Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


RALF D’ERONVILLE en retard de gains !

Publié par statotrot sur 8 Juin 2012, 22:48pm

Catégories : #Groupes

COURSE 2 - Vincennes, 14h20 - UET MASTERS SERIES

Grand Prix Duran Dynavena

Groupe III

35000. - attelé. - 2625 mètres.

17500, 8750, 4550, 2100, 1050, 700, 350.

Pour 5 a 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 920000. Recul de 25m a 251000.

Corde à droite, piste en sable.

 

 

 

Direction le sud-ouest pour ce grand Prix Duran Dynavena labellisé, un groupe III pour trotteur d’âge. Ils seront 13 à en découdre pour la victoire dans ce lot plutôt hétérogène ou RALF D’ERONVILLE et SAVE THE QUICK feront figure d’épouvantail. Avant de passer en revue les meilleures chances de cette épreuve, attardons nous un peu pour présenter cet hippodrome provincial. L’hippodrome d’Agen-la-Garenne est pourvu d’une piste de trot en sable de 1 200 mètres avec une ligne droite de 320 mètres. Il s'agit d'un petit hippodrome corde à droite où les trotteurs doivent être « bon vireur » car cet anneau tourne énormément mais où il n’est pas impossible d’y rendre la distance. A noter que deux concurrents seulement rendront la distance de 25 mètres dans ce groupe III.

 

 

Les favoris

 

Deux concurrents se distinguent très nettement dans cette épreuve. Notre préféré sera RALF D’ERONVILLE, en gros retard de gains, il trouve là une belle occasion d'ajouter un nouveau succès à son tableau de chasse! Il va très certainement prendre le train à son compte et sera dans ces conditions, très difficile à battre... SAVE THE QUICK, est une des juments les plus douées de sa génération. Elle trouve là un bel engagement aux gains même s’il lui faut rendre la distance. 2ème du prix des Ducs de Normandie, elle redescend de catégorie sur un parcours qui devrait lui convenir. C’est un solide point d’appui dans cette épreuve.

 

 

Pour les accessits

 

Derrière nos deux favoris, la course est plus ouverte. REVE DES VALLES, a surpris tout son monde dans le Critérium de vitesse de Basse Normandie en prenant la seconde place. Mais n’a pas confirmé son retour en forme dans le prix des Ducs de Normandie (6ème), dans un lot certes plus relevé. Le plus riche au départ, il lui faudra rendre 25 mètres mais dans une course ou il y aura peu de 6 ans pour lui barrer la route. Une 3/4ème place peut lui revenir. Tout comme REGLISSE DES SARTS.Il est bien actuellement et, sans être un champion, il répète en ce moment fort bien ses courses, étant encore troisième par deux fois lors de ses deux dernières sorties. Il fera de nouveau de son mieux sur une piste où il réussit très bien, y comptant un succès et deux places. Cela doit pouvoir suffire pour obtenir de nouveau une bonne place. QUEILA DES LANDES est la plus riche du premier échelon et, pour cette seule raison, elle mérite que l'on s'attarde sur sa candidature d'autant qu'elle reste sur une sortie très encourageante dans une course européenne en étant battue que par des jeunes, meilleurs qu’elle.

A ne surtout pas négliger... En forme douteuse, SEDUCTEUR MERITE reste sur des prestations décevantes. Maintenant, il découvre un très bel engagement à la limite du recul et jugé sur ses prestations de l’an passé, il aurait une excellente chance à défendre dans un tel lot. Méfiance donc, une réhabilitation n’est pas à exclure.

 

 

Avec un peu de chance

 

QUANUHURA et REVERIE D’UN SOIR abordent cette compétition en bel état de forme, ne restant que sur de bons parcours. Au top et se livrant toujours très bien en piste, elles n’auront cependant pas de marge de manœuvre dans cette compétition. ROCAMBOLESQUE n’a jamais franchi le poteau en tête en 34 courses et a besoin de rassurer restant sur 4 disqualifications au cours de ses 6 dernières sorties publiques. Ses trois concurrentes ne pourront donc espérer qu’une 4/5éme place à la faveur de quelques défaillances !

 

 

Les improbables

 

On peut faire l’impasse sur QUICK DE LA LOGE. Vieillissant, il faut remonter à mars 2011 pour le voir prendre une petite allocation. TOP QUICK, est totalement barré à ce niveau. QUIDAM DES MAJ n'a rien fait de bon cette année. QUAI D’ORSAY vient de finir dans le lointain dans un réclamer. Ce sera très compliqué pour tous ces concurrents.

 

 

Nous avons rencontré quelques entraineurs qui nous livrent leurs impressions d’avant course et nous les en remercions grandement :

 

 

 

ROCAMBOLESQUE : « Rocambolesque va arriver au top pour cet engagement mais restera ferrée, elle doit me rassurer. » (A.Delabrits) 

 

QUIDAM DES MAJ : « Le cheval est sur la pente descendante. Il affrontera des chevaux plus jeunes qui ont les mêmes gains voir certains déclassés, mais le cheval peux prendre une place dans les 7 avec des défaillances. » (G.Dreux) 

 

RALF D’ERONVILLE : « Le cheval est toujours en bonne forme même s il n'a pas couru depuis un mois, je ne trouvais pas de bons engagements. Ici il trouve un super engagement sans étrangers, il est toujours en retard de gains et au premier poteau, sans incident il devrait lutter pour la victoire.» (C.Rignanese)

 

QUEILA DES LANDES : « Elle effectuera sa dernière course avant de partir pouliner et peut être aussi que se sera la dernière course de sa carrière. Néanmoins elle courra avec comme ambition une 5-6ème place, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire mieux face à des jeunes bien plus performants. » (C.Michel Lenoir) 

 

SAVE THE QUICK : « Elle m’a fait plaisir le 14 mai dernier dans le Prix des Ducs de Normandie avec cette belle seconde place. Aujourd’hui cette course n’est pas un objectif en soit et sert surtout à entretenir sa forme en vue d’un autre engagement dans une quinzaine de jours. Ceci étant dit, je ne fais pas ce long déplacement pour rien. Le lot qu’elle affronte n’a vraiment rien d’exceptionnel mis à part  RALF D’ERONVILLE qui aura l’avantage de partir avec 25 mètres d’avance. J’en attends donc un bon résultat en dépit du rendement de distance. » (G.Enhapets) 

 

REVE DES VALLEES : « J'ai engagé REVE DES VALLEES dans cette course car je pense qu’il a un rôle à jouer vu le lot. A part RALF D'ERONVILLE et SAVE THE QUICK qui son très bons, les autres, je pense être au dessus. Coté forme il est a 100% de ses moyens. Il sera drivé par Bigayon2, l’homme de confiance de l’écurie. » (A.Abrivard) 

 

 

REGLISSE DES SARTS : "Vu l'opposition, elle me semble barrée pour la victoire par quelques concurrents de classe, notamment RALF D'ERONVILLE, ou encore SAVE THE QUICK, mais si elle court sa valeur, elle est compétitive pour prendre une place." (C.Ternacle)

 

Rédacteur: Enahpets

Commenter cet article