Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Reine un jour reine pour toujours!

Publié par statotrot sur 17 Janvier 2013, 08:03am

Catégories : #Résultats

absolut vodka rl

Une ABSOLUT VODKA RL pour arroser le prix Gelinotte !!!

 

Vincennes, le 12/01/2013

Prix GELINOTTE

 

Groupe II

 

120000. - attelé. - 2700 mètres.

60000, 30000, 15600, 7200, 3600, 2400, 1200.

Pour pouliches de 3 ans, ayant gagné au moins 3000.

 Corde à gauche, piste en cendrée.

Course non dédoublable

 

Les sept concurrentes présentes découvraient pour l’occasion les 2700 m de la grande piste de Vincennes. La grande favorite, ABSOLUT VODKA RL, a une fois encore fait étalage de toute sa classe en dominant ses adversaires de bout en bout. L’accessit d’honneur revient à ALLEZ L’OL, auteur d’une bien jolie course. AXELLE DARK complète le trio après avoir tout donné. Petit retour sur la course des différentes pouliches engagées dans ce prix Gelinotte :

 

ABSOLUT VODKA RL (Des beautés) N°7

Elle a prit tête et corde après son excellent départ. Accentuant son avance tout le long du parcours, elle a encore été capable d’accélérer dans la dernière ligne droite afin de résister au retour de ALLEZ L’OL & AXELLE DARK pour conserver l’avantage au passage du poteau.

 

ALLEZ L’OL (Turtle Rain) N° 1

Après un excellent départ, elle a été la seule capable de coller à la favorite dans la première partie du parcours. Gérant ensuite son effort à la corde, elle a effectué une magnifique dernière ligne droite pour venir chercher le 1er accessit.

 

AXELLE DARK (Dreux) N° 6

Auteur d’un bon départ tout à l’extérieur, elle a pris le dos d’ATLANTIS durant la première partie du parcours. Bien sollicitée par son driver, elle a ensuite fournit un bel effort pour rester avec ALLEZ L’OL. Dominé par ce dernier dans l’emballage final, elle décroche toutefois une belle 3ème place.

 

ALCEA JET (Yoni’s) N° 5

Après un départ gentil à la corde, elle a effectué une course d’attente à l’arrière du peloton. A l’entrée du dernier virage, elle enclenche la vitesse supérieure pour entamer sa remontée. Elle finit au pied du podium, sans toutefois venir inquiéter le trio de tête.

 

ATLANTIS (Starhorse) N° 4

Elle a pris le dos de la favorite dès le départ. Faisant ensuite la course avec ALLEZ L’OL & AXELLE DARK, elle a plafonné dans la dernière ligne droite, se faisant même déborder par ALCEA JET.

 

AMORITA JET (Yoni’s) N° 3

Contrainte de courir en fin de peloton après avoir été prise de vitesse au départ, elle fait une course en dedans. Jamais en capacité de se montrer dangereuse, elle finit loin des leaders.

 

A STAR IS BORN (Yoni’s) N° 2

Sa course, du départ à l’arrivée, n’est qu’un copier-coller de celle de sa compagne d’écurie AMORITA JET. Jamais dans le coup, elle termine également très loin des premiers.

 

Pour terminer, voici les impressions de PM Fandingo, entraîneur de ALLEZ L’OL, sur la course de sa pensionnaire :

 

« Elle est à sa place, revenant presque titiller ABSOLUT VODKA RL. C'est une pouliche de classe qui reste toutefois meilleure corde à droite...

Elle courra le critérium en visant une 4-5ème place, et se préparera ensuite pour le Saint Léger. »

 

 

Bernard LADRIVE

Marianne Trot

Commenter cet article