Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Paul Viel : Burberry Star pour une cinquième victoire ?

Publié par statotrot sur 31 Janvier 2014, 21:42pm

Catégories : #Groupes

01-02-2014, Vincennes, 16h40 : Prix Paul Viel

 

Groupe II

 
120000. - attelé. - 2175 mètres.
54000, 30000, 16800, 9600, 6000, 2400, 1200.
Pour poulains de 3 ans, ayant gagné au moins 3000.

corde a gauche, piste en cendrée.

 

Le prix Paul Viel est l'un des premiers temps forts de l'année des trois ans. Ils ne seront que huit au départ de ce sprint attelé de 2 175 mètres, mais nous savons tous qu'il est toujours très difficile de juger des poulains de cet âge puisqu'ils ne sont pas très expérimentés et qu'ils dépassent rarement les cinq ou six tentatives.


Cependant, il me semble logique d'attribuer le titre de favori au prometteur BURBERRY STAR (8) invaincu à ce jour et second par les gains de la génération des B. En effet, le pensionnaire de Cyril Rignanese s'est imposé de belle manière sur le parcours du jour lors du prix Emmanuel Margouty (Groupe II) en décembre dernier et a gagné avec facilité le prix Maurice de Gheest (Groupe II) le 11 janvier dernier.


Mais la méfiance est de mise car BIG UP (7) et BRISINGR FANTASY (6) sont deux poulains très prometteurs qui se sont toujours honorablement comportés jusqu'à ce jour. Ils ont tout deux été battus par BURBERRY STAR : BIG UP devait se contenter de la seconde place du prix Emmanuel Margouty et BRINSINGR FANTASY de celle du prix Maurice de Gheets. Ici, ils ont l'occasion de prendre leur revanche surtout que la maitrise et le brio de leurs entraineurs respectifs n'est plus à nommer.


Attention également au très vert BRISTOL CREAM (3) qui n'a courru que trois fois à ce jour, se montrant fautif lors de ses débuts mais se comportant ensuite très bien dans deux séries. Pour ses débuts à ce niveau, il peut néanmoins créer la surprise.


Les réguliers BIG GEORGE (4) et BAHAMAS (5) auront certainement leur mot à dire lors de la phase finale.


BRUTUS POWER (1) débute lui aussi à ce niveau mais ne semble pas dépouvu de qualité d'autant plus qu'il ne semble pas avoir vraiment montré l'étendue de ses capacités.


En revanche, il semble assez difficile de voir BOLIDE DU SURF (2) jouer un premier rôle ici, même si une surprise n'est pas à exclure.

 

Mon pronostic : 8-6-7-5-3-4-1

Haras du Verdier

Commenter cet article