Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Retour sur la finale du Challenge Vert

Publié par statotrot sur 12 Septembre 2014, 07:40am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

07 septembre – Craon

...

logo trophee vert.

 ...

UCCELLO BELLO SACRE

 

 

 ...

 

Le plus dur était fait après sa bonne 3e place acquise à Arras, mais il fallait tout de même assurer définitivement la victoire finale pour Uccello Bello. C’est ce qu’a fait le pensionnaire de l’Ecurie de Chesné ce dimanche à Craon lors de la finale du Challenge Vert 2014. Déferré des 4 pieds et associé à Tony Juranville Uccello Bello n’a pas épinglé une 4e victoire pour cette année 2014, mais sa 4e place suffisait amplement.

 

 ...

 

UN LOT RELEVE POUR LA FINALE

 

 ...

 

Avant le coup la course promettait d’être belle, avec notamment la présence de 6 ans de qualité. Et, finalement c’est l’une d’entre elles qui s’est imposée : Ujalna de Souvigné, portant les couleurs de l’écurie Saint Marcouf. Attentiste non loin des leaders Urban Pride et Ufo Oldeson, la fille de Korean attendait la toute fin de course pour crucifier Urban Pride d’un minimum. Ménagée comme tous les pensionnaires de l’écurie de Charles Ternacle, Ujalna de Souvigné était déferrée pour la première fois de sa carrière (c‘est à signaler ! ). De son côté Ufo Oldeson (lauréat de 3 étapes) n’a pufaire mieux que troisième, devançant assez surement Uccello Bello qui résistait au retour de Toon Star. Notons également les malheurs d’ Ultra Chic Fac qui s’est enlevé à 600 mètres du but alors qu’il était encore en troisième position au moment de son incartade.

 

 ...

 

TAXE BUIZARDERIE NE DEMERITE PAS

 

 ...

 

Lauréate du challenge en 2013, Taxe Buizarderie n’a pu rééditer ses exploits de l’an dernier, mais notons toutefois le bon comportement global de la pensionnaire de l’écurie Fantasy qui lui permet de sauvegarder une honorable seconde place. A n’en pas douter, si elle n’avait pas eu un petit passage à vide en début d’été elle aurait pu donner chaud au lauréat du challenge.

 

 ...

 

URBAN ELEVEN & UNIQUE MARCEAUX, LES AUTRE LAUREATS

 

 ...

 

Quand ca ne veut pas, ça ne veut pas ! c’est ce qu’a dû se dire G-m Dreux, entraineur de Urban Eleven… En effet son pensionnaire venait de terminer à la 2e place pour la cinquième fois dans une étape de ce Challenge Vert 2014 ! Mais la régularité paye, et après s’être classé 9 fois dans le top 5 des 10 étapes auxquelles il a participé, Urban Eleven remporte le classement général avec une bonne avance sur Spinaker, lui aussi régulier comme un métronome et qui termine encore 3e aujourd’hui.

Etre place c’est une chose, mais gagner en est une autre et il faut donc également rendre hommage au lauréat de l’étape du jour : Unique Marceaux. Défendant les couleurs de l’écurie Berne, le fils de Capriccio, déjà lauréat a Vannes et Fougères au printemps, s’installait en tête de l’épreuve a 1.000 mètres du but et n’allait plus quitter cette place pour aller cueillir un facile succès.

 

 

 ...

 

Le tour de France des hippodromes en herbe s’achève donc ici, et déjà un petit parfum d’automne se fait sentir sur le monde hippodingo. Dans quelques semaines les regards se tourneront vers la cendrée Parisienne ou d’autres temps forts nous tendront les bras. Rendez-vous en 2015 !

 

LES CLASSEMENTS FINAUX

 

PROFESSIONELS

 

 ...

PLACE Cheval (Ecurie)                      PTS
1 Uccello Bello (Ecurie de Chesné) 76
2 Taxe Buizarderie (Ecurie Fantasy) 65
3 Ufo Oldeson (Ecurie Turtle Rain)
61
4 Unly de Cambes (Haras d'Argentré) 60
5 Ulysse d'Anjou (Ecurie Jaminska) 38
6 Unkir d'Oo (Ecurie Royale) 34
7 Unique d'Or (Ecurie de Chesné) 31

 

 

AMATEURS

 

 ...

PLACE Cheval (Ecurie)                      PTS
1 Urban Eleven (Ecurie Dreux) 88
2

Spinnaker (Ecurie Fun)

79
3 Urbut des Isles (Ecurie Coulandon)
64
4 Unique Marceaux (Ecurie Berne) 52
5 Uppercut Dairpet (Ecurie Trot Passion) 49
6 UUgo d'Arc (écurie Hedonisme) 48
7 Unelya d'Echal (écurie Yamm) 48

 

 

...

Ecurie Dabé

Commenter cet article