Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Vindex

Publié par statotrot sur 25 Février 2013, 12:54pm

Catégories : #Groupes

27-02-2013, Vincennes, 20h00 : Prix Vindex

 

Groupe III

95000. - attelé. - 2700 mètres.
47500, 23750, 12350, 5700, 2850, 1900, 950.
Pour 4 ans, n'ayant pas gagné 160000.

corde a gauche, piste en cendrée.

 

N°1 : VERDICT RINGEAT

Ce brave poulain gagne bien sa vie en province et ne semble pas dépourvu de qualité, mais ici, face à des chevaux habitués au niveau groupe, sa tâche risque d'être compliquée. Cependant, en cas de défaillance des favoris, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une 5e/6e place. Dans tous les cas, s'il rentre au trot, il aura un chèque. Coup de Folie.

 

N°2 : VOLE SORQUAINVILLE

En forme en ce moment, comme l'atteste ses deux podiums en deux sorties au niveau Groupe III, il peut ici, réitérer ses récentes performances. D'autant plus, que hormis sa sixième place acquise l'an dernier dans le prix Maurice de Gheest, ce fils de HERMES DE MONTFORT n'est jamais descendu du podium, avec une musique particulièrement flatteuse : cinq victoires et six places en onze sorties, soit 100% de réussite. Sur sa lancée, il détient l'une des premières chances de l'épreuve.

 

N°3 : VISAYA SOMOLLI

Cette pensionnaire de l'écurie Gozlan n'a pas été revue en piste depuis sa victoire fin novembre. Aujourd'hui, pour sa rentrée, elle risque d'avoir du mal à jouer les premiers rôles. Une place est tout naturellement à sa portée, mais il serait préférable de la revoir ultérieurement. La retenir ou non reste une affaire d'impression.

 

N°4 : VIRTUOSE DE BOMO

Cinquième pour sa rentrée, le mois dernier, ce fils du sire BUVETIER D'AUNOU (US) était battu ce jour-là par VOLE SORQUAINVILLE, qu'il retrouve aujourd'hui. Il aura certainement à cœur de prendre sa revanche et devrait lutter pour la victoire.

 

N°5 : VALANSKA

Fin décembre, elle terminait quatrième du prix de Vincennes. Mise au repos après cette prestation, elle revient aujourd'hui à la compétition. Habituée du parcours du jour, elle peut prétendre à un bon chèque. On garde.

 

N°6 : VIVA LES MARCEAUX

Cette fille de JAG DE BELLOUET a terminé seconde du prix de Valence, le mois dernier, devant VIRTUOSE DE BOMOet VOLE SORQUAINVILLE. Jugée sur cette performance, elle peut mettre tout le monde d'accord. Favorite.

 

N°7 : VICTORY JET

Elle a connu une baisse de forme à la fin de l'année dernière et s'est de nouveau montrée fautive pour sa rentrée le mois dernier. Aujourd'hui, il semble préférable de la regarder courir. Outsider.

 

COMMENTAIRE :

VIVA LES MARCEAUXa dominé VIRTUOSE DE BOMOet VOLE SORQUAINVILLEen dernier lieu et semble être en mesure de doubler la mise, quoique le second cité risque de lui donner du fil à retordre. VALANSKAet VISAYA SOMOLLIeffectuent leurs rentrées et devraient lutter pour les places. VERDICT RINGEAT, le petit poucet de la course, sera mon coup de folie et il peut faire parler de lui pour sa troisième apparition à Vincennes et sa première au niveau Groupe. En revanche, VICTORY JETne semble pas filer du très bon coton et risque d'avoir fort à faire pour se rappeler à notre meilleur souvenir.

 

Mon pronostic : 6-2-4-5-3-1-7

 

Haras du Verdier

Commenter cet article