Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Quand Absolut Vodka n'est pas là...

Publié par statotrot sur 10 Février 2013, 10:36am

Catégories : #Groupes

13-02-2013, Vincennes, 21h00 : Prix Holly du Locton


Groupe II

120000. - monté. - 2175 mètres.
60000, 30000, 15600, 7200, 3600, 2400, 1200.
Pour pouliches de 3 ans, ayant gagné au moins 1.
corde a gauche, piste en cendrée.

 

N°1 : ABELLA DE MUTRECY

Cette pouliche n'est certainement ici que pour grappiller un petit chèque en cas de quelques disqualifications puisqu'elle ne semble clairement avoir aucune chance.

 

N°2 : ABORIGINAL

ABORIGINAL devrait profiter de quelques disqualifications pour accrocher un chèque, quoiqu'elle semble meilleure que ABELLA DE MUTRECY. Outsider.

 

N°3 : ALISSANDRE DANOVER

Cette pensionnaire de l'écurie Danover, née dans l'élevage de François Lecanu, n'a couru que deux fois, depuis le début de sa carrière et de l'année commencée, signant une victoire puis une très encourageante seconde place. Sur la montante, elle peut participer à l'arrivée. On la gardera dans nos jumelles.

 

N°4 : AMOURS DE GEAI

Septième du prix Une de Mai en décembre dernier, cette fille de QUEL AMOUR DUDEL, a gagné avec facilité, un sprint classique début janvier. Préservée par son entraineur, une 4ème/5ème place est largement dans ses cordes.

 

N°5 : AUNESSIE JET

Cette pensionnaire de l'écurie Fontenay, débute aujourd'hui au niveau groupe. Elle a montrée par le passé quelques bonnes dispositions au sprint, mais n'a jamais gagné. Face à des concurrentes plus expérimentées, il faudra la regarder courir. Une surprise n'est pourtant pas à écarter. Outsider spéculatif.

 

N°6 : AENA JOSSELYN

Cette fille du sire GOETMALS WOOD, débute aujourd'hui sous les couleurs de Gabriel Perret. Invaincue jusqu'à sa faute en dernier lieu, elle devrait montrer son vrai visage aujourd'hui... C'est pourquoi, jugée sur ses performances précédentes, j'en fais ma favorite.

 

N°7 : A STAR IS BORN

Habituée du niveau groupe, a souvent montrée de très bonnes choses en courant prudemment, notamment sur le sprint. Dépendant d'un entrainement habile, c'est une valeur sûre. Sa place est sur le podium !

 

N°8 : AMORITA JET

La compatriote de A STAR IS BORN, a connu la même technique de carrière, en évoluant toujours prudemment. À l'aise sur le sprint, c'est aussi une des premières chances de l'épreuve. Tous les feux lui sont verts !

 

COMMENTAIRE :

En l'absence de Absolut Vodka RL, Amorita Jet, A Star Is Bornet Aena Josselyn devraient se disputer la victoire, quoique ma préférence pour la victoire aille à la dernière citée. Pour les places,  Alissandre Danover, Amours de Geaiet Aunessie Jetdevrait batailler durement. En revanche, les chances de Aboriginal et de Abella de Mutrecysont difficiles à voir dans un tel lot, même si une faute leurs permettrait d'accrocher un chèque supplémentaire.

 

Mon pronostic : 6-8-7-3-4-5-2

 

Haras du Verdier

Commenter cet article