Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Retour sur la finale du GNT

Publié par statotrot sur 4 Décembre 2014, 17:57pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

30 novembre - Vincennes 

...

GNT

...

UGOLINE JET AU BOUT DU SUSPENS


...

 

Le début du meeting d’hiver annonce aussi une fin… Celle du GNT. Ce circuit parcourant la France depuis le mois de mars nous a tenus en haleine tout au long de la saison et comme chaque année c’est à Vincennes que se sont distribués les derniers points. A la lecture des partants on s’attendait à un beau spectacle, même su Universal Dream, le leader avait décliné la lutte, s’envolant probablement vers d’autres objectifs, on retrouvait Ugoline Jet sa dauphine, Une de Bondues et Ulano de Bussy, trois larrons qui pouvaient décrocher la victoire finale en cas de succès.

...

                Déjà lauréate à Laval en juin, Ugoline Jet, pensionnaire de l’écurie Sydney Racing trouvait ici la consécration après une course riche en rebondissements. Alors qu’à 900 mètres du but Ulano de Bussy menait tambour battant, le pensionnaire de l’écurie Again ne tardait pas à se mettre à la faute ce qui permettait à Ubelix de la Mare de prendre un court instant la tête avant de se laisser dominer par Ugoline Jet  qui filait au poteau après une fin de course remarquable. Pieds nus pour la première fois de sa carrière, la fille d’Offshore Dream réalisait une très grande performance et permettait du même coup de s’assurer la première place au classement général.

...

                Second de peu, Ubelix de la Mare réalise une bonne performance, dans la lignée de ses dernières courses. C’est avec une nette avance que ce duo devance Urban Age que l’on n’avait pas vu à son avantage dans le circuit cette année. Pour compléter l’arrivée on retrouve Victory Darby et Unterwald Dussac, tous deux handicapés de 25 mètres. On notera également le parcours intéressant d’Usio d’or, fautif à 900 mètres du but alors qu’il trottait dans le groupe de tête.

                Parfaitement managée depuis le début de sa carrière par un entourage très efficace, Ugoline Jet signe ici la 9e victoire de sa carrière, surement la plus belle ! Jamais bousculée, il est très probable que l’écurie Sydney Racing récolte encore longtemps les fruits de cette politique.

......

...

LA REACTION DE L'ENTOURAGE DE LA LAUREATE

...

Deferrée des 4 pieds pour la première fois, Ugoline Jet s'est montrée intraitable, je suppose que c'est une grande satisfaction ?

Je n'ai pas l'habitude de deferrer, uniquement pour les engagements visés. Aujourd'hui ca paye pour Ugoline et c'est effectivement une grande satisfaction, car c'est la première victoiredans un groupe II.

...

Le classement général du GNT avec en prime une victoire dans la finale, c'est la première grande victoire de l'écurie Sydney Racing ?

C'était l'objectif de l'année car elle était bien placée aux gains. Elle a été économisée étant jeune, on récolte aujourd'hui les fruits avec cette victoire finale dans ce challenge assez convoité. On manque le doublé de peu :  United Pellois n'ayant pas réussi à prendre du classement chez les amateurs.

...

Que peut-on attendre d'Ugoline Jet dans les mois à venir ? Aura t'elle des objectifs pour 2015 ?

On prendra les engagements comme ils viendront. Ce n'est pas une spécialiste de la cendrée, mais on essaiera de viser juste si cela se présente à Vincennes. Sinon on aura peut-être quelques courses à Eghien. 2015 sera certainement sa dernière année de compétition.

...

Pour nos lecteurs de Statotrot, l'écurie Sydney Racing a t'elle un ou deux chocolats pour le meeting d'hiver parisien, ou un poulain à suivre pour l'avenir ?

Rien d'exceptionnel dans l'écurie, mais les chevaux sont toujours engagés à bon escient donc à suivre quand ils courrent. L'écurie compte à ce jour 23 victoires pour 103 courues avec des petits moyens.

 

...
...

EN MARGE DU GNT


...

Chez les amateurs le suspens pour la victoire était bien moindre puisqu’Univers du Loisir s’était assuré la victoire finale à Mauquenchy ou il l’avait emporté sans discussion possible. Il nous restait toutefois une course intéressante pour clôturer ce challenge, et c’est de la tête et des épaules qu’Ultra de Miennais s’est imposé. Le protégé de l’écurie Dreux que l’on avait déjà vu à l’honneur dans l’étape Marseillaise profite du lot peu fourni (en quantité !) pour signer sa 5e victoire de la saison. A la seconde place nous retrouvons Tornade du Declic, une jument encore toute neuve qui a aligné les victoires cette saison. La jument de l’écurie Luciano traçait pour l’occasion une excellente ligne droite, venant coiffer Univers du Loisir sur le poteau, même si pour le pensionnaire de l’écurie Dream, l’essentiel était assuré depuis longtemps.

...


...

Autre trophée instauré depuis quelques saisons, le challenge des jockeys connaissait également son épilogue. Ce concours mettant à l’honneur, une fois n’est pas coutume, les hommes (et les femmes !) en lieu et place des animaux a vu la victoire de Nicola Sirkis, manager de l’écurie de Charme. Celui-ci s’impose de peu devant le désormais légendaire Pierre Verrier, lauréat des deux précédentes éditions qui à frisé la passe de 3.

...

                Avant la course, la cause n’était pas encore entendue pour Nicola Sirkis, car même s’il avait une avance assez confortable, il était mathématiquement possible de voir Pierre Verrier revenir. Malheureusement la lutte n’a pas réellement eu lieu puisque  Pierre Verrier associé à Uruguay Atout devant se contenter de la 7e, tandis que de son côté Nicola Sirkis montant Uruk assurait la 5e place. Ces deux concurrents furent largement dominés par Uccello Bello monté par Serge Giusti qui s’offre la victoire. Le représentant de l’écurie de Chesné que l’on a vu tout au long de la saison sur les pistes en herbe du Trophée Vert nous montre une nouvelle fois qu’il est capable de belles choses avec une selle sur le dos. Il devance de peu Ultra Jenilat et Urvil de Keryann.

...


...

C’est donc sur ces beaux podiums que se clôture le Grand National du Trot 2014, il nous reste à remercier tous les acteurs de ce beau challenge et de leur donner rendez-vous en 2015 pour de nouvelles aventures.

 

 

LES LAUREATS

 

 

 

G N T


Sydney-Racing.jpg

Place Cheval  (écurie) P T S
1 Ugoline Jet  (Sydney Racing)   58
2 Universal Dream  (Again) 45
3 Une de Bondues  (Turtle Rain) 42
4 Ulano de Bussy  (Again) 39
5 Uppercut Rapid  (AB Trot) 36

...

 

G N A


dream

Place Cheval (écurie) P T S
1 Univers du Loisir  (Dream) 108
2 United Pellois  (Sydney Racing) 79
3 Ukase Somolli  (Etoiles) 68
4 Ultra de Miennais  (écurie Dreux) 66
5 Uppercut d'Em  (Ecurie Lagenebre) 61

...

...

C H A L L E N G E    D E S    J O C K E Y S

...

charm

Place Jockey (écurie)    P T S
1 Nicola Sirkis  (Haras de Charme) 101
2 Pierre Verrier  (Lignieres en Berry) 92
3 Seb Aston  (Aston) 68
4 2 Jorge  (Borgia) 43
5 Charly Bell  (Ec. du Lescan) 40

 

 

Ecurie Dabé

Commenter cet article