Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Qualificative au Prix de l'U.E.T. 2012

Publié par statotrot sur 26 Septembre 2011, 13:18pm

Catégories : #Réunions Analyses

Grand Prix de l'U.E.T. : Qualifications Première batterie

 

 

 

TSAR GRIFF: Devrait être un des favoris logique de la course malgré son mauvais numéro à l’autostart. Plutôt difficile à situer puisqu’il vient de changer d’entraîneur, il reste le plus riche du lot et devrait se qualifier en vu de la finale.

 

http://farm5.static.flickr.com/4048/4339055116_69ee97b3e0.jpgTop Barbes


TOP BARBES : Cheval ayant toujours mieux couru au monté, il n’a jamais vraiment rien montré contre des chevaux de ce niveau. Avec un bon parcours il peut peut-être créer une surprise.

 

TORINO PIERJI : Le lauréat du Critérium des 4 ans devrait partir favori de cette épreuve. Il n’a pas été vu en piste depuis près de 3 mois et on devrait normalement compter sur sa présence dans la finale.

 

http://farm6.static.flickr.com/5150/5727812999_7022c897fd.jpgTorino Pierji


TABAC DU CEBE : Il a déjà montré ses limites dans des catégories inférieures. Pas de première chance sauf en cas de défaillance des favoris.

 

TROPICANA : Très régulière, elle réussit très souvent à se placer dans des lots assez relevés. Par contre, il faudra que son entraîneur la sollicite beaucoup si il veut accéder à la finale puisqu’elle semble un ton au-dessous des meilleurs du lot.


TINGA LA BINOLAIS : Elle n’est vraiment plus ce qu’elle était… Son récent changement d’entraineur lui sera peut-être bénéfique, mais elle aura fort à faire pour prouver qu’elle a encore le niveau pour rivaliser avec les leaders de sa génération.

 

TORRIDE DES BAUX : Cheval très particulier ; Une fois décevant, une fois surprenant. Il ne devrait pas se montrer très menaçant ici comme le démontrent ses dernières performances.

 

http://farm5.static.flickr.com/4032/4614169705_1f516336fa.jpgTorride des Baux


TWISKA : C’est une pouliche qui a un énorme cœur et qui nous a souvent démontré qu’il ne fallait pas l’écarter de nos pronostics. Elle n’a jamais eu l’occasion de démontré de quoi elle était capable attelée, mais on peut penser qu’elle est en mesure ici de créer une belle surprise.


TONKIN DE BELLOUET : Il ne semble pas avoir le niveau pour rivaliser avec ces chevaux-là

 

TERRE D’ANY et TRISTANT DE VRIE : En deuxième ligne c’est mission impossible sauf miracle

 

 

 _________________________________________________________________

 

Grand Prix de l'U.E.T. : Qualifications Deuxième batterie

 

 

THEATRAL : Il devra relever le défi de son mauvais numéro à l’autostart, mais il reste sur une plaisante victoire sur ce même hippodrome. S’il a bien récupéré de sa dernière sortie il devrait accéder à la finale sans trop de difficulté.

 

 

TERRE D’OURVILLE : Elle monte de catégorie, mais on connaît la qualité de son entraineur pour bien viser les objectifs. Si elle courre ici avec des ambitions il ne faudra pas négliger sa candidature, mais il faut voir ce qu’elle saura faire contre des chevaux de ce niveau.

 

http://farm5.static.flickr.com/4128/4988491424_9e85548df1.jpgTerre d'Ourville


TENOR DU GOUTHIER : Le cheval est régulier, mais il n’a vraisemblablement pas le niveau pour s’illustrer dans ce genre d’épreuve sauf en cas de défaillance des favoris.

 

TALINA MADRIK : Elle semble avoir du mal à se réhabiliter après son poulinage si on se fie à sa dernière performance. Il faudra que son entraineur ait fait quelques réglages pour la voir à l’arrivée, mais on sait ce dont il est capable !

 

TAILLEVENT D’URZY : S’il connaît un bon parcours il devrait lui aussi accéder à la finale puisqu’on a vu dernièrement ce dont il était capable notamment à Vincennes. Il reste sur une performance moyenne au monté, mais il devrait être en mesure de venir effacer cette mauvaise note ici.

 

TOCCATA DES OBEAUX : C’est une pouliche assez particulière… Elle peut se montrer surprenante, mais à première vu elle n’a pas de première chance.

 

http://elsermans.monsite-orange.fr/nosautreschevaux/image/toccata%20CARENTAN%20arrivee.jpgToccata des Obeaux


THE LOVELY GWEN : Elle est très difficile à situer puisqu’on ne l’a vu que trois fois en piste. Elle n’a rien montré de très exceptionnel, mais sait-on jamais !

 

TOCCATA DU BOUFFEY : La pouliche sera certainement la favorite de l’épreuve. Elle est largement la plus riche du lot et on ne la présente plus. Sauf grosse déception on devrait la voir dans la finale.

 

TIMOKO : Il devra surmonter l’handicap du numéro 9 derrière l’auto ce qui s’annonce assez difficile pour lui ici surtout lorsque l’on sait qu’il ne courre jamais au maximum de ses capacités à Vincennes.

 

http://timoko.t.i.pic.centerblog.net/o/11e882c8.jpgTimoko


C’est mort pour TATA MARGUERITE qui partira en deuxième ligne.

 

_____________________________________________________________________________________________________________

 

Pour les épreuves ayant lieu en Suède, nous attendons toujours notre envoyé spécial ! 

Peut-être a t'il percuté un iceberg ou est-il tout simplement tombé sous le charme de trois ravissantes blondes !

 

Commenter cet article