Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Rambouillet, le 07/06/2014: Compte-rendu 6ème étape Trophée vert

Publié par statotrot sur 14 Juin 2014, 12:12pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

logo trophee vert.

 

COMPTE-RENDU 6ème ETAPE

 

TAXE BUISARDERIE ENGRANGE

 

  Ce samedi 07 juin 2014, l’hippodrome de Rambouillet accueillait son temps fort de la saison. En effet le trophée vert faisait étape dans les Yvelines. La majorité des prétendants à la victoire finale étaient présents, avec Taxe Buizarderie la lauréat de l’édition 2013, Uccelo BelloUtile Charentais et Unique d’Or chacun lauréats d’une étape ou encore  Unly de Cambes placé à plusieurs reprises.

                Et c’est sur un air de déjà vu que s’est conclue cette belle empoignade… En effet, comme lors de l’étape d’ouverture à Tours, c’est Taxe Buizarderie qui s’impose devant Unly de Cambes, tous deux s’élançaient au second échelon. Assez bien partie, la pensionnaire de l’écurie Fantasy se rapprochait progressivement aux côtés de l’animateur Umbro de Retz qui dominait les débats jusqu’ici. A environs 600 mètres du but, Taxe Buizarderie déposait son adversaire pour cueillir un assez facile succès. Jamais loin de la lauréate, Unly de Cambes  venait dominer Umbro de Retz dans les tous derniers mètres.

                En 4e position, on retrouve Ramses d’Ariane qui signe une fin de course tonitruante alors qu’il était encore très loin du trio de tête. Enfin, c’est un autre bon finisseur qui s’empare de la 5e place en la personne de Trup Mix qui vient prendre la mesure d’Utello Lorrain dans les dernières battues.

                Dans le rang des déceptions, notons la disqualification dès le départ de Uccello Bello, ambitieux au classement général, ainsi que l’échec d’Unique d’Or, l’autre pensionnaire de l’écurie de Chesné, incapable de refaire son handicap initial.

  

                Au classement général, Taxe Buizarderie réalise la bonne opération du jour, tout comme Unly de Cambes, tous deux profitent des faux pas de leurs adversaires direct pour s’offrir une petite marge de sécurité. Tout ce petit monde nous donne rendez-vous le 22 juin à Montier en Der ou Unly de Cambes est d’ores et déjà engagé.

 

REACTION DE CECILE GRANON (écurie Fantasy)

  

« Je la pense capable de réussir le doublé »

 

1° Tout d'abord bravo, Taxe Buizarderie n'a, une fois de plus, pas tremblé. Que retenir de son parcours ? 
Merci :-) Elle a en effet très bien couru, prenant un départ volant et mettant rapidement la pression sur les leaders pour placer une grosse accélération à l'entrée du dernier virage. Elle m'a surpris, l'emportant très facilement. 


2° Lauréate de ce challenge en 2013 avec une seule victoire, elle semble bien partie pour 2014 puisqu'elle signe ici son second succès du circuit. Confiante ? 

Elle a prouvé l'an dernier en fin de saison qu'elle pouvait rendre 25m dans le circuit. Elle a bien progressé cet hiver. On l’a préservée pour ce circuit. Je la pense capable de réussir le doublé. Il y a bien sûr toujours le risque de voir un jeune déclassé aligner plusieurs victoires mais vu ce qu'elle a montré, elle devrait être aussi capable de gagner encore une ou deux étapes. On y croit ! 

3° Que peut-on souhaiter à l'écurie Fantasy pour la seconde partie de l'année 2014 ?
 

La victoire dans le challenge vert ! ;-) On a également un bon petit poulain avec un très bon papier qu'on va essayer de qualifier étalon (BRISINGR'FANTASY).  Sinon on attend les poulains en espérant avoir une meilleure surprise que l'an dernier ;-) 

 

Merci à l’écurie Fantasy

 

CLASSEMENT GENERAL

 

1   TAXE BUIZARDERIE   (Ecurie Fantasy)  –  41 pts 

2   UNLY DE CAMBES   (Haras d’Argentré)  –  38 pts 

3   UNIQUE D’OR   (Ecurie de Chesné)  –  31 pts 

4   UCCELLO BELLO   (Ecurie de Chesné)  –  29 pts

5   UFO OLDESON   (Ecurie Turtle Rain)  –  18 pts

 

Ecurie Dabé

  

 

  

 

Commenter cet article