Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Résultats de la semaine !

Publié par statotrot sur 15 Septembre 2011, 18:40pm

Catégories : #Résultats

Samedi à Vincennes

 

 

UNO LA CHESNAIE ouvre son palmarès sous la selle !

 

Pour commencer cette belle réunion de Vincennes, on ouvre le bal avec un Groupe II au monté pour les U et comme on pouvait si attendre, UNO LA CHESNAIE remporte cette course et ouvre son palmarès au monté en 1"18"5 devant UGO DES YOLAIS et UAUKIR qui compléteront ce podium !

 

http://latribune.betnet.fr/wp-content/uploads/2011/01/20110113-Uno-la-Chesnaie.jpgUno la Chesnaie

 

UN FAN PELLOIS et UNIQUE DE TIJAS, un nez pour les séparer !

 

 

UN FAN PELLOIS ayant pris un bon départ tout comme son adversaire principal UNIQUE DE TIJAS, ont prit les deux première places (dans l'ordre cités) dans se gr3 attelé pour 3ans, laissant UBELIX DE LA MARE et UN CAS MAGIK se disputer les places devant ULTRA JOYEUX, à noter que UCLA SMILING a été disqualifié en fin de course.

 

 

THEATRAL s'offre le Groupe II monté dans sa génération !

 

Pensionnaire d'une écurie en forme, THEATRAL remporte ce groupe, devant le pensionnaire de Vanessa Dufour, TORANIE DU CHENE, et TWISKA complétera ce podium.

 


 

Double de l'écurie de David Comte !

 

STYLE DU VIVIER récent malheureux au monté, s'impose dans ce Groupe III devant sa compagne d'écurie

SMYRNA DU GOUTIER, et l'italien MISTRAL BI devance de peu MAGO D’AMORE pour la troisième place.

 

http://farm4.static.flickr.com/3260/3158291346_d1dc683089.jpgSmyrna du Goutier

 

Une arrivée en mouchoir de poche !

 

Quatre concurrents concluent dans le même temps, un rien pour les départager, INFINITIF, RAVANELLA,

GHIACCIO DEL NORD et GHIBELLINO. On pouvait s'attendre à un ordre d'arrivée différent, mais le

Pensionnaire de l'entraineur Italien Mr Gabellini s'impose et prend la 3ème et 4ème place.

 

http://www.turfomania.fr/uploads/fiches/chevaux/img-24.jpgRavanella


 

Samedi soir en Norvège

 

 

Déception du favori QUITUS DU MEXIQUE !

 

LISA AMERICA remporte ce magnifique Groupe I pour chevaux d'âge en 1"11"8 devant QUAKER JET, qui signe ici une très belle performance en montrant qu’il revient à son top niveau et RUSSEL NOVEMBER le doyen Allemand. QUITUS DU MEXIQUE, favori avant le coup a déçu les parieurs et surtout son entraîneur qui comptait gros sur ses chances : « Quitus m’a déçu, on ne va pas chercher d’excuses, je pense simplement que le cheval est entrain de s’éteindre … Ca va devenir de plus en plus compliqué avec les R et les S qui arrivent. Espérons simplement que ce soit une méforme temporaire, si ce n’est pas le cas, il se retirera après le Prix d’Amérique ou le Prix de France. » Notons qu’il termine tout de même 4ème … En tout cas, la déception n’était surement pas chez Gabriel Perret, qui découvrait les grandes joutes européennes en réussissant à placer son QUARO en 5ème place, très belle performance ! Il fallait également souligner le retour en piste de QUILEA JIEL qui termine à la septième place. Il ne faudra plus trop attendre de gros exploits depuis qu’elle a pouliné …

 

http://www.le-cheval-bleu.com/aprh/quakerjet-etalon09.jpgQuaker Jet


 

 

Dimanche à Vincennes

 

 

VIE DE STAR reste invaincu !

 

Intéressons-nous à ce beau lot de 2ans, ayant pris un bon départ les deux favorites VIE DE STAR et VALLEY DREAM creusent l'écart avec le peloton, à mi parcours VICTORY DARBY rejoint les échappés et prend le dessus sur la pensionnaire de l'écurie DX, VOLKITA LADY et VANESSA BELLA  complèteront l’arrivée.

 

 

VALDEZ facilement !

 

1"20"3, c'est la reduction kilométrique de VALDEZ qui s'impose sans forcer sa classe dans ce lot, devant VRAI JENILOU et VIRTUOSE DE BOMO.

 

 

 

Lundi à Vincennes

 

SUNSET JAL la belle note.

 

 

SUNSET JAL s'impose facilement dans cette épreuve, à noter qu'il a été déféré des quatre pieds pour l'occasion, SASSEL prend la deuxième place et SALVADO BELLO complète le podium.

 

http://farm4.static.flickr.com/3313/3413494888_c3de9708ae.jpgSunset Jal

 

SCARLET DE VANDEL sans trop de soucis ...

 

Cette belle SCARLETT DE VANDEL s'impose dans ce lot sans problème, devant la pensionnaire de l'écurie Leveille SIERRA D'ALBRET qui prend une bonne deuxième place, juste devant SONATE DU PRE qui échoue de peu pour le 1er accessit.

 

C’est le groupe ABBA qui a du être content !

 

Les étrangers à l'honneur dans cette épreuve sous la selle ou le suédois MYSTICAL ANN passe le poteau en tête, à noter que le second suédois a malheureusement été distancé, BEANIE M.M., mais l'élevage Suédois fait tout de même le doublé, car la 2ème place revient à GIDDE T.H. Pour compléter le podium, enfin oui ! Un français ! Merci Yoni Mendes qui a défendu les couleurs de la France avec QUELLE MISS WIC qui termine bonne troisième !

 

http://fredrikekman.se/wp-content/uploads/2010/03/beanie_mm1-1023x737.jpgBeanie M.M.


 

 

Mardi à Bordeaux :

 

Surprise à l'arrivée !

 

Nous avons pu assister à une course à rebondissement ou il y a eu pas moins de 7 disqualifiés, et une victoire surprise de REMIND DE LEXLOR, tête et corde voilà la tactique gagnante, on peut tout de même dire qu’il a eu de la chance, il s'est fait attaqué par RENOIR D'HERFRAIE pour finir mais malheureusement ce dernier s'est enlevé, ce qui a certainement permit au concurrent de Mr Thomas de s'imposer, devant SORRENTE qui a patienté dans le dos des leaders toute la course et est venu prendre une plaisante 2ème place, devant encore ROSWELL.

 

 

TIMOKO que s’est t'il passé ??

 

Nous avons eu la chance d'avoir rencontré son entraineur : « ça a été son canter de la semaine, je pensais que rendre 50 mètres allait être pareil que rendre 25 mètres pour lui… »

 

http://media.paris-turf.com/image/33/6/timoko4.5336.6.jpgTimoko

 

Et de trois pour RICKSHOW !

 

Encore une plaisante victoire pour le pensionnaire Yoni Mendes, sous la selle comme son avant dernière course, nous espérons le revoir à un niveau supérieur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 16/09/2011 17:15


Yé beau mon article :d


statotrot 16/09/2011 21:13



Ouai il est beau quand il est corrigé et mis en page ...