Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Province

Publié par statotrot sur 18 Juin 2012, 18:34pm

Catégories : #Rubriques évènementielles

 

TOUR DE PROVINCE

 

 

 

Caen, 22h20 : Prix de Casiny

 

Cette course de province montée est réservée aux pouliches de 3 ans n'ayant pas gagné 7 500 oros. C'est à Caen que ces demoiselles s'affronteront sur la piste en sable, corde à droite de l'hippodrome. Analyse des huit partantes :

VALSE DE CLAIVINCE vient de changer de propriétaire début juin. Il faut reconnaître que jusqu'ici elle n'a pas montrée de grosses qualités en course, sa meilleure performance étant une 5ème place obtenue en courant offensif. Bien que déferrée des postérieurs aujourd'hui, il est préférable de l'écarter de votre sélection. VIVE LUCERNAISE ne doit sa 6ème place acquise dans le prix Vourasie qu'aux partantes fautives. Très décevante cette année, cette fille de NUAGE NOIR ne devrait pas faire d'étincelles aujourd'hui. On la regardera courir. La carrière de VENUS VA BENE était misérable jusqu'à ce qu'elle souffle tout le monde en remportant le prix Andre Desille. La distance sera considérablement raccourcie aujourd'hui et il sera difficile pour elle de confirmer sa dernière performance. Une surprise n'est pas à écarter. VENUS DEFF est une pouliche visiblement très délicate : en quatre sorties, elle totalise deux disqualifications, un 0a et une victoire. Sa place sur vos tickets reste une affaire d'impression. VODKA ROYALE est une habituée de l'hippodrome de Caen. Partie à la faute alors qu'elle se trouvait au centre du peloton, elle aura cœur à se rattraper. 2ème lors de sa tentative précédente, espérons qu'elle rééditera la même performance. Pour une 4/5ème place. VERONE DU CAUX est une pouliche très économisée par son entourage : seule une sortie à son actif, qui s'est soldée par une victoire acquise prudemment. La qualité de cette pouliche n'est pas à prouver. C'est ma favorite et je ne doute pas qu'elle va de nouveau rééditer sa performance passée. Très souvent employée à son maximum VOLUPTE DU PARC n'a jamais brillé par sa facilité en course. Il est préférable de l'écarter de vos tickets. Très bien engagée, VALSE D'ESPACE est une pouliche qui effectue souvent ses sorties en courant prudemment. Elle devrait logiquement lutter pour la victoire. À suivre avec attention.

 

INTERVIEWS :

VERONE DU CAUX :« VERONE DU CAUX est une jument que j'estime un peu, elle va tenter de rester invaincue dans ce lot modeste.» C.Rignanese

 

 

Mon pronostic : 6-8-4-3-5

 

Haras du Verdier

Commenter cet article