Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Retour sur le GNT

Publié par statotrot sur 7 Novembre 2014, 17:54pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

05 novembre 2014 - Nantes

......

GNT

...

UNIVERSAL DREAM PASSE A L’ATTAQUE

 ...

Cette semaine l’hippodrome de Nantes accueillait la 12e étape du Grand National du Trot. 13 concurrents s’affrontaient sur la distance de 3.000 mètres.  Très bien composé, le lot a vu s’affronter les principaux prétendants au titre final, tous ceux-ci s’élançaient au premier poteau. Les parieurs avaient porté leur préférence sur Universal Dream qui affichait 3.2/1, devant Une de Bondues et Turquoise Haufor.

...

C’est sans trembler que Universal Dream a accompli sa mission, rapidement installé au commandement le pensionnaire de l’écurie Again s’est imposé de bout en bout malgré l’excellent retour d’Ugoline Jet qui vient échouer à quelques centimètres du lauréat. La protégée de l’écurie Sydney Racing, déjà lauréate ce printemps de l’étape Lavalloise effectuait ici une petite rentrée et marquait des points précieux au classement général. A la lecture du résultat ces deux concurrents étaient bien au-dessus du lot, même s’il faut saluer la bonne 3e place prise par Unterwald Dussac. En effet, le pensionnaire de l’écurie Leveille trace un parcours très propre malgré son handicap de 25 mètres, de bon augure pour le meeting d’hiver Parisien ou cet habitué des courses de groupe devrait briller. Pour compléter la bonne combinaison il fallait chercher les outsiders Sugar et Tres Bien Vasterbo.


...

Du côté des déceptions, notons la disqualification de Une de Bondues qui trottait dans le groupe de tête au moment de sa faute peu après la mi-parcours, tout comme celle d’Ultra Chic Fac qui s’enlevait dans les dernières battues alors qu’il luttait avec Unterwald Dussac.

...

Cette étape Nantaise sera probablement l’un des tournants pour ce GNT 2014, désormais en tête du classement Universal Dream prend une option pour le titre, mais la lutte est extrêmement serrée puisqu’Ugoline Jet ne pointe qu’a 2 points. Une de Bondues quant à elle manque ici une bonne occasion, mais se maintient tout de même 3e avec 4 longueurs de retard sur le leader.  Derrière ce trio, l’écart s’est creusé. Prochain rendez-vous le 19 novembre à Mauquenchy avant la grande finale à Vincennes.

 

 ...


...

Challenge des Jockeys – Ultra Soft à fond la caisse

 

                Comme à chaque fois en marge du GNT se déroulait le challenge des jockeys. L’occasion était donnée de revoir Oscar di Jesolo sous la selle, le nouveau pensionnaire de l’écurie Confucius avait d’ailleurs recueilli de nombreux suffrages mais, malgré un parcours très propre, le fils de Love You a dû se contenter de la 4e place, battu par un Ultra Soft qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Malgré son handicap de 25 mètres, le pensionnaire de l’écurie Aston ne s’est pas embarrassé de tactique en s’installant en tête après à peine plus de 600 mètres de course, place qu’il n’allait plus jamais quitter en maitrisant tout d’abord Unrefundable très longtemps second puis en se mettant hors de portée du rush final d’Univers de Daidou qui finissait par s’emparer du premier accessit. A la 4e place on retrouve donc Oscar di Jesolo devant Urial d’Harcouel.

...

                Aussi à l’aise dans les deux disciplines, Ultra Sport signe ici la 3e victoire de sa saison 2014. Cette victoire conforte son jockey N. Sirkis en tête du challenge des jockeys avec 91 points, l’écart se creuse avec P. Verrier qui, avec sa 3e place, totalise maintenant 79 points.

 ...


...

 

GNA – Univers du Loisir assure l’essentiel

...

                Du côté des amateurs, on notera la victoire d’Uppercut d’Em venu crucifier Univers du Loisir aux abords du poteau alors que c’est Uno du Sablier qui prenait la 3e place. Une victoire d’Univers du Loisir lui aurait probablement permis de s’assurer la victoire finale au classement général, mais avec 14 points d’avance sur United Pellois (absent aujourd’hui) les choses se présentent tout de même très bien pour l’écurie Dream… Rendez-vous à Vincennes pour l’épilogue !

 

 

Ecurie Dabe

Commenter cet article