Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Une de Mai

Publié par statotrot sur 20 Décembre 2014, 10:25am

Catégories : #Groupes

Dimanche 21 décembre 2014

 


 

PRIX UNE DE MAI

 

Groupe II

120 000, attelé, 2175 mètres

Pour pouliches de 2 ans ayant gagné au moins 3 000 oros.

 

 

Clio du Comtal passe la quatrième

 

 

Elles seront huit au départ de ce semi-classique et on peut dire que la qualité y sera. Clio du Comtal (par Rio du Rib et Queenly Pride dont c'est le meilleur produit) sera une nouvelle fois très en vue. Invaincue en trois tentatives dont la dernière dans l'important Prix Vourasie, rien ne semble pouvoir lui résister actuellement  et elle fait déjà partie des prochains favoris pour le Critérium des Jeunes qui aura lieu à la fin du meeting d'hiver.  

Derrière la grande favorite, la course aux accessits semble très ouverte. Chance de Laudebar, Cage Level et Caline de Mika n'ont plus à faire leur preuve à ce niveau tandis que Carcassone K sera l'une des attractions de la course, n'ayant courue qu'une seule fois en province avec victoire à la clé et tentant sa chance directement avec les meilleures pouliches de la génération.

 

 

Liste et Analyse des partants:

 

 

1-CARCASSONE K (1a): Elevée et entrainée par l'écurie Mattv, elle s'est brillemment qualifiée en octobre (1'19.2) avant de s'imposer très facilement à Nancy le mois suivant. Son entourage la fait directement monter de plusieurs catégories non sans raison et a fait appel à l'un des drivers phares du moment.  Véritable "X" de la course !

 

2-CRY FOR YOU (6a 3a 5a 1a 3a): Elle n'a pas encore montré son vrai visage pour le moment, n'ayant couru qu'en "prudent". Son entraîneur ne devrait pas prendre de risques cette fois-ci non plus  et nous pouvons l'écarter pour le trio. 

 

3-CARRERA JET (1a 2a 2a 4a): Après des débuts assez timides, elle a montré des progrès et vient de s'imposer ici même. Confiée à Cyril Rignanese, elle tentera de s'insérer dans le trio à une côte intéressante.

 

4-CLASSIC BEAUTY (5a 2a 7a 4a 2a): Cette fille de Vainqueur Aimef n'a également pas montré son vrai visage. Son entraîneur souhaire probablement la préserver et nous attendrons qu'elle soit plus offensive en course avant de lui accorder notre confiance.

 

5-CLIO DU COMTAL (1a 1a 1a): Cyril Rignanese nous avouait récemment d'avoir regretté de s'en être séparé, ce qui en dit long sur sa valeur. Ses limites sont encores inconnues à ce jour et elle partira logiquement écrasée d'argent.

 

6-CHANCE DE LAUDEBAR (3a 4a 2a 1a 1a): Battue récemment à deux reprises à ce niveau après de bons débuts, il convient de lui faire confiance à nouveau même si la favorite lui semble inaccessible pour le moment.

 

7-CAGE LEVEL (4a 2a 1a 2a 4a): Régulière à ce niveau, elle semble barrée pour la victoire mais devrait tout de même reprendre une belle allocation.

 

8-CALINE DE MIKA (2a 1a 3a 3a 3a): Après avoir remporté le Prix Marcel Dejean, elle est tombé sur un os en la personne de Clio du Comtal dernièrement dans le Prix Vourasie. Elle retrouvera son adversaire dans ce semi-classique dans l'espoir d'une revanche et semble être sa principale rivale. Coup sûr dans les trois !

 

 

Résumé: Clio du Comtal sera logiquement la grande favorite. Caline de Mika sera à la tête de la coalition pour l'empêcher de remporter sa quatrième victoire. Cage Level, Chance de Laudebar et Carcassone K devraient se contenter des miettes.

 

Prono: 5-8 puis choisir entre le 7, le 1 et le 6.

 

Confucius.

Commenter cet article