grand rendez vous de la génération c'est-à-dire le St Léger du Trot, ils ne négligeront pas le prestige d’une victoire dans un groupe 2.

 

Si l’on croise les performances des dix candidats de l’épreuve on se doit de garder bien sûr tout en haut de notre sélection les trois chevaux de classe précédemment cités.

 

Pour pimenter un peu les choses étudions les outsiders en puissance :

 

VARECH DU CITRUS second élément de l’écurie Léveillé il a peut être montré ses limites dans le Critérium des Jeunes mais découvre une spécialité qui peut le faire dépasser son potentiel.

 

VARUM BARBES est un poulain d’avenir qui a déjà performé face à l’élite deuxième du Prix Félicien Gauvreau, son entraineur ne va pas bruler les étapes avec lui donc il viendra surement « ramasser les morts ».

 

VOLCAN LORRAIN et VICTORY JET sont de niveaux assez similaire en atteste leur dernière course où ils ont fini dans un mouchoir de poche.

 

VETIVER CITRUS parait barré pour une place dans les 5.

 

VENT D’AMERIQUE et VAGUELY PLEASANT se testent face au gratin si le premier peut évoluer, on doute franchement des capacités du second.

Commenter cet article