Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Qualifications du 02 septembre

Publié par statotrot sur 4 Septembre 2014, 16:40pm

Catégories : #Qualifications

Retour sur les qualifications à Caen et Cherbourg
...
qualif
...


Cette semaine, C'est sur deux hippodromes de Basse-Normandie que se tenaient les deux séances de (re)qualifiactions. 
...

...
Bilan de la séance à Caen

...
Les observateurs se sont déplacés pour voir 79 chevaux à l'oeuvre. Quatre pouliches de 3 ans devaient franchir la barre de 1'20.5, huit chevaux de 4 ans devaient franchir 1'18 et sept chevaux d'âge devaient réussir 1'17.5 pour avoir de nouveau le droit de fouler un champ de courses. Enfin une soixante de "C" étaient présentés pour essayer de trotter en moins de 1'21.5 et le moins que l'on puisse dire est que les résultats ont été corrects puisque la moitié (soit 30 poulains et pouliches) se qualifiés.
...
Dans la génération des "B", seulement quatre pouliches se sont présentées au départ de l'épreuve et elles se sont toutes qualifiées. Belle Mesloise, présentée par le Haras Angevin, a fait étalage de sa classe en gagnant nettement Bimbo Gédé en 1'16.7. La fille de Hand du Vivier a un bel avenir devant elle en région parisienne.
Moins de 20 minutes plus tard, ce fut au tour des "A" et sept d'entre eux ont réussi le test. L'écurie Gédé a dû savourer cette épreuve puisque ses deux représentants, Anatol Gédé et Alesia Gédé ont tout bonnement formé le jumelé gagnant.

...
Les chevaux d'âges ont tous réussi à se requalifier et ce sont les deux plus vieux (Rox des Rochers et Rififi Papa) qui se sont particulièrement distingués en battant les plus jeunes et prouvent que même agé de neuf ans, un cheval peut encore être compétitif et faire briller les couleurs de son propriétaire en course.

...
Nous passions ensuite au dessert avec la génération des "C". On a commencé par un premier lot de dix-huit poulains et c'est un élève de l'artiste-éleveur Hulf Opéra qui s'est particulièrement distingué. Cololyt Laudebar (par Théatral et Suzy du Pontseuil) a fait étalage de sa classe pour remporter sa batterie en 1'20.2 après avoir sagement attendu les leaders durant les trois-quarts de l'épreuve et placé une vive accélération dans le dernier tournant pour porter l'estocade à Charmeur Biterrois, Crack de Bono et Cap aux Marceaux.

...
Dans l'épreuve suivante, c'est Ceasy Prestance (par Torino Pierji et Quelle Prestance),une pouliche d'un autre éleveur reconnu (Roberto Donati), qui s'est distinguée en ayant ridiculisé ses adversaires du jour avec un chrono de 1'19.8. Nul doute que cette pouliche possède les atouts nécessaires pour briller en région parisienne dans un avenir proche.

...
Un peu plus tard dans l'après-midi, Cèdre Magik (par Cèdre du Vivier et Vanille Magic) a jusitifié la confiance de son mentor Gaetan Ushanio en remportant l'épreuve en 1'20.4.
Enfin, Roberto Donati s'est de nouveau distingué puisque Celka des Yolais (par Ugo des Yolais) s'est qualifiée tout remportant la dernière batterie devant une vaillante Class Castelets.

...

...

Bilan de la séance à Cherbourg

...
Seulement 37 chevaux se sont présentés mais cela ne veut pas dire que la qualité n'y était pas.
Le premier lot était constitué de quatre pouliches de 4 ans et les trois représentantes du Haras angevin se sont brillamment qualifiées. Si Break the Code et Béaba d'Argentré ont formé le duo gagnant, il ne faut pas occulter la qualification de Ballerina qui n'est autre que la soeur utérine de la championne Véa Pride
...
En raison du faible nombre de partants, les deux tontons ont courus dans la même batterie que les "A". On notera San Gaby Polo s'est remarquablement requalifié en trottant 1'11.7.
...
Ce fut ensuite au tour des vingt-sept "C" de tenter de se qualifier et 18 d'entre eux y sont parvenus (soit un score de 67%). Dans le premier lot,  Cirano Jet (par Torino Pierji et Vasconia Jet) a remporté la batterie réservée aux mâles en 1'20.6 devant Caniche Witness, Celio Jet et Commando. Dans l'épreuve réservé aux pouliches, l'écurie Firsate a vu deux de ses représentante finir aux deux premières places sur le même chrono en 1'20.3, Chanel de Kyrn (par Sam Bourbon et Rédige Méritée) s'imposant d'un nez devant Classe de Kyrn.

...

Confucius 

Commenter cet article